Strat Mark Knopfler Vs SRV

Rappel du dernier message de la page précédente :
F.Kassad
fxdfxd a écrit :
Olivier a écrit :
Petit détail: c'est impossible d'étouffer les cordes avec un vibrato gaucher quand la barre est mise.

C'est vrai que ca fait bizarre, pour les cocotes funky c'est raté du coup

-fx

tssssss...

Je dirais, comme beaucoup ici, retourne en boutique, prend toi 2 bonnes heures, et reessayes les à fond. N'ecoute que ton avis.
Ces 2 grattes sont bonnes et valent le coup.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
fxdfxd a écrit :
Olivier a écrit :
Petit détail: c'est impossible d'étouffer les cordes avec un vibrato gaucher quand la barre est mise.

C'est vrai que ca fait bizarre, pour les cocotes funky c'est raté du coup

-fx

du coup, pour cette raison (et le pickguard que je trouvais douteux) j'ai pris la strat SRV jap sur ishibashi : http://www.ishibashi-music.com(...)t.htm
Elle a globalement les même caracteristiques, est beaucoup moins chere, et a le pickguard et vibrato classique.
Après, je comprends qu'on veuille la version US, mais d'avis personnel la version Jap est de qualité superbe.
guillaume64
tynnoo a écrit :
Ca me fait marrer quand je lis que le son SRV c'est beaucoup dans les doigts

Le son Knopfler c'est dans quoi?

ah bin ca bien sur que c'est dans les doigts aussi, mon omission ne voulait pas dire le contraire....mais voxpop cherche a s'approcher du son SRV, donc parler du toucher de MK ca me paraissait pas vraiment coller dans l'immédiat avec sa question.....voilà.
Voxpop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Voxpop
    le
alors j avoue que la version Jap me tenterait bien.
Mais je ne suis pas sur qu ils envoient aux US et d'autres part le dollars
est plutot weak (faible) donc (pour moi) il vaut mieux vaut investir dans une US.

Ce qui m'embete c'est que la strat que je possede actuellement est deja en ash, comme la MK.
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
J'avais pas vu que tu es à New-York

Alors là mon conseil c'est de ne pas te prendre la tête en te limitant à 2 modèles, trouves un bon shop (ou plus) et essayes un max de strats, avec ton budget je pense que tu n'auras pas beaucoup de mal à en trouver une qui te conviend vraiment, qui sort du lot POUR TOI !

Fais confiance au feeling et test des strats sans préjugés.

Les conseils pour aider à trancher entre tel et tel modèle sont surtout intéressant quand on ne peut pas essayer les guitares et/ou on commande sur un célèbre site allemand, mais ce n'est pas ton cas, profites-en et amuse toi bien à tester toutes ces belles strats.

Si tu as déjà une strat en frène, il serait peut-être plus judicieux de s'orienter vers de l'aulne mais en même temps si le son strat que tu aimes et recherche c'est l'aulne, il n'y a pas de loi interdisant d'en avoir 2. Par contre essaye de penser à la complémentarité de tes 2 strats, qu'elle aient chacune leur intérêt, évites que la nouvelle cannibalise l'ancienne, ce serai dommage. Au fait c'est quoi ta strat ?
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
Voxpop
  • Publié par
    Voxpop
    le
ma strat est une Buddy Guy 2 Tone Sunburst. Une gratte d'enfer que j aimerai complete avec une strat touche palissandre, des texas special et typee vintage.
La buddy guy est typee vintage egalement mais differemment.
Voxpop
  • Publié par
    Voxpop
    le
ma strat est une Buddy Guy 2 Tone Sunburst. Une gratte d'enfer que j aimerai completer avec une strat touche palissandre, des texas special et typee vintage.
La buddy guy est typee vintage egalement mais differemment.

En ce moment sur guitare électrique...