Strat Mark Knopfler Vs SRV

Voxpop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Voxpop
    le
salut
je suis sur le point d'investir dans une nouvelle Strat typee Vintage 60 (j'ai deja une Buddy Guy 2ts avec touche maple et Lace Sensor), je suis actuellement déchiré entre deux modele signature differents:
La strat Knopfler: micros tex special, corps en ash, et vernis nitro
La strat SRV: toutes les specs de mon bluesman préféré

Ces guitares possedant les memes micros et sachant qu'elles sont au meme prix toutes les 2 (ici aux US en tout cas), laquelle offre le meilleurs rapport prix/sensations.

J'ai deja essayé les 2, et je n'arrive pas a choisir.

Merci de votre aide et conseils, pour ceux qui ont eu l'occasion d'essayer ces modeles.
sankaman
Ils t'offrent une photo dédicacée de Mark Knopfler avec sa Strat ...

Le manche de la MK est un 62, super confortable j'en ai déja essayé une (papa^^), par contre la SRV je ne connais pas du tout les spec, après sur la SRV, t'as le vibrato inversé (je crois non ?).

La MK est assez versatile et les micros ont vraiment une super patate, le son est "léger", on peut obtenir de jolies couleurs cristalines et veloutées, c'ets tout ce que je peux dire, et vu que tu l'as déjà essayé ...

Si tu le peux, re-teste les toutes les deux avec différents amplis, mais je prendrai la MK, de par sa couleur plus passe-partout, et pis le "SRV" marqué en gos , c'est trop kitch (avis très personnel qui fait pas trop avancer le schmilblick)
Meow
Voxpop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Voxpop
    le
merci Sankaman pour ton avis, cool!

en fait je recherche plus le son SRV que le son M.Knopfler. Pensez vous qu'avec la Knopfler un Voodoo Child, ou Little Wing, ca peut rendre?

je sais pas exactement ce que donne le corps en fresne avec les Texas Special (je ne l'ai pas testé assez lgtps pour ca).

Bon pour l'instant MK=1, SRV=0,
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Moi je dis prends une mex... Non je plaisante.
Je te pose une question, faut pas me taper, j'y connais pas grand chose voire rien dasn les modeles qui te font hésiter, mais une jeff beck, ça te plait pas ? (c'est peut-être pas la même qualité ?)
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
une MK a des micros texas special, micros qui pour fender représentent le son SRV ( dans un frontline c'est marqué ainsi ). la SRV a je crois un manche asymétrique, la MK est un mix de 57 pour le corps et de manche 62.

Ce sont deux bonnes guitares, le confort plus que le son a mon avis guident le choix, et bien sur le coloris, voilà.
Pilgrim(exRoady)
Je dirais plutot la MK, a condition d'aimer le rouge, parce c'est ce guitariste qui m'a fait aimer la guitare ...... donc c'est tres subjectif comme jugement et c'est le coeur qui parle, en plus j'ai dejà essayer une SRV, et j'ai pas vraiment aimer les sensations de jeux qu'elle m'a apporté:manche collant, son qui en sortait pas terrible (et pourtant je joue avec une Strat equipée de Texas-special), enfin alors que je pensait en acheter une, ce jugment m'a fait changé d'avis

Je dirais donc > MK 2 /SRV 0 !!!
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    MrClean
    le
Je dirais la SRV,sans hésiter(pas parceque j'en ai une hin )......elle est tout simplement excellente cette gratte!
Le manche n'est pas du tout collant comme dit plus haut,et le son est dans un tout lampe!!!!
Faudra juste un temps d'adaptation au manche(un des meilleurs pour moi) et au vibrato inversé!!!
Mais bon,la MK n'est pas mal non plus,mais c'est juste une RI62 avec des TexasSpecial.....et comme j'avais deja une ri62......

A toi de faire un choix
Stratocasteph
Ben mon conseil c'est qu'il faut que tu retournes les essayer plus longuement toutes les 2. A part les micros, ces 2 guitares ont des caractéristiques très différentes.
Lorsque j'ai acheté ma Ri'62, j'ai eu l'occasion de tester une SRV et je n'ai pas tellement aimé son manche.
Perso, je prendrais donc la MK (mais bon, ça tout le monde s'en doute...).
scanlan75018
pareil un point pour la MK ! Mais perso je crois que j'essayerais une ri62 toute bête avant tout !

Ou une John Mayer ! il parait que ca sonne pas mal SRV aussi, le look est plus sobre et le manche moins typé il me semble
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Bast'6 a écrit :
mais une jeff beck, ça te plait pas ? (c'est peut-être pas la même qualité ?)

si, mais ce n'est pas une strat typée 60's...
cdmat76
sinon, la Knopfler n'est pas une RI62, le corps est en frêne pas en aulne, donc ça doit sonner assez differemment. Moi je dis : ce sont 2 excellentes guitares, qui, bien qu'équipées des mêmes micros ne sonnent pas de la même façon et doivent procurer des sensations de jeu vraiment différentes... Il me parait hautement n'importenawakesque de se décider en fonction des avis d'un forum pour une gratte à ce prix... A ta place je me laisserais le temps et je retournerai les essayer.
Pilgrim(exRoady)
> Mr Clean, je suis fan des manche a vernis satiné (huilé ?), donc pour cette raison le manche de la SRV ne m'a pas convenu du tout, ce qui ne veux pas dire qu'il n'est pas bon a jouer, mais ce n'est pas les sensations que je cherche .

comme j'ai dit plus haut, c'est une guitare qui m'interessait, mais a cause de ça, j'ai choisit un autre modele me convenant plus sous la main, donc bonne leçon pour notre ami, prends celle qui te convient pour les sensations que tu attends, et pas parce que le modele te plait .

Essaies encore,et si possible dans les conditions qui te seront habituelles qund tu sera chez toi, il y en a une qui sortiras du lot, et qui sembleras "t'appeler", tu sauras que c'est celle là qu'il te faut
Little Wing 78
MK ou SRV? Choix Cornelien en effet...

Perso j'aime les 2. La MK représente esthetiquement parlant, l'idée que je me fait de la Strat (Fiesta red, manche couleur "caramel", meca vintage et touche mapple). Maintenant, j'ai vu une SRV cet été dans un magasin à Toulouse qui avait également la MK et j'ai trouvé la SRV bien plus belle. Le pickguard jugé kitch, je m'en fous...

Finalement, si j'avais le choix, je prendrai la SRV.

A ta place, je ferais un nouvel essai des deux en magasin. Ensuite, j'évaluerai le manche sur lequel je me sens le plus à l'aise (A la longue c'est ce qui fait la diffèrence aussi car se séparer d'un instrument de ce prix parce que l'ergonomie ne te convient pas c'est dommage...). Si tu cherche le son SRV, prends une SRV. Maintenant des morceaux d'Hendrix joués dans une MK ça peut avoir son charme

Niveau son tu as réussi à les départager?

Allez 1 pour la SRV!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
cdmat76
Little Wing 78 a écrit :
MK ou SRV? Choix Cornelien en effet...

Perso j'aime les 2. La MK représente esthetiquement parlant, l'idée que je me fait de la Strat (Fiesta red, manche couleur "caramel", meca vintage et touche mapple).

euh non palissandre chef (rosewood en rosebif).
Stratocasteph
Little Wing 78 a écrit :

Bizarre cette photo : le logo n'est pas le logo spaghetti.

Sinon, la couleur de la MK est Hot Rod Red, et non pas Fiesta Red.
Lorsque Knopfler a achété sa guitare, le corps était poncé, et la première chose qu'il a fait a été de le faire peindre en rouge.

En ce moment sur guitare électrique...