Strat MIM 70's A LA MAISON !

Rappel du dernier message de la page précédente :
__nirvanien__
Ca a été dit dans les pages précédentes, si tu veux savoir si elles sont bonnes, va les essayer
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Non je ne suis pas le seul ! et oui c'est pas la mere a boire Ced j'suis d'accords ! mais avoue que sur une guitare que tu paie 800 € tu t'attends quand meme a avoir une electronique qui ressemble pas a celle d'une stagg !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
pepete a écrit :
Non je ne suis pas le seul ! et oui c'est pas la mere a boire Ced j'suis d'accords ! mais avoue que sur une guitare que tu paie 800 € tu t'attends quand meme a avoir une electronique qui ressemble pas a celle d'une stagg !

Je te suis dans le résonement...mais bon,on ne peut pas tout avoir

Et puis,j'ai un stock de potards CTS,et sélecteurs........
Donc pas de prob de ce coté pour moi!
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Oui c'est on ne peux pas tout avoir ! les jap , mauvaise electro mais les mexico finitions pas toujours top ! bref chié quoi !

__nirvanien__
Personnellement j'ai rien contre la finition des mexicaines (si ce n'est ce foutu polyuréthane que je hais par dessus tout) Enfin même si les micros sont pas mal, on peut changer son électronique et y gagner
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
__nirvanien__ a écrit :
Personnellement j'ai rien contre la finition des mexicaines (si ce n'est ce foutu polyuréthane que je hais par dessus tout) Enfin même si les micros sont pas mal, on peut changer son électronique et y gagner

Oui bien sur ! mais niveau electronique on en a deja pour son argent au moins !

Niveau fintions j'ai rien a redire non plus , mais apparement certains disent qu'il y'a des defaut ! j'aimerai vraiment les voir perso ! et de meme je deteste par dessus tout ces vernis ! en plus au moins 3mm de vernis pour une guitare ... bon apres on se demande pourquoi ca resonne pas ...

__nirvanien__
pepete a écrit :
__nirvanien__ a écrit :

Oui bien sur ! mais niveau electronique on en a deja pour son argent au moins !

Niveau fintions j'ai rien a redire non plus , mais apparement certains disent qu'il y'a des defaut ! j'aimerai vraiment les voir perso ! et de meme je deteste par dessus tout ces vernis ! en plus au moins 3mm de vernis pour une guitare ... bon apres on se demande pourquoi ca resonne pas ...

C'est clair

Surtout que quand on fait un pet c'est même pas joli! ça fait genre pare brise qui s'est pris un gravillon sur l'autoroute!
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Exact , et c'est surtout pas agreable ! et le pire comme je l'ai deja dis , d'une ca laisse pas respirer le bois , et en plus les couches sont tellement epaisse que la c'est foutu d'avance !

__nirvanien__
en fait faudrait trouver un corps de custom shop et le mettre sur une mex (le truc super utile ), ceux la ont le bon vernis
pepeblues
flegal a écrit :
Citation:
Personnellement j'ai rien contre la finition des mexicaines (si ce n'est ce foutu polyuréthane que je hais par dessus tout)

Vous n'avez pas connu la grande époque des Fender finies polyester épais ? Bon, ça se réparait avec une simple source de chaleur, mais côté toucher comme résonance, ça n'était pas vraiment ça, encore moins qu'avec le polyuréthane actuel...
:-(

Sinon, côté finition sur la plupart des MIM, si les corps et manches sont OK, l'accastillage et le reste ne sont pas vraiment à la hauteur, séries Deluxe exceptées.

Enfin, il faut toujours avoir à l'esprit que la plupart des Fender US sont en réalité un assemblage de sous-ensembles MIM, avec une valeur ajoutée comptable suffisante pour leur permettre d'afficher un "Made in USA" qui fait très chic.

Et même pour les hauts de gamme en finition nitrocellulosique, mon petit doigt me dit que cette dernière est le plus souvent hecho en Baja California - pour des raisons de coût, mais surtout de respect des normes environnementales en Californie du nord.

Le corps est fabriqué puis reçoit une couche d'apprêt à la Corona, il va faire un tour à Ensenada et revient vernis pour être fini. Un coup de camion A/R qui ne prend que quelques heures vue la proximité entre usines, et les accords commerciaux US MX rendent le processus transparent.

Excellente analyse qui relativise un peu le mythe U.S., et que je partage
tout-à-fait!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
haha ça me fait marrer de voir que déjà en mai je voulais cette strat, comme quoi ça doit vraiment être la bonne
je l'ai commandée vendredi soir à mon magasin, elle devrait arriver tout bientôt, l'impatience monte !

voici la concernée
Olivier
Moi je trouve que c'est vraiment la class, les têtes larges CBS.
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
C'est net, vraiment superbe !
Encore 10 jours et j'ai la même

Tu aurais des précisions ?
Prix ? boutique ? ton avis général (manche, finition, etc ..) ?
Fier d'être médiocre, Penta power.
Doc Loco
'tain elles ont vraiment la grosse tête!

arf le beau matos ceci dit - et puis, je me sens moins monomaniaque du coup
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur guitare électrique...