flegal a écrit :
Citation:
Personnellement j'ai rien contre la finition des mexicaines (si ce n'est ce foutu polyuréthane que je hais par dessus tout)
Vous n'avez pas connu la grande époque des Fender finies polyester épais ? Bon, ça se réparait avec une simple source de chaleur, mais côté toucher comme résonance, ça n'était pas vraiment ça, encore moins qu'avec le polyuréthane actuel...
:-(
Sinon, côté finition sur la plupart des MIM, si les corps et manches sont OK, l'accastillage et le reste ne sont pas vraiment à la hauteur, séries Deluxe exceptées.
Enfin, il faut toujours avoir à l'esprit que la plupart des Fender US sont en réalité un assemblage de sous-ensembles MIM, avec une valeur ajoutée comptable suffisante pour leur permettre d'afficher un "Made in USA" qui fait très chic.
Et même pour les hauts de gamme en finition nitrocellulosique, mon petit doigt me dit que cette dernière est le plus souvent hecho en Baja California - pour des raisons de coût, mais surtout de respect des normes environnementales en Californie du nord.
Le corps est fabriqué puis reçoit une couche d'apprêt à la Corona, il va faire un tour à Ensenada et revient vernis pour être fini. Un coup de camion A/R qui ne prend que quelques heures vue la proximité entre usines, et les accords commerciaux US MX rendent le processus transparent.