Strat MIM 70's A LA MAISON !

• Publié par
    Invité
    le
Salut !
Un pote m'a prêté une Strat USA que j'ai pu essayer quelques semaines et arriva ce qui devait arriver, j'en suis tombé amoureux au profit de ma Telecaster Lite Ash .
Ce qui me plaît sur la Strat : la légéreté, la prise en main plus facile, les trois micros, le sélecteurs 5 positions, le son précis, le vibrato, .. !
Autant dire que j'ai un peu mal au coeur de la lui rendre !
Etant donné que ma Telecaster est encore en bon état et que je bosse cet été, je pensais changer de guitare (le plaisir de les accumuler à 17 ans c'est pas pour tout le monde :cry.
J'aimerais bien une guitare mieux (niveau lutherie) que ma Telecaster Lite Ash, donc ni une Strat Lite Ash ni une Strat Mex Std.
Je joue principalement du Pink Floyd et du Radiohead mais j'aime bien aussi le son d'Hendrix, de M, de Rory Gallagher, des Dire Straits.
J'avais entendu parler de la Strat 70's en bien et c'est dans ces années que mes albums préférés sont sortis, du coup elle m'est très séduisante (en noir ).
En Mexicaine, elle est à 666€, ça rentrerait bien dans mon budget, mais sur le seul autre post que j'avais trouvé à propos de cette guitare, on parle aussi d'une version japonaise. A combien est-ce qu'elle se trouve ? Est-ce qu'elle vaut le coup ? Sinon, la Strat Mex irait bien pour ma pomme ?
Merci pour vos conseils, salut .
squier_man
dans la meme gamme , y'a aussi la strat 60's , compare les 2 , c'est pas parceque c'est marqué "70's" qu'elle te plaira plus que l'autre
sinon , y'a aussi les G&L tribute
fernandes ravelle + peavey classic 50
n3rzhul
  • Publié par
    n3rzhul
    le
Pour la 70', j'ai entendu dire que la plaque 3vis c'était pas top, quelqu'un confirme ?
SoulBoogaloo
Citation:
j'ai entendu dire que la plaque 3vis c'était pas top, quelqu'un confirme ?

Pas top pour quoi? C'est le cas de la mienne, une MIJ '72 RI, je l'ai depuis 12 ans, et pas de problème... Si tu as peur que le manche bouge, non, je te rassure, c'est pas le cas!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
squier_man a écrit :
dans la meme gamme , y'a aussi la strat 60's , compare les 2 , c'est pas parceque c'est marqué "70's" qu'elle te plaira plus que l'autre
sinon , y'a aussi les G&L tribute

c'est clair, car finalement Knoplfer jouait sur une vielle série L (donc 60's), M actuellement aussi, tout comme Rory Gallagher, Hendrix jouait sur toutes les strats qui lui passaient sous la main etc etc. Au final moi je dirais que la série classic mex est plutôt un bon choix quand on a un budget "limité", il ne reste plus qu'à essayer la classic 60's et la classic 70's et à faire une choix!
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Non la plaque trois vis franchement c'est pas chiant du tout !

Sinon la mexico 70's est vraiment super ! manche assez epais tout d'meme c'est pas le meme profile qu'une 60's ! encore moins qu'une 50's hein donc teste la quelque part si tu peux avant !

Mais niveau son c'est tout bon ! une tres bonne electronique pour le prix ! c'est autre chose que l'electro des jap , en tout cas la mienne a une electro de merde ! mais la mex nickel , perso j'ai rajouter une tonalité sur le bridge , ca peux servir !

Sinon tres bon choix vraiment ! je l'adore
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

tetsuo_fr
Sinon, tu peux regarder ma signature : je vends une deluxe player strat, qui est la série deluxe des fender mexique... rien à envier aux US, micros noiseless, switch rajoutant 2 combinaisons... Que du bonheur ! (revente car j'ai acheté une vieille US)...
Si tu es sur paris, viens l'essayer, tu m'en diras des nouvelles !
  • Publié par
    Invité
    le
merci pour toutes ces réponses !
donc il faut que je me trouve un magasin et que j'essaie les deux, mais alors les japonaises j'oublie ?
quelle est la différence entre les gammes 50's, 60's et 70's ?
pepeblues
MrClean a écrit :
50:manche mapple,en 'V',corps frene,son "claquant"
60:manche palissandre,en 'C',corps aulne,son plus "doux"
70:manche mapple ou palissandre en "U",coprs frene ou aulne,son à la "Hendrix"....

En gros quoi....

Sans oublier LA caractéristique : tête "large" (Large Headstock en
anglais)

Pour Gilmour : voir une RI'57 ou '62
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
pepeblues a écrit :
MrClean a écrit :
70:manche mapple ou palissandre en "U",coprs frene ou aulne,son à la "Hendrix"....

En gros quoi....

anglais)

Bien evidement...mais j'avais la flaime d'éditer.....
pepeblues
MrClean a écrit :
pepeblues a écrit :
MrClean a écrit :

En gros quoi....

anglais)

Bien evidement...mais j'avais la flaime d'éditer.....

Bravo!!

Il faut également préciser que les caractéristiques que tu cites sont celles
des modèles d'époque : en effet, toutes les RI '57 ou '62 ne sont pas en
frène, et les manches sont le plus souvent plus proche du C moderne,
avec quelques nuances.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
__nirvanien__
Je crois que la 50' est en aulne, pas en frene
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
le bois change quoi exactement ? le son, mais de quelle manière ? quelles sont les différences ?

En ce moment sur guitare électrique...