- #1
- Publié par
Invité le 22 Mai 2006, 23:18
Salut !
Un pote m'a prêté une Strat USA que j'ai pu essayer quelques semaines et arriva ce qui devait arriver, j'en suis tombé amoureux au profit de ma Telecaster Lite Ash .
Ce qui me plaît sur la Strat : la légéreté, la prise en main plus facile, les trois micros, le sélecteurs 5 positions, le son précis, le vibrato, .. !
Autant dire que j'ai un peu mal au coeur de la lui rendre !
Etant donné que ma Telecaster est encore en bon état et que je bosse cet été, je pensais changer de guitare (le plaisir de les accumuler à 17 ans c'est pas pour tout le monde :cry.
J'aimerais bien une guitare mieux (niveau lutherie) que ma Telecaster Lite Ash, donc ni une Strat Lite Ash ni une Strat Mex Std.
Je joue principalement du Pink Floyd et du Radiohead mais j'aime bien aussi le son d'Hendrix, de M, de Rory Gallagher, des Dire Straits.
J'avais entendu parler de la Strat 70's en bien et c'est dans ces années que mes albums préférés sont sortis, du coup elle m'est très séduisante (en noir ).
En Mexicaine, elle est à 666€, ça rentrerait bien dans mon budget, mais sur le seul autre post que j'avais trouvé à propos de cette guitare, on parle aussi d'une version japonaise. A combien est-ce qu'elle se trouve ? Est-ce qu'elle vaut le coup ? Sinon, la Strat Mex irait bien pour ma pomme ?
Merci pour vos conseils, salut .