pepete a écrit :
__nirvanien__ a écrit :
Pour la Jap, je pense que c'est identique (plus ou moins) à la mex en terme de qualité, mais le corps est en aulne et pas en frene (pour la mex)
oui plus ou moins , la finition est meilleur sur les modele japonais , mais comme on dis , l'habit ne fait pas le moine , et meme si les jap ont l'air en tout point meilleur que les mex et selon les dires de certains , equivalente au us voir mieux (
) des qu'on les ouvres on a des surprises !
Bref le manche sur celle ci sera un C assez fin , plus fin qu'une 62 en tout cas .
Euh je sais pas si c'est toi qui est tombée sur un rebus ou moi sur une exception, mais je n'ai absolument rien trouvé à redire sur l'intérieur de ma Jap (Clapton en LS).
Concernant les Strat '70, je ne sais pas si c'est toujours le cas sur les rééditions, mais j'ai longtemps joué sur la strat 1976 de mon père (au passage, et malgré la mauvaise réputation de ces années dans la prod. Fender, c'est la meilleure Strat qu'il m'ait été donné de jouer jusqu'ici), et elle était quand même assez lourde (frêne). Je dis ça parce que je vois que tu cherches une gratte plus légère que ta Tele.