Strat MIM 70's A LA MAISON !

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
Columbia Broadcasting Systems : C.B.S.

LA Columbia du ciné, des radios, des disques...Etc

Léo Fender a sorti quelques "daubes", peu eût égard au nombre
d'instruments fabriqués à ses débuts.
La proportion a augmenté avec l'industrialisation et la recherche du
profit maximum par CBS.
Fender a commencé avec 10-15 personnes CBS a arrêté avec près de
1000 personnes!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
n3rzhul
Moralité, les pré-CBS sont mieux que les CBS ?
__nirvanien__
Morale : ne jamais acheter une CBS sans l'avoir essayée (ebay...).

Pour revenir au sujet, la Strato 70' est fabuleuse, un de mes amis en a une c'est une claque à chaque fois que je joue dessous (pourtant j'ai une US...)
Modifié le 25/05/2006 à 12:18
Dr Larsen
et celle-là ? :

Il s'agit de la RI68 japonnaise. Manche en U aussi je crois, micros texas special, plaque 4 vis si ça peut rassurer certains. On peut l'avoir pour environ 700 euros tout compris ( taxes + douanes )
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
__nirvanien__
MrClean a écrit :
__nirvanien__ a écrit :
Morale : ne jamais essayer une CBS sans l'avoir essayée (ebay...).

Acheter

Je suis fatigué
__nirvanien__
Pour la Jap, je pense que c'est identique (plus ou moins) à la mex en terme de qualité, mais le corps est en aulne et pas en frene (pour la mex)
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
__nirvanien__ a écrit :
Pour la Jap, je pense que c'est identique (plus ou moins) à la mex en terme de qualité, mais le corps est en aulne et pas en frene (pour la mex)

oui plus ou moins , la finition est meilleur sur les modele japonais , mais comme on dis , l'habit ne fait pas le moine , et meme si les jap ont l'air en tout point meilleur que les mex et selon les dires de certains , equivalente au us voir mieux ( ) des qu'on les ouvres on a des surprises !

Bref le manche sur celle ci sera un C assez fin , plus fin qu'une 62 en tout cas .
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Dr Larsen
si je comprends bien c'est une question de chance alors concernant les mex. Elles sont montés avec quels micros ?
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Dr Larsen a écrit :
si je comprends bien c'est une question de chance alors concernant les mex. Elles sont montés avec quels micros ?

Non du tout , mais seulement elle peuvent etre moins bien fini mais l'electronique est digne d'une vrai guitare ! j'ai une Jap que j'ai payé 300 € de plus que ma strat mex , et crois moi l'electronique est digne d'une squier ! n'empeche pas qu'elle sonne bien , mais une guitare a ce prix faut arreter le delire quoi !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

__nirvanien__
Oui l'électronique des Mex est nickel, serieux les micros sont super pour le prix
romaing
pepete a écrit :
__nirvanien__ a écrit :

oui plus ou moins , la finition est meilleur sur les modele japonais , mais comme on dis , l'habit ne fait pas le moine , et meme si les jap ont l'air en tout point meilleur que les mex et selon les dires de certains , equivalente au us voir mieux ( ) des qu'on les ouvres on a des surprises !

Bref le manche sur celle ci sera un C assez fin , plus fin qu'une 62 en tout cas .

Euh je sais pas si c'est toi qui est tombée sur un rebus ou moi sur une exception, mais je n'ai absolument rien trouvé à redire sur l'intérieur de ma Jap (Clapton en LS).

Concernant les Strat '70, je ne sais pas si c'est toujours le cas sur les rééditions, mais j'ai longtemps joué sur la strat 1976 de mon père (au passage, et malgré la mauvaise réputation de ces années dans la prod. Fender, c'est la meilleure Strat qu'il m'ait été donné de jouer jusqu'ici), et elle était quand même assez lourde (frêne). Je dis ça parce que je vois que tu cherches une gratte plus légère que ta Tele.
Dr. Boogie
et est ce que c'est vrais que les strat des annés 70(pas les RI) ne sont pas super? On m'a dit que les micros n'étaient pas aussi bien que ça.

Parce que yen a 3 magnifiques 100% originales chez mon luthier. de '76 '77 et '78 je crois. et elles sont aux allentours des 1100 euros.
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...

T-Rex Fan & User Club => https://www.guitariste.com/for(...)67907

http://www.youtube.com/Pierre1989
__nirvanien__
Ca a été dit dans les pages précédentes, si tu veux savoir si elles sont bonnes, va les essayer

En ce moment sur guitare électrique...