Strat ou télé

Rappel du dernier message de la page précédente :
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 26 Juil 2004, 23:57
EroWheel a écrit :
c'Est vrai que clapton n'a jamais jouer sur une stra SSS pour faire du blues... et SRV.. lui il détestait les strate SSS

Des mecs comme ça, tu leur donnerais une planche avec des élastiques et ça sonnerait d'enfer.
Je parle pour moi et mon niveau genre post-minable: Le blues et le jazz je préfère le faire à la Tele.
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Faudrait peut etre penser à se bouger un peu pour les essayer...
Ce ne sont pas les réponses des autres qui feront tes gouts.
Ben....tout est dit.
roudge
  • Publié par
    roudge
    le
noc a écrit :

Amen
on peut fermer le post tout est dit
totoleboss
et ben moi, je suis GROSCASTER, je vous dis pas pourquoi :-)
les Strat", c'est bon pour l'hiver dans une cheminée, ou faire plusieurs cales pour les voitures, reparer une chaises ect...

pas objectif moi ? desagreable moi ? ... ben oui je sais :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

headsup
voici mon avis.

la strat, c'est plus pour la "variété". polyvalence, propreté, respect des fréquences dans le mix.

la télé : c'est le rock, la patate, la présence.

pour peu que l'on ne soit pas un puriste, ces 2 guitares peuvent tout faire.
oui, il ya tjs les histoires des positions 2 et 4 des strat, que la télé n'offre pas.
mais je connais des gens qui peuvent jouer du funk avec une les paul.
quand on joue avec l'esprit, tout passe.

petite disgression : je parlais avec des copains du son de knopfler.
strat ? pensa ? micros ? bois ?
pff. knopfler, c'est : micros simples+doigts et surtout touché !
son ampli ? on s'en fout ! il sonnera knopfler aussi bien sur un marshall que sur un crate, un fender ou un soldano !

tout ça pour dire, qu'on peut jouer du jazz avec un télé, du funk avec un télé etc...

perso, je préfère le son manche d'un strat. mais par exemple, pour le blues, une télé c'est fantastique ! ça c'est roots !

et comme je l'ai déjà dit dans un autre vieux post.
Procurez vous la vidéo de Jean marie Ecay : blues fusion.
il utilise 2 guitares tom anderson : une strat et une télé.
il utilise la strat avec un double aigu, pour le "gros son".
pour le reste : blues et jazz : télé !

au fait, j'ai une strat like.
rock@powa
Ca y'es tous les mecs qui veulent contredire sont arrivés, plus sûr d'eux que jamais!

MAIS BON SANG C'EST UNE QUESTION DE GOUTS ARRETER DE CONTREDIRE TOUT LE MONDE!

j'étais sur que ça allait faire ça, c'est vraiment relou

EDIT:

roudge a écrit :
noc a écrit :

Amen
on peut fermer le post tout est dit

Eux aux moins ils ont compris, les autres allez faire dodo.
spindizzy
Salut Headsup !!

mais pourquoi il nous parle comme ca l'autre ??
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
C@whiteHouse
Question de gout évidemment.
Perso, qd j'ai acheter ma strat, j'suis aller jouer chez un pote qu'avait une tele ... j'ai limite regretté mon achat
Built for comfort, not for speed.
  • Publié par
    wah58
    le
Les micros aigus sont les micros chevalet ? Je vois aussi que la strat a un vibrato que n'a pas la télé. Connaissez-vous les fenders moins cher que les autres et pourtant US appelée ASH lite d'un bois clair équipée de micro Seymour Duncan vu dans le dernier magazine fender livré avec guitar part ?
metallica04
la strato est pas trop mal et la telecaster est ultra moche (moche de chez moche)

question de gout hein ne me pourissez pas

mais ces deux grattes sonne ultra bien
j'ai été voir popa chubby ya qq jours, il avait un telecaster... elle paraissait minuscule sur son gros ventre mais non d'une pipe en bois quelle sonne bien !!!
totoleboss
DODO, je veux faire DODO... on me l'a ordonné, il faut que j'aille faire DODO !!!!!!!!!!! :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

• Publié par
    wah58
    le
Finalement, c'est la nature des micros et non le type. La polyvalence c'est la strat et le prix moyen d'une strat (rapport qualité/prix) ! où achetez vous votre matos : internet, mag rue Pigalle, ...
rock@powa
totolebo a écrit :
et ben moi, je suis GROSCASTER, je vous dis pas pourquoi :-)
les Strat", c'est bon pour l'hiver dans une cheminée, ou faire plusieurs cales pour les voitures, reparer une chaises ect...

pas objectif moi ? desagreable moi ? ... ben oui je sais :mdr:

totolebo a écrit :
DODO, je veux faire DODO... on me l'a ordonné, il faut que j'aille faire DODO !!!!!!!!!!! :mdr:

Honnetement tu devrais, pour donner un avis aussi minable que celui que tu as fais, soit il faut avoir un cerveau d'un gamin de 4 ans, soit il faut avoir manqué de sommeil et ne pas etre à son jour.
headsup
rock@powa a écrit :
Ca y'es tous les mecs qui veulent contredire sont arrivés, plus sûr d'eux que jamais!

MAIS BON SANG C'EST UNE QUESTION DE GOUTS ARRETER DE CONTREDIRE TOUT LE MONDE!

j'étais sur que ça allait faire ça, c'est vraiment relou

gnagnagna ...allez faire dodo.

dis donc mon grand.

quand quelqu'un demande un avis, le but c'est d'avoir des réponses.
effectivement, on aurait pu dire ça dépend des gôuts. c'est certain.

dans un forum, tout le monde à la parole. si tu es contre ce principe, tu n'es pas obligé de participer.

si tu es réfractaire aux dialogues en tout genre, je crois qu'il existe encore quelques iles désertes.

où est-ce que t'as vu que les gens viennent contre-dire ??? chacun donne son avis, c'est tout. en principe, chacun d'entre nous est doté d'un organe appelé cerveau qui peut effectuer plein d'opérations, par exemple faire une synthèse d'avis divergeants, objectifs ou passionnés...

franchement, je comprends pas pourquoi tu déboules de mauvais poil comme ça. t'as mal dormi ?

moi, je trouve super intéressant de confronter des avis. avant d'essayer une télé, j'aurais jamais cru qu'on pouvais jouer du jazz avec? bien entendu, c'est pas le son de charlie christian ! et alors ?

enfin, je me trompe peut-être. tu peux proposer à ARAGORN une nouvelle version de forum : topic limité à une page, et réponses prédéfinies :
- oh, super belle
- vas y achète
- non, c'est cher
- c'est une question de goût
- désolé mais j'ai pas l'argent

pfff.
stratocastout
Moi j'aime bien autant les deux, Strat et Tele...d'ailleurs, j'ai les deux !!
orni
  • Publié par
    orni
    le
totolebo a écrit :

J'espère que tu as bien dormi

En ce moment sur guitare électrique...