spindizzy a écrit :
mouahahha et en quoi la tele est moins polyvalente que la strat SVP ?? le seul truc qui monte la strat au niveau de la tele coté polyvalence c'est une config H-S-S, il manque a la strat la grosse attaque du micro aigu de la tele et ca on en a toujours besoin alors que la position inter de la strat ... a part pour jouer funky et du dire straits bof...
Ca c'est très juste. je peux même rajouter que pour la Strat standard avec 3 micros simples, c'est bonjour les dégats si tu veux tâter du jazz ou du blues. On peut toujours utiliser le micro manche et baisser le bouton de tonalité mais ç'est pas ça... Ya pas de poils si vous voyez ce que je veux dire. J'aime beaucoup la Strat mais elle a un son trop propre et c'est frustrant. Je jouais dans un groupe funky il y a quelques années et j'ai toujours préféré la Tele parce qu'elle se dégage bien des autres instruments (claviers et cuivres). Je ne peux pas en dire autant pour la Strat.
Mais attention, je ne suis pas en train de dire que la Strat c'est de la caque, hein?