Strat ou télé

• Publié par
    wah58
    le
Avec un joli ampli Marshall à lampes 50w et pour avoir une bonne polyvalence quelle est la grat la mieux : strat ou télécaster ? quel est la différence entre les mexicaines et US ?
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Bon. D'abord je suis pas objectif mais ceci étant dit il te faut une Tele, pas une Strat. La Strat c'est pour les truffes (j'en ai une), mais la Tele (j'en ai deux) est pour les vrais guitaristes. Les purs, les mâles qui n'ont pas peur jouent tous sur Telecaster. Point. Tu vois?

Pour la différence entre une Mexicaine et une américaine, à part le prix, j'en vois qui vont t'expliquer ça de long en large...
Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le
Je pense que la Strat reste la plus polyvalente même si la télé a un put*** de son !!!!

Et la diffèrence entre mex et US c'est un le prix et aussi avec une mex tu peux pas jouer de morceaux d'artistes américains.. ça limite pas mal...

oui c'est bon je sors .....
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
orni
  • Publié par
    orni
    le
Jidjo a écrit :
Et la diffèrence entre mex et US c'est un le prix et aussi avec une mex tu peux pas jouer de morceaux d'artistes américains.. ça limite pas mal...

Chuis plié en quatre.
Stratocasteur
Le pire c'est de pas pouvoir jouer du rock mexicain avec une US quand meme .....
aussi
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
rock@powa
La Telecaster est moins polyvalent que la Strat, mais le son est pas le meme, à toi d'essayer. De plus la guitare a quand meme une conception differente, ne serait-ce que pas la forme du corp, le manche etc...
la telecaster a un crunch terrible, la strat sonne plus cristallin bien clean je trouve. Mais je pense que c est entierement à toi de décider car la ce sont que nos avis.
adam sing
moi je dirais tele, cette grattee a vraiment the demon inside ! la strat c'est bien polyvalent mais la personnalité de l'instru ca compte pour moi ;-) et avec une bonne tele bien belle tu passeras pas inapercu comparé à une strat banale lollllll
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mouarfy
    le
La strat est plus polyvalente y'a pas photo. La tele est très bien, avec un son très typé mais offre moins de possibilités si tu veux faire pas mal de styles différents. Mais elle a un son bien a elle...

Et au niveau des différences mex/us ben en gros tout est différent : bois, micros, finition, profil du manche... Mais les mex sont déjà des bonnes grattes, en tout cas elles ont un rapport qualité/prix bien meilleur que les us a mon avis vu l'écart de prix. Mais bon je cracherais pas sur une US quand même... Autrement on dit beaucoup de bien sur les mex classic series, un peu plus chères que les std mais aparemment meilleures...
votre publicité ici
KDCobainSon
moi je dirais strat aussi..
ps: ce topic a un air de deja vu...
It's better to burn out than to fade away..
spindizzy
mouahahha et en quoi la tele est moins polyvalente que la strat SVP ?? le seul truc qui monte la strat au niveau de la tele coté polyvalence c'est une config H-S-S, il manque a la strat la grosse attaque du micro aigu de la tele et ca on en a toujours besoin alors que la position inter de la strat ... a part pour jouer funky et du dire straits bof...

le micro aigu de la strat (en simple) n'est pas assez exploitable, il est criard et manque de coffre à coté de celui d'une tele.

mais comme il a été dit au dessus la tele est une guitare qui se merite, elle est moins facile a cerner qu'une strat, il faut lui rentrer dedans en permanence pour en sortir le son. Clapton disait que la strat etait une toile vierge sur laquelle il pouvait tout faire passer, déja nous ne sommes pas Clapton et en plus la tele fait ca mais ... en mieux !!!

ps: comment ca parti pris ?? oui monsieur parfaitement
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
roudge
  • Publié par
    roudge
    le
spindizzy a écrit :
mais comme il a été dit au dessus la tele est une guitare qui se merite, elle est moins facile a cerner qu'une strat, il faut lui rentrer dedans en permanence pour en sortir le son. Clapton disait que la strat etait une toile vierge sur laquelle il pouvait tout faire passer, déja nous ne sommes pas Clapton et en plus la tele fait ca mais ... en mieux !!!

ps: comment ca parti pris ?? oui monsieur parfaitement

+1
orni
  • Publié par
    orni
    le
spindizzy a écrit :
mouahahha et en quoi la tele est moins polyvalente que la strat SVP ?? le seul truc qui monte la strat au niveau de la tele coté polyvalence c'est une config H-S-S, il manque a la strat la grosse attaque du micro aigu de la tele et ca on en a toujours besoin alors que la position inter de la strat ... a part pour jouer funky et du dire straits bof...

Ca c'est très juste. je peux même rajouter que pour la Strat standard avec 3 micros simples, c'est bonjour les dégats si tu veux tâter du jazz ou du blues. On peut toujours utiliser le micro manche et baisser le bouton de tonalité mais ç'est pas ça... Ya pas de poils si vous voyez ce que je veux dire. J'aime beaucoup la Strat mais elle a un son trop propre et c'est frustrant. Je jouais dans un groupe funky il y a quelques années et j'ai toujours préféré la Tele parce qu'elle se dégage bien des autres instruments (claviers et cuivres). Je ne peux pas en dire autant pour la Strat.

Mais attention, je ne suis pas en train de dire que la Strat c'est de la caque, hein?
EroWheel
c'Est vrai que clapton n'a jamais jouer sur une stra SSS pour faire du blues... et SRV.. lui il détestait les strate SSS

beaucoup de jazz man on des strat... et il se serve beaucoup du micro manche..

jai une tele ( enfin.. une copie ) et le micro manche me fait capoter.. il sonne comme celui d'une strate ( copie exige) .. elle a un super beau bois... lourd comme celui d'une LP .. drole !!
I don't need another kind of green ....
roudge
  • Publié par
    roudge
    le
oui mais on parle des vrais tele pas des copie avec des micros bof bof !!
orni
  • Publié par
    orni
    le
EroWheel a écrit :
c'Est vrai que clapton n'a jamais jouer sur une stra SSS pour faire du blues... et SRV.. lui il détestait les strate SSS

Des mecs comme ça, tu leur donnerais une planche avec des élastiques et ça sonnerait d'enfer.
Je parle pour moi et mon niveau genre post-minable: Le blues et le jazz je préfère le faire à la Tele.

En ce moment sur guitare électrique...