Strat reissue japan Vs mex

El vincou
Bonjour à tous,
Quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion de comparer une strat classic 50 ou 60 avec son homologue japonaise reissue 57 ou 62?
El vincou
Ok, je vais traduire pour les djeunes:

kikou! yena kon essayé al srtat classik 50 ou 60 é lé réissu japs ékivalentte?
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 18 Fév 2004, 16:16
bah jai une strat classic 60 jap et elle est a rien à envier à ma us de 96. J'ai mis des mics us sur la jap, et je trouve la jap de meilleur qualité, que se soit le toucher, la lutherie ou le vernis.
Fier d'être médiocre, Penta power.
bididou
  • Publié par
    bididou
    le 18 Fév 2004, 16:22
El vincou a écrit :
Ok, je vais traduire pour les djeunes:

kikou! yena kon essayé al srtat classik 50 ou 60 é lé réissu japs ékivalentte?

Comme quoi quand on parle leur langue...
On a une réponse en 2 minutes!

** Mode SMS on **
Mé non CortEz, ct une blag'
** Mode SMS off **
El vincou
CortEz a écrit :
bah jai une strat classic 60 jap et elle est a rien à envier à ma us de 96. J'ai mis des mics us sur la jap, et je trouve la jap de meilleur qualité, que se soit le toucher, la lutherie ou le vernis.

Ok merci, mais déjà, les japs classic 60, ca n'existe pas et j'ai pas demandé une comparaison avec une US standard. Mais bon...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 19 Fév 2004, 09:44
El vincou a écrit :
CortEz a écrit :

Ok merci, mais déjà, les japs classic 60, ca n'existe pas et j'ai pas demandé une comparaison avec une US standard. Mais bon...

Euh... désolé mais moi j'ai une Fender jap reissue 60s. et pas 62.
Ca a peut-être changé récemment, mais je trouve que tu es bien péremptoire, toi...
El vincou
Non non, je suis pas péremptoire, péremptoire toi même d'abord!!!
(note à moi même: trouver un dictionnaire pour savoir ce que veut dire peremptoire)
La série Classic est une série mexicaine, elle n'existe pas au Japon. Voilà le pourquoi du comment de la peremptoirité de mon propos. Mais j'ai relu mon post et c'est vrai que j'ai été un petit peu sec, accepte mes excuses Cortez.
Quant à toi Haslar, je vais vérifier de ce pas ce que veut dire péremptoire... Ceci dit, ma question première est toujours d'actualité, donc si quelqu'un peut m faire profiter d'un retour d'expérience, je lui en serais péremptoirement grée.
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 19 Fév 2004, 10:21
El vincou a écrit :
Non non, je suis pas péremptoire, péremptoire toi même d'abord!!!
(note à moi même: trouver un dictionnaire pour savoir ce que veut dire peremptoire)

A. DR. Qui est relatif à la péremption (v. ce mot A). Exception péremptoire. Demande qui a pour objet la péremption, qui oblige le juge à repousser la demande (d'apr. CAP. 1936).
B. P. ext. Qui présente un caractère décisif, excluant toute discussion. Synon. catégorique, sans réplique. Argument, ordre, preuve, réfutation péremptoire. ex: Une réponse directe et péremptoire à toutes les objections.

source: http://atilf.inalf.fr/Dendien/(...)1885;
El vincou
Cool!! J'arrivais pas à foutre la main sur un dico à mon boulot!! Bon, ok, j'ai été un peu péremptoire... Ca arrive à tout le monde non? Non? bon...
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 19 Fév 2004, 10:34
El vincou a écrit :
Cool!! J'arrivais pas à foutre la main sur un dico à mon boulot!! Bon, ok, j'ai été un peu péremptoire... Ca arrive à tout le monde non? Non? bon...

ceci étant dit, je ne connais pas trop les strat mex, mais ce qui est sûr c'est que les reissue 50s et 60s jap sont très intéressantes (par contre, changement de micro obligatoire, ainsi que les potards et le switch).
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 19 Fév 2004, 10:46
Il me semble que les Fender Jap sont maintenant produit par Tokai, c est a verifier mais dans ce cas ca voudrait dire deux choses. Fender fait une bonne operation en "absorbant" la concurrence, ca va faire monter les prix mais c'est bon la qualite est la.
El vincou
Je viens de faire un tour sur le site d'Ishibashi et pour les Strats, il y a du 1954, 57, 62, 68 et 71. Montées avec du Texas Special ou du US vintage. Bref, montées avec des micros US. Ca peut le faire mais le prix de la gratte + frais de douane + frais de port, est ce rentable par rapport à une Classic Mex avec de bons micros. Là est la question. Je vais faire mes petits calculs...
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 19 Fév 2004, 12:13
El vincou a écrit :
Là est la question. Je vais faire mes petits calculs...

Laisse tomber tes calculs, c'est plus interessant que les Mex SANS le changement de micros alors imagine si tu ajoutes l'upgrade des micros !

Pour info j'ai acheté ya quelques semaines ma Tele Ri62 pour 640 euros (au total) environ !

https://www.guitariste.com/for(...)aster
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
miniFab
J'ai pas capté... une Mex classic c'est dans les 580 e chez thomann donc la question n'est pas stupide...
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 19 Fév 2004, 21:37
miniFab a écrit :
J'ai pas capté... une Mex classic c'est dans les 580 e chez thomann donc la question n'est pas stupide...

Avec ou sans les frais de port ? Si c'est sans, tu arrives aux environs des 640 € (qui englobe vraiment tout) et si tu veux des micros qui tiennent un peu mieux la route tu exploses le budget de la Jap équipée de micros Tele Vintage US !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !

En ce moment sur guitare électrique...