Strat serie L VS Strat Time Machine 60's

fredtlse
Salut à tous
Vu la rareté, la difficulté et le prix excessif des strats serie L, pensez vous que les strat du custom shop serie Time Machine relic 60's valent le coup ( rappelons que ces bestioles coutent entre 3500 et 4000 Euro ).
La strat originale enterre-t-elle vraiment celle du custom shop, j'ai eu des echos dans mon entourage qui me disent que la serie time machine est vraiment exceptionnelle, quand pensez vous ?
Qui a déja pu comparer l'originale avec la copie ?
Merci.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
strat63 devrait pouvoir te répondre

(avis perso: la série L est une gratte légendaire, en posséder une est probablement un acte de passion qui dépasse l'intérêt en soi de l'intsrument; à mon avis la qualité des Time Machine est très certainement à la hauteur des strat pré-CBS mais elle n'en auront probablement jamais l'aura)
bilbo_moria
De plus, il faut tomber sur une guitare vintage exceptionnelle.

Il y a certainement des grattes '50s et '60s totalement "rincées", et là, mieux vaut une CS.

Par contre, une vintage qui sonne la mort, n'a pas de prix ... hélas
fredtlse
Ouai ça correspond à ce que je pensais; reste plus qu'à essayer une strat custom shop 60's, quelqu'un n'en connaitrait pas une d'occasion, et aussi si l'un de vous en possede ine qu'en pense-t-il ?
Je suis aussi intéressé par une strat originale, 1962,1963 si quelqu'un veut s'en débarasser, on sait jamais.
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
4000 euro la Fender CS c'est des prix français ça ...
Via les states c'est plus 2000 euro la bête.
Fier d'être médiocre, Penta power.
patricef
Les Time Machines NOS sont certainement de bonnes guitares, mais je trouve le concept des Closet Classic et autres pseudo vintages un peu débile: pourquoi mettre autant dans une guitare "maquillée vintage" ?
Quant aux vraies vintages:
* très cher
* beaucoup d'arnaques
* pas toutes jouables
Par contre si tu tombes sur l'oiseau rare c'est le sûrement le nirvana, mais je ne me lancerai pas là dans une recherche sans un expert avisé (strat63 à l'air de s'y connaître)
  • Publié par
    Invité
    le
1500 € sans problèmes des USA (TTC)...Une bonne petit NOS 65 !!!
  • Publié par
    Invité
    le
Strat63 a écrit :
Personnelement, j'ai mis plus de trois ans avant de trouver la mienne... Elle n'est pas la plus belle mais elle est celle qui sonne le mieux de toutes celles que j'ai essayée et je ne l'échangerais pas contre 100 cs.

Eh ben, t'es vraiment con, didons...100 Custom c'est la class...Tu peux en bidouiller plein et en maltraiter quelques une tellement que tu en as !!!
100 Custom shop contre une '63, le mec peut toujours courrir avec moi en tous cas...
fredtlse
Merci les gars pour vos éclaircissements, au vu des prix des CS aux states ( car c'est un argument de poids ) je vais tres certainement m'orienter vers ces dernieres, au fait sur quel site on peut trouver des nos à 1500 Euros ???
slowhand73
Dans le même genre de question, je me demandais (évidemment le mieux serait de pouvoir comparer) s'il y avait vraiment un intéret sonore entre un modele CS et "american series". En fait je pense à la strat Clapton, qui est également proposée en CS. On oublie les micros, sur lesquels on peut discuter longtemps. Ce qui m'importe dans l'achat initial c'est le son 'acoustique' de la guitare.
L'electronique ça se change.
Pourquoi Clapton plutot qu'une CS 60 ou 65 ? Le manche principalement (qu'on trouve peut etre sur d'autres ?), le boost à la limite. Voila.
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Va chez Ali lui il a des choses sensasswww.strat65.fr.st
salut

je vais de parler un peu de mon parcours stratien... j'ai essayer de la strat plus a mes debuts jusqu'a la 59 ou 54 original 100%... en passant par les CS et masterbuilt...
...une chose est sur, une CS ne remplacera jamais une originale... c vrai que certaine d'epoque ne sont pas toujours jouable et ne sont pas tjrs a la hauteur de leur tarif... encore faut il les connaitre et bien savoir les regler... elles sont bcp plus subtil a regler qu'une strat neuve CS...
Il faut savoir ce qui est original ou pas dessus (surtout les pu's et le manche qui font le son...) et le vernies (orignal ou refait d'une bonne ou mauvaise maniere... tres important!!...)
Les seules qui sortent du lot pour moi sont le masterbuilt, la il ya qqs chose, meme si tjrs pas comparable au vrai, on trouve une ame qui n'existe pas vraiement dans les autres.

en gros si tu cherche une bonne strat facile a jouer et fiable, les CS master sont bien... si tu cherche vraiemnt une strat unique, prend le temps et trouve toi une vielle ca vaut vraiment le coup!... et surtout tu ne fera que gagner de l'argent dessus, c un reel investissement... pas les neuves... Tu auras dans ton son, un grain vraiment personnel, car chaque vielle sonne vraiment d'une maniere unique, aucune vraiment similaire... les neuves toutes pareille a peu de choses pret...

POur moi, en general, le son d'une vielle strat est plus plein, plus dynamique, avec plus de basse et de presence... et les manche et les pu's sont qqs fois fabuleux!!!...
j'ai pourtant essayer de m'habituer au CS car les prix restait plus abordable, mais une fois que tu as goutes aux bonnes vielles strat,, aucune replique ne peu les remplacer... le vrai son strat provient des vielles strat...

voila a toi de voir en fonction de tes moyens, mais si tu les as n'hesite pas une seconde!... mais prend ton temps pour en trouver une bien... je pourrais peut etre t'aider pour ca si tu le souhait car il faut bcp de relation ... (le monde des strat vintage est assez petit!...)

alles... bonne route a toi°°°)))... et a tous les stratiens de la planete!

merci leo...
RedHouse
Je partage ton avis sur les faits, mais pas sur les conclusions....

Oui une vieille strat, oui c'est bien etc... oui etc...

Mais il faut aussi se rendre à l'évidence, maintenant pour avoir une 60' pre CBS il faut compter $15/20000 et pour une 66/71 $10/15000...
Je ne parle pas du prix des 50'.

Même les guitares modifiées (refin, mic, potard etc, cavité modifié etc..)))) sont trop chères. Je ne parle pas du prix des pièces détachées qui sont maintenant une honte, et je ne parle pas non plus des guitares complètement originales, mais aussi parfois complètement injouables..

Personnelement si j'avais le budget disponible, je m'achèterais une Vintage originale pour le fun, mais c'est loin d'être une fin en soi pour moi...

Quelle est la différence entre une guitare neuve et une guitare fabriquée il y a 40 ans.. eh bien 40 ans...

Une strat il lui faut 15/20 ans pour se faire. Les rééditions de qualité sont apparu vers la fin des 90' ; on commencera à voir les retours positifs ou négatifs sur ses premiers instruments dans une 10aine d'années.

Bref, chez Fender, il y a le très haut de gamme qui a très souvent à le son, il y a le haut de gamme qui a souvent le son et il y a parfois même le moyen de gamme qui a frequemment le son...

Alors il faut arréter de psychoter sur les serie L et autre, ce sont de superbe instrument c'est vrai, mais peut être faut il êre un peu plus futé et investir dans un rapport son/fiabilité un peu plus intéressant et qui se bonifira avec le temps... Il y aurait des sons de guitares récente à écouter et qui passerait largement pour un instrument d'époque croyez moi....
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
pepeblues
RedHouse a écrit :
Je partage ton avis sur les faits, mais pas sur les conclusions....

Oui une vieille strat, oui c'est bien etc... oui etc...

Mais il faut aussi se rendre à l'évidence, maintenant pour avoir une 60' pre CBS il faut compter $15/20000 et pour une 66/71 $10/15000...
Je ne parle pas du prix des 50'.

Même les guitares modifiées (refin, mic, potard etc, cavité modifié etc..)))) sont trop chères. Je ne parle pas du prix des pièces détachées qui sont maintenant une honte, et je ne parle pas non plus des guitares complètement originales, mais aussi parfois complètement injouables..

Personnelement si j'avais le budget disponible, je m'achèterais une Vintage originale pour le fun, mais c'est loin d'être une fin en soi pour moi...

Quelle est la différence entre une guitare neuve et une guitare fabriquée il y a 40 ans.. eh bien 40 ans...

Une strat il lui faut 15/20 ans pour se faire. Les rééditions de qualité sont apparu vers la fin des 90' ; on commencera à voir les retours positifs ou négatifs sur ses premiers instruments dans une 10aine d'années.

Bref, chez Fender, il y a le très haut de gamme qui a très souvent à le son, il y a le haut de gamme qui a souvent le son et il y a parfois même le moyen de gamme qui a frequemment le son...

Alors il faut arréter de psychoter sur les serie L et autre, ce sont de superbe instrument c'est vrai, mais peut être faut il êre un peu plus futé et investir dans un rapport son/fiabilité un peu plus intéressant et qui se bonifira avec le temps... Il y aurait des sons de guitares récente à écouter et qui passerait largement pour un instrument d'époque croyez moi....

Que voilà un discours sensé et avec lequel je suis absolument d'accord!
Arrêtons de fantasmer sur ce qui est plus frime que réalité.
Il y a eu et il y aura TOUJOURS des m... à toutes les époques de
Fender, même sous CBS.
Ceci vaut d'ailleurs pour d'autres marques ou d'autres produits:la
perfection n'est pas de ce monde, fort heureusement, sinon quelle
barbe!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique...