RedHouse a écrit :
Je partage ton avis sur les faits, mais pas sur les conclusions....
Oui une vieille strat, oui c'est bien etc... oui etc...
Mais il faut aussi se rendre à l'évidence, maintenant pour avoir une 60' pre CBS il faut compter $15/20000 et pour une 66/71 $10/15000...
Je ne parle pas du prix des 50'.
Même les guitares modifiées (refin, mic, potard etc, cavité modifié etc..)))) sont trop chères. Je ne parle pas du prix des pièces détachées qui sont maintenant une honte, et je ne parle pas non plus des guitares complètement originales, mais aussi parfois complètement injouables..
Personnelement si j'avais le budget disponible, je m'achèterais une Vintage originale pour le fun, mais c'est loin d'être une fin en soi pour moi...
Quelle est la différence entre une guitare neuve et une guitare fabriquée il y a 40 ans.. eh bien 40 ans...
Une strat il lui faut 15/20 ans pour se faire. Les rééditions de qualité sont apparu vers la fin des 90' ; on commencera à voir les retours positifs ou négatifs sur ses premiers instruments dans une 10aine d'années.
Bref, chez Fender, il y a le très haut de gamme qui a très souvent à le son, il y a le haut de gamme qui a souvent le son et il y a parfois même le moyen de gamme qui a frequemment le son...
Alors il faut arréter de psychoter sur les serie L et autre, ce sont de superbe instrument c'est vrai, mais peut être faut il êre un peu plus futé et investir dans un rapport son/fiabilité un peu plus intéressant et qui se bonifira avec le temps... Il y aurait des sons de guitares récente à écouter et qui passerait largement pour un instrument d'époque croyez moi....
Arrêtons de fantasmer sur ce qui est plus frime que réalité.
Il y a eu et il y aura TOUJOURS des m... à toutes les époques de
Fender, même sous CBS.