Strat serie L VS Strat Time Machine 60's

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
RedHouse a écrit :
Je partage ton avis sur les faits, mais pas sur les conclusions....

Oui une vieille strat, oui c'est bien etc... oui etc...

Mais il faut aussi se rendre à l'évidence, maintenant pour avoir une 60' pre CBS il faut compter $15/20000 et pour une 66/71 $10/15000...
Je ne parle pas du prix des 50'.

Même les guitares modifiées (refin, mic, potard etc, cavité modifié etc..)))) sont trop chères. Je ne parle pas du prix des pièces détachées qui sont maintenant une honte, et je ne parle pas non plus des guitares complètement originales, mais aussi parfois complètement injouables..

Personnelement si j'avais le budget disponible, je m'achèterais une Vintage originale pour le fun, mais c'est loin d'être une fin en soi pour moi...

Quelle est la différence entre une guitare neuve et une guitare fabriquée il y a 40 ans.. eh bien 40 ans...

Une strat il lui faut 15/20 ans pour se faire. Les rééditions de qualité sont apparu vers la fin des 90' ; on commencera à voir les retours positifs ou négatifs sur ses premiers instruments dans une 10aine d'années.

Bref, chez Fender, il y a le très haut de gamme qui a très souvent à le son, il y a le haut de gamme qui a souvent le son et il y a parfois même le moyen de gamme qui a frequemment le son...

Alors il faut arréter de psychoter sur les serie L et autre, ce sont de superbe instrument c'est vrai, mais peut être faut il êre un peu plus futé et investir dans un rapport son/fiabilité un peu plus intéressant et qui se bonifira avec le temps... Il y aurait des sons de guitares récente à écouter et qui passerait largement pour un instrument d'époque croyez moi....

Que voilà un discours sensé et avec lequel je suis absolument d'accord!
Arrêtons de fantasmer sur ce qui est plus frime que réalité.
Il y a eu et il y aura TOUJOURS des m... à toutes les époques de
Fender, même sous CBS.
Ceci vaut d'ailleurs pour d'autres marques ou d'autres produits:la
perfection n'est pas de ce monde, fort heureusement, sinon quelle
barbe!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
enneite
Dire qu'entre une Strat des années 60 et une d'aujourd'hui il n'y a que "40ans comme difference", je ne suis pas d'accord. La construction, et surtout le bois et les micros sont introuvables de nos jours.
JacJack
Citation:
et surtout le bois

Bof chez Fender, il y doivent bien avoir des stoks de bois de 40 ans et plus, on touve bien chez certains petits luthiers ,des bois qui ont dépassés cet âge, donc Chez Fender.....
RedHouse
pepeblues a écrit :
Que voilà un discours sensé et avec lequel je suis absolument d'accord!
Arrêtons de fantasmer sur ce qui est plus frime que réalité.
Il y a eu et il y aura TOUJOURS des m... à toutes les époques de
Fender

Je n'ai quand même pas été jusque là
Les vieilles guitares c'est aussi une réalité, un feeling, un son que l'on ne retrouve pas sur une réédition neuve. Mais bon quand on connait la cause c'est normal. La frime est là mais pas chez tous les propriétaires... comme partout.

Pour les merdes c'est aussi un fait bien que le mot paraisse parfois un peu fort, mais c'est vrai il faut le dire, pas pour se persuader que de toute façon jamais on en aura jamais une, mais parceque c'est vrai
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
exact, le mot "frime" est mal place

bien sur ca peut etre le cas de certains, mais encore une fois ne generalisons pas svp...

sinon je supporte RedHouse, dans le sens ou il faut relativiser sur toutes ces vieilles grattes, que ce soient les Fender serie L, ou autres...
le haut de gamme CS actuel est tout a fait au niveau de ces vieilles originales.
apres quand on achete une vieille guitare ce n'est pas que pour ses qualites objectives on est d'accord...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Horsforfait
pardon de m'incruster parmi les gros de la strat, continuez les gars moi qui suit un petit amateur de strat (américan strat standard), je me régale à vous lire, sujet passionnant
pepeblues
Jack Richard a écrit :
Citation:
et surtout le bois

Bof chez Fender, il y doivent bien avoir des stoks de bois de 40 ans et plus, on touve bien chez certains petits luthiers ,des bois qui ont dépassés cet âge, donc Chez Fender.....

Salut Jack!
Désolé de te décevoir, mais du stock de bois de 40 ans chez Fender,
étant donné la politique prônée par Léo, qui achetait au fur et à mesure
de ses besoins, et suivant les disponibilités du marché, il y a peu de
chance d'en trouver!
On pratiquait déjà le "just in time" à cette époque, tout stock est
considéré comme de l'argent "qui dort", donc, limité au maximum.
On en trouve chez les luthiers, parceque leur production n'a rien à voir
avec celle de Fender, qui ne fait pas dans l'instrument-objet d'art!
Gibson a gardé cette tradition des beaux bois, parceque c'est dans son
histoire.Mais vois les prix astronomiques demandés pour les guitares
style ES175 ou autres arch tops!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique...