Strat Stand Mex, changement de pelle ou de micros ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
marchand de tapis
la guitare c'est de la merde !
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 06 Avr 2011, 14:06
vince_99 a écrit :
Moi j'arrive avec un avis super tranché, et je suis catégorique!! : tu devrais lire ça:

vince_99 a écrit :
Salut!
si tu es satisfait du look de ta guitare et que tu te sens à l'aise dessus, il vaut mieux que tu la gardes et que tu envisages "seulement" un changement de micros Mais bon ça n'empêche pas d'aller essayer d'autres modèles

bon c'est pas pour me faire de la pub mais si jamais tu es intéressé par le changement de micros, je vends un set de micros Fender 57/62 déjà montés avec le pickguard! ily a juste à faire 2 petites soudures sur la prise d'entrée jack. ça se fait en 2 minutes par n'importe qui qui a un fer à souder Déjà avec ça je pense que tu vas redécouvrir ta guitare
Je dois avoir encore un rouleau de scotch alu qui traine quelque part pour faire le blindage (ce n'est pas compliqué). J'ai même du produit "blindage" qui se passe au pinceau. Ou sinon du papier aluminium c'est déjà pas mal!

je te mets le lien de mon annonce au cas où: https://www.guitariste.com/for(...).html

Bonne recherche!

Ça fait genre, "coucou viens acheter mon matos ou tu vas te tromper "

Non,franchement il aurait pu être plus subtile ou discret au moins
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Flying Tiger
Ben.oît a écrit :
Mais qu'est qui t'arrive Flying Tiger?

Depuis quand apportons-nous du crédit à une personne qui arrive avec un avis super tranché, dont l'avancement des propos de fait aucun doute quant à leur véracité et que quiconque pense pas pareil c'est parce qu'il a des oreilles bouchées ou ne sait pas jouer?

Ma nouvelle lecture du forum en 2011 : ne plus lire et ne plus réagir quand on tombe dans l'excès. Ca m'aide à en supporter certains.
oui c'est vrai..
Citation:

marchand de tapis
vrai aussi d'ailleurs..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
vince_99
ça fait des années que je pollue le forum Achats-ventes, j'avais envie de déborder sur le forum "guitare" aussi
Allez promis j'arrête!

dès que j'ai tout vendu...
Ben.oît
10:15 a écrit :
Ben.oît a écrit :
Ma nouvelle lecture du forum en 2011 : ne plus lire et ne plus réagir quand on tombe dans l'excès. Ca m'aide à en supporter certains.

desinscrit toi direct alors parceque le fofo il en est remplit de gus comme ça

Il y a 90% de personnes intéressantes sur ce forum avec qui on peut avoir des informations fiables. Les passionnés sont souvent de bons conseils et d'arguments.

Les 10% restant sont des personnes très souvent en souffrance que je ne lis plus. trop besoin de prouver des choses aux autres, de s'affirmer, de s'inventer une vie...

En ne lisant que les posts des personnes intéressantes, j'arrive à apprécier ce forum.
Es könnte auch anders sein
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 06 Avr 2011, 15:13
moi j'ai changé les micros de ma std mex, parce que c'est la seul chose que je n'aimais pas sur la gratte
j'adorais (et toujours d'ailleur) le manche en 9.5 en palissandre, les bonnes frets, la super couleur "chrome red"
j'ai trouvé la gratte trop belle, j'ai mis des custom'69 un mois après, et depuis je la trouve toujour autant exellente.

et j'ai essayé deux CP'60, c'est grosso merdo la même gratte
branché, dès les premières secondes, je retrouve tout'suite le son des custom'69
le manche est très proche, un poil plus plat....j'préfère le 9.5 personnellement.
la voilà:
milkyway77
10:15 a écrit :
marchand de tapis

Hé, mais j'y pense, j'ai une super géniale Strat à vendre, môa!!
Les Mex, c'est de la daube en tube, vends-la vite et tu auras l'honneur et le privilège de mettre tes papattes sur une guitare d'exception!!

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
nakadai
  • nakadai
  • Special Total utilisateur
Il faut diminuer le café les gars !

Je persiste et signe, les Fender Mexicaine Standard sont des guitares d'entrée de gamme, que Fender vends aux alentours de 500 euros et qui (bonne ou mauvaise) ne justifie absolument pas leurs prix.

Et quand je lis : "Moi j'ai changé les micros de ma std mex, parce que c'est la seul choseque je n'aimais pas sur la gratte"

Je dis juste que moi c'est tout le contraire, j'achète une guitare avant toute chose pour ses micros.

Je ne vois ce qu'il y a d'incroyable dans mes propos ensuite, si vous n'avez pas envie de me lire ...
Flying Tiger
bien chef! une fender mex ne vaut pas son prix. si tu le dis ca doit etre vrai. ca sert a rien d'uprgader les micros d'une fender mex standard. ok patron. une mex standard est toujours plus mal faite q'une CP60, ok boss, je le note pour m'en souvenir.. que 10 mecs viennent te dire le contraire, tout simplement parce qu'ils les ont sous les yeux et s'en servent tous les jours, ca t'en touche une sans bouger l'autre isn't it? toi, tu persistes et signe..

ce qu'il y a d'incroyable dans tes propos, c'est de balancer un choix et une experience personelle et d'en tirer des regles universelles. la nuance, les autres, tout ca, c'est du pipi de chat. personne ne dit que t'as tort, mais juste qu'on a le droit d'avoir un autre avis, sans qu'il soit faux.. donc les declarations definitives du genre des tiennes, ( qui n'ont rien a voir avec tes choix, respectables par ailleurs), elles n'ont pas leur place dans un forum, à moins qu'elles ne soient argumentées par des faits indeniables, ce qui evidemment est impossible .
je comprends meme pas qu'on puisse dire sans sourciller une connerie comme "tu peux toper une CP60, qui d'un point de vue lutherie fait passer la strat std pour une plaisanterie,". dans le meilleur des cas, si tu disais que les standards que tu as vues etaient des cagettes à coté des cp60 que tu as vues. d'autres te diraient le contraire, et chacun aurait raison vu que t'as pas du essayer ou voir la totalité de la production de 2011.. tu saisis la nuance? non hein?

C'est juste l'exemple parfait du gars qui est sur de son fait et qui est incapable d'ecouter les autres, et evidemment d'envisager meme qu'il puisse avoir tort; ou juste qu'on puisse nuancer ses propos en ayant aussi raison que lui..donc pour repondre a ton interrogation (qui n'en est evidemment pas une) , c'est ça qui est incroyable.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
nakadai
  • nakadai
Flying tiger,
Au risque de me répéter, j'ai eu moi-même une strat std et j'ai toujours une CP60, je suis donc en mesure, comme toi, comme beaucoup d'autres à pouvoir établir quelles sont les différences globales.

Quand je parle, c'est évidemment un avis personnel, ce que je dis n'engage que moi...ensuite je suis ravis que tu me vois comme un demi dieu qui érige sa parole comme une vérité, mais je ne suis qu'un simple guitariste

Comme si c'était nouveau qu'un grand nombre de strats std avait une lutherie finit à la "pisse" , c'est d'ailleurs pour cela que Fender a revu son cachier des charges concernant ce modèle depuis quelques années.
Ensuite, oui, je suis d'accord avec toi pour dire que tu peux tomber sur une bonne série...en même temps, je ne paye pas 500 euros pour espérer tomber sur une bonne série !

Fender se fout de notre gueule !

Pour les guitaristes 'débutants' je déconseille ce modèle et les encourage à acheter une G&L legacy ou s-500 si ils veulent le son 'Fender'.
Les G&L d'entrée de gamme ne sont pas plus chers et ont un bien meilleur rapport/qualité/prix (même avec une lutherie asiatique )
regiss
  • regiss
  • Publié par
    regiss
    le 07 Avr 2011, 17:16
nakadai a écrit :

Et quand je lis : "Moi j'ai changé les micros de ma std mex, parce que c'est la seul choseque je n'aimais pas sur la gratte"

mais qui a écrit ça quoi?????

la CP'60 et la Std Mex sont plus ou moin les mêmes grattes, arrete de mitonner!!
avec leur micros d'origines, bien sur que la CP'60 sonne mieux, mais à micro égal.....guitare égal. La différence de prix c'est à peu d'chose près le prix des C'69.
les différence entre les deux c'est quoi, une finition bleu/plaque mint-green un vibrato de std us et des meca vintage
nakadai
  • nakadai
????
"la CP'60 et la Std Mex sont plus ou moins les mêmes grattes, arrête de mitonner!!"

Va dire ça aux zicos du topic sur les Classic Player !
staggman
Je pense que c'est surtout la couleur qui fait que les CP'60 sont meilleurs.

Si j'avais su, j'aurai pris une CP'60 au lieu de la STD, comme ça j'aurai payé 200€ de plus mais au moins j'aurai eut une lutherie autre que du bois de cagettes et les Custom'69 gratos vendus avec !

regiss, elle est superbe ta chrome red !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Invité
  • Invité
nakadai a écrit :

Pour les guitaristes 'débutants' je déconseille ce modèle et les encourage à acheter une G&L legacy ou s-500 si ils veulent le son 'Fender'.

Laisse donc les gens faire ce qu'ils veulent de leur pognon. Ce qui est vrai pour toi ne l'est pas pour un autre et y a autant de sons "Fender" qu'il y a de guitaristes.

Moi je juge mes grattes au plaisir qu'elles me procurent. Et à ce petit jeu c'est la moins bien côtée qui l'emporte (une Tele Mex Classic 60's)
regiss
  • regiss
  • Publié par
    regiss
    le 07 Avr 2011, 18:40
nakadai a écrit :
????
"la CP'60 et la Std Mex sont plus ou moins les mêmes grattes, arrête de mitonner!!"

Va dire ça aux zicos du topic sur les Classic Player !

hahahaha ouais je sais!!
mais c'est toutes les deux des corps et des manches de mexicaine
c'est-les-même
j'en ai essayé 2, et c'est la même que la mienne, avec un radius un poil plus plat. Mais il y a du radius, c'est pas une Ibanez RG!!!!

j'ai une Lone Star aussi, qui coute le même prix qu'une CP'60, bah c'est une base de standard mex, et comme pour la CP'60 avec des micros de compétition et une finition différente.

staggman a écrit :
Je pense que c'est surtout la couleur qui fait que les CP'60 sont meilleurs.

Si j'avais su, j'aurai pris une CP'60 au lieu de la STD, comme ça j'aurai payé 200€ de plus mais au moins j'aurai eut une lutherie autre que du bois de cagettes et les Custom'69 gratos vendus avec !

regiss, elle est superbe ta chrome red !

ouais j'ai flashé dessus, je suis reparti avec!!
le mois suivant j'ai mis des C'69, bah terrible!
c'était en 2006
prix final 650, le prix neuve d'une CP'60 sur le net.
super gratte, manche terrible, le frettage est nickel et ouais le look dévastateur.
nakadai
  • nakadai
Ad Rock,

Laisse donc les gens donner leurs opinions.

"Moi je juge mes grattes au plaisir qu'elles me procurent. Et à ce petit jeu c'est la moins bien côtée qui l'emporte (une Tele Mex Classic 60's)"

On est tous d'accord pour dire que jouer une guitare c'est avant tout une histoire de feeling, j'ai moi aussi jouer avec des pelles qui me procuraient plus de plaisir que des guitares bien plus chères.

La strat std n'est pas une pelle, c'est une guitare moyenne qui ne justifie pas son prix et dont le logo en haut du manche suffit à négligé bien souvent la qualité de l'instrument.
Ambiance "Bon les gars, on vient de faire une série de 1000 guitares qui n'est pas terrible...mais vous en faites pas...c'est écrit Fender, ça va se vendre !"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...