Strat Stand Mex, changement de pelle ou de micros ?

Forum Fender
Forums
Bonjour à tou(te)s

Je possède une strat' standard mexique de 2005.
Je la trouve correcte, mais je regrette un gros manque de caractère des micros, ils sonnent aussi trop modernes à mon goût.

Deux solutions s'offrent à moi :

- Soit je revends ma Strat'
Sachant qu'elle est en parfait état, quelle serait sa valeure ? (je pensais aux environs des 300€)
Et je rachète ensuite un modèle typé vintage genre Classic Player 60's.

- Soit je change les micros, par des vintage 57/62 par exemple (ce n'est qu'une idée, je n'y connais pas grand chose).

Je joues sur un VOX AC4TV avec une Wah Crybaby Fasel et une little big muff (je vais peut etre prendre une fuzz). J'aime les sons typées Blues/Rock Psyché/Stoner.

Quelle serait selon vous la meilleure solution ?

Merci d'avance

[img:e12d654784]http://img684.imageshack.us/img684/2682/3556744689960stratetvox.jpg[/img:e12d654784]

[/img]
Fenson66
Salut !

Pour moi le calcul est simple.
Changer des micros va te couter environ 150€.
~300€ c'est une bonne estimation de ta guitare, ce qui donne additionné au prix des micros 450€, soit la valeur actuelle d'une Classic Player d'occasion qui a , en plus de ta guitare, une meilleure électronique (je ne parle pas des micros) , une meilleure lutherie/finition (bois, accastillage etc).

Les CP ont des profils de manche différents , donc reste à savoir si ça te conviendrait.
Faut également voir si leurs sonorités te plaisent, mais si tu aimes les sons vintage leur micros couvrent un bon bout d'histoire.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/