Strat Stand Mex, changement de pelle ou de micros ?

Forum Fender
Forums
Bonjour à tou(te)s

Je possède une strat' standard mexique de 2005.
Je la trouve correcte, mais je regrette un gros manque de caractère des micros, ils sonnent aussi trop modernes à mon goût.

Deux solutions s'offrent à moi :

- Soit je revends ma Strat'
Sachant qu'elle est en parfait état, quelle serait sa valeure ? (je pensais aux environs des 300€)
Et je rachète ensuite un modèle typé vintage genre Classic Player 60's.

- Soit je change les micros, par des vintage 57/62 par exemple (ce n'est qu'une idée, je n'y connais pas grand chose).

Je joues sur un VOX AC4TV avec une Wah Crybaby Fasel et une little big muff (je vais peut etre prendre une fuzz). J'aime les sons typées Blues/Rock Psyché/Stoner.

Quelle serait selon vous la meilleure solution ?

Merci d'avance

[img:e12d654784]http://img684.imageshack.us/img684/2682/3556744689960stratetvox.jpg[/img:e12d654784]

[/img]
Fenson66
Salut !

Pour moi le calcul est simple.
Changer des micros va te couter environ 150€.
~300€ c'est une bonne estimation de ta guitare, ce qui donne additionné au prix des micros 450€, soit la valeur actuelle d'une Classic Player d'occasion qui a , en plus de ta guitare, une meilleure électronique (je ne parle pas des micros) , une meilleure lutherie/finition (bois, accastillage etc).

Les CP ont des profils de manche différents , donc reste à savoir si ça te conviendrait.
Faut également voir si leurs sonorités te plaisent, mais si tu aimes les sons vintage leur micros couvrent un bon bout d'histoire.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Merci pour ton aide, j'avais trouvé des vintage 57/62 à 100€, que valent-ils par rapport à ceux de la CP 60 ?

Bon, de toute façon, je vais essayer la CP 60 prochainement, à priori, elle me conviendrait bien.

Penses-tu qu'à 300€, ma strat' partira facilement ? J'en ai peur.
Fenson66
La CP60 est équipée de CS69 ! C'est plus pêchu, plus rock que les 57/62 (qui équipent la CP50d'ailleurs).

C'est pas la façon la plus concluante de se faire un avis mais il te suffit de jeter un coup d'oeil à ce qui se fait sur Youtube.
Pour un sample 57/62 touche palissandre cherche après une American Vintage 62 (pour te faire un comparo avec la CP60).

Pour la CP60 , comme je te dit , le manche sera très différent de ta Standard Mex, donc bien vu d'aller essayer.

Et 300€ pour une Mex Sdt de 2005 en parfait état, ça devrait partir.

Le marché de l'occasion est inondé de Mex Sdt, mais proposées la plupart du temps à des prix surréalistes.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Ben.oît
Pour moi, pas la peine de changer de guitare. Je trouve les Mex très bonnes et elles méritent selon moi, au contraire un changement de micros. Je n'ai rien à redire sur tout le reste. La lutherie est bonne et les finitions le sont aussi. J'ai une Tele Mex que j'adore! J'ai changé ses micros pour des Texas Special (ce qui rend malade les puristes) et elle me plait encore plus.
A toi d'essayer une Mex upgradée. On en trouve partout. Tout le monde en a une et très souvent avec de nouveaux micros.
Es könnte auch anders sein
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 29 Mar 2011, 00:58
Le corp les gars ,le corp est important=la densité du bois

j'ai essayé mes Van Zant sur de l'épicéa
pas pareil sur frêne=meilleur!
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 29 Mar 2011, 01:15
moi j'ai changé les micros de ma Standard Mex et crois moi, la gratte ne sonne plus du tout pareil!!!
maintenant, je l'adore!
j'ai mis des Custom'69, et sa marche d'enfert

pour la finition machin de la CP'60, j'en ai essayé une, je ne la trouve pas meilleur ou moin bonne que ma Std avec les C'69.
les 2 grattes au final sonnent exactement pareil, j'ai de suite retrouvé les sons de ma Std up-gradé.
j'avais l'impression de jouer sur ma Std mex en fait, mais avec un manche un peu plus plat.......et je préfère le radius 9.5 qui est pour moi, idéal, à la fois confortable et qui permet aussi à peu près tout, du blues au techniques modernes etc...
Fenson66
Attention j'ai jamais dit que la Mex Sdt ne méritait pas un upgrade ou que ça ne sonnait pas avec de bons micros.
Mais on ne peut pas nier que la Classic Player est composée d'éléments de meilleure qualité qu'une Standard, que ce soit niveau bois, accastillage ou électronique.

Donc je ne lui dit pas de ne pas tenter l'upgrade, mais une Classic Player pourrait bien plus lui plaire que sa Standard. Il a prévu d'en essayer une ce qui est très bien, il verra donc si ça lui convient ou pas.

Fenson66
jeff10 a écrit :

Qui c'est qui me trouve une Mex Standard en Epicéa ??

Non sans dec, on parle d'Aulne là, alors Frêne ou Aulne, aucun n'est meilleure que l'autre, ils sont juste différents.
Bref, hors sujet !

PS : et puis une Mex Sdt , c'est pas une Strat 79'

regiss
  • regiss
  • Publié par
    regiss
    le 29 Mar 2011, 01:52
Fenson66 a écrit :
Mais on ne peut pas nier que la Classic Player est composée d'éléments de meilleure qualité qu'une Standard, que ce soit niveau bois, accastillage ou électronique.

non, enfin je ne suis pas du tout d'accord avec ça
"meilleur qualité".......t'en a déjà poncé une de CP'60 pour voir comment le corps était foutu?
j'pense que tu ferais une drôle de tête!
regiss
  • regiss
  • Publié par
    regiss
    le 29 Mar 2011, 01:53
Fenson66 a écrit :
jeff10 a écrit :

Qui c'est qui me trouve une Mex Standard en Epicéa ??

Non sans dec, on parle d'Aulne là, alors Frêne ou Aulne, aucun n'est meilleure que l'autre, ils sont juste différents.
Bref, hors sujet !

PS : et puis une Mex Sdt , c'est pas une Strat 79'

entièrement d'accord avec toi
Child_Of_Moon
regiss a écrit :
Fenson66 a écrit :

non, enfin je ne suis pas du tout d'accord avec ça
"meilleur qualité".......t'en a déjà poncé une de CP'60 pour voir comment le corps était foutu?
j'pense que tu ferais une drôle de tête!

Faut déjà du courage pour arriver jusqu'au bois

Surtout pour les Strat (suffit d'aller voir sur le topic dédié au CP, il y a quelqu'un qui fait un relicage à la Gallagher, ça fait peur) .

Les Baja, c'est autre chose (du moins la mienne ...) .

On ouvre bien les yeux

Invité
  • Invité
Sans la mettre dans la cheminée, monter un pickguard complet avec potards Bourns ou CTS un blindage et de bons micros c'est un grand pas en avant et de plus si tu revends ta guitare tu remontes l'ancien c'est jamais perdu, perso j'ai une palanquée de pickguard complets, ce qui me permet de changer de son en quelques minutes
le bougnat
le plus sage est sans doute l'upgrade des micros.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...