nakadai a écrit :
J'ai eu une strat std et je joue actuellement sur strat cp60.
Selon moi upgradé une mexicaine ne sert à rien, principalement pour des raisons de lutheries, d'ailleurs elle ressemble plus à une yamaha pacifica qu'à une strat ! Je rejoins l'avis d'un forumeur quand il dit que pour 450 euros en moyenne, tu peux toper une CP60, qui d'un point de vue lutherie fait passer la strat std pour une plaisanterie, et qui bénéficie de micros d'origine (les custom 69...et non pas les custom shop 69) qui sont sans comparaison possible avec les micros céramic de la strat std.
Si le son de la std ne te convient pas, change de gratte !
Cette règle devrait selon moi s'appliquer à toutes les guitares, j'ai jamais compris les zicos qui achetaient une guitare en étant mécontent de leur son ????
Sauf erreur de ma part, on achète une guitare avant toute chose pour le son qu'elle possède non ?
marrant ce besoin de faire des generalités à partir d'un cas personel.. quel mot tu comprends pas dans
"le pb des standards mex c'est qu'il peut y avoir des differences de qualité d'une gratte à l'autre"? la tienne etait pourrie, ok, t'as pleins d'exemples du contraire dans la page au cas ou tu n'aurais pas remarqué. donc donner ton experience ok mais balancer de trucs du genre,
"tu peux toper une CP60, qui d'un point de vue lutherie fait passer la strat std pour une plaisanterie", c'est juste n''importe quoi.