ben si, niveau son, les cp sonnent vachement bien et les standards sonnent quand meme vachement aigrelet. en revanche niveau lutherie, toutes celles que j'ai eu entre les mains n'avaient rien à envier à ma classic 60 ou au cp que j'ai testées. faut aller peter dans les deluxe mex pour avoir un acastillage un peu meilleur et encore. des roadhouse ou des lone star ne sont pas mieux finies qu'un bonne standard mex. en tout cas que celles qu j'ai pu avoir dans les mains.
ma soeur m'a passé sa standard pour que je la check un peu, elle sonnait comme une casserole mais sa lutherie etait parfaite, ajustage manche/corps nickel, finition idem, c'est pas une c77 c'est clair. une fois ses micros changés elle avait une tres bonne strat entre les mains.
d'ailleurs, à rapport prix/gamme egale, j'ai toujours trouvé les fender mieux finies que les gibs par ex.
Maintenant c'est peut etre plus facile de construire une strat qu'une lp avec table rapportée et corps bombé. surement d'ailleurs, donc les erreurs sont plus vite arrivées. enfin je sais pas, c'est une impression...
quoiqu'il en soit, une strat mex standard recente est une tres bonne base pour de l'upgrade.
Vente en cours:
rien..
"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------