Strat Stand Mex, changement de pelle ou de micros ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je vois que les débats sont animés

J'ai pu essayer une CP 60's ce weekend. J'ai été très convaincu, le manche me convient et les micros ont le grain sympathique que j'attendais.

Une chose me chagrine, c'est le manche en palissandre, c'est sans doute plus cohérent avec des C69 mais j'ai été habitué au touché de l'érable.

Niveau finition par contre je vois pas énormément de différence avec ma Std (cela dit, le sonic blue est superbe)

J'ai appris qu'un ami d'un ami possède une std avec des C69, je vais essayer de faire un essai avant de me décider parce que paraît-il que les std ne sont pas évidentes à revendre.

Petite question :
Si je fais une upgrade micros, hormis les C69, quelles autres alternatives j'ai ?
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le
je ne suis donc pas le seul à trouver la CP'60 pas si différente d'une Std avec des C'69!

d'autres alternative?
oh oui, à l'infini même
spécial texas ou 57/62 chey fender, ou les vintage noisless
les fralines ont très bonne réputation
et plein d'autre....
staggman
Voilà, j'allais dire les 57/62 de Vince_99 !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Flying Tiger
regiss a écrit :
je ne suis donc pas le seul à trouver la CP'60 pas si différente d'une Std avec des C'69!

d'autres alternative?
oh oui, à l'infini même
et plein d'autre....

bah c'est à peu pres l'avis de tout le monde, en particulier ceux qui ont eu les deux entre les mains...
pour les micros ben evidemment, n'importe quel micro fait pour strat , et meme non d'ailleurs, n'importe que micro.. ce qui fait une bonne 15zaine de marques et qq centaines de micros, pour ne parler que des plus connues..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Ben.oît
staggman a écrit :

Il n'en existe de tout façon pas d'autres!
D'ailleurs on ne dit plus : "j'ai monté des 57/62", mais "c'est bien du plaisir d'avoir monté des Vince 99 ; crénom d'une pipe en bois!"
Es könnte auch anders sein
regiss
  • Publié par
    regiss
    le
Flying Tiger a écrit :
regiss a écrit :

d'autres alternative?
oh oui, à l'infini même
et plein d'autre....

bah c'est à peu pres l'avis de tout le monde, en particulier ceux qui ont eu les deux entre les mains...

à bon ?, ok, je ne le savais pas
Flying Tiger
ben si, niveau son, les cp sonnent vachement bien et les standards sonnent quand meme vachement aigrelet. en revanche niveau lutherie, toutes celles que j'ai eu entre les mains n'avaient rien à envier à ma classic 60 ou au cp que j'ai testées. faut aller peter dans les deluxe mex pour avoir un acastillage un peu meilleur et encore. des roadhouse ou des lone star ne sont pas mieux finies qu'un bonne standard mex. en tout cas que celles qu j'ai pu avoir dans les mains.
ma soeur m'a passé sa standard pour que je la check un peu, elle sonnait comme une casserole mais sa lutherie etait parfaite, ajustage manche/corps nickel, finition idem, c'est pas une c77 c'est clair. une fois ses micros changés elle avait une tres bonne strat entre les mains.
d'ailleurs, à rapport prix/gamme egale, j'ai toujours trouvé les fender mieux finies que les gibs par ex.
Maintenant c'est peut etre plus facile de construire une strat qu'une lp avec table rapportée et corps bombé. surement d'ailleurs, donc les erreurs sont plus vite arrivées. enfin je sais pas, c'est une impression...
quoiqu'il en soit, une strat mex standard recente est une tres bonne base pour de l'upgrade.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
staggman
Flying Tiger a écrit :

quoiqu'il en soit, une strat mex standard recente est une tres bonne base pour de l'upgrade.

Ca j'aime !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
vince_99
Ben.oît a écrit :
staggman a écrit :

Il n'en existe de tout façon pas d'autres!
D'ailleurs on ne dit plus : "j'ai monté des 57/62", mais "c'est bien du plaisir d'avoir monté des Vince 99 ; crénom d'une pipe en bois!"

Message à tous mes fans :

La plaque précablée 57/62 est vendue ...

mais j'ai une bonne nouvelle pour ceux qui ont raté l'occaze et qui veulent upgrader leur strat, je vends encore un autre système tout prêt mais cette fois-ci c'est du piezo (son "électro-acoustique" + micros "classiques" Kinman Blues et Seymour Duncan. Un peu + cher , mais c'est une tuerie. Et il y a le chevalet avec
https://www.guitariste.com/for(...).html

J'arrête ma pub. Merci de votre attention et bonne fin de journée
regiss
  • Publié par
    regiss
    le
Flying Tiger, oui une Lone Star c'est une standard mex déjà modifier en fait
avec une finition plus abouti et donc des bon micro Texas.

j'aime bien moi les Strat mex, c'est des bonnes grattes en général, et qui donnent envie de jouer

En ce moment sur guitare électrique et Fender...