Strat Stand Mex, changement de pelle ou de micros ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nakadai
  • nakadai
  • Special Total utilisateur
Ad Rock,

Laisse donc les gens donner leurs opinions.

"Moi je juge mes grattes au plaisir qu'elles me procurent. Et à ce petit jeu c'est la moins bien côtée qui l'emporte (une Tele Mex Classic 60's)"

On est tous d'accord pour dire que jouer une guitare c'est avant tout une histoire de feeling, j'ai moi aussi jouer avec des pelles qui me procuraient plus de plaisir que des guitares bien plus chères.

La strat std n'est pas une pelle, c'est une guitare moyenne qui ne justifie pas son prix et dont le logo en haut du manche suffit à négligé bien souvent la qualité de l'instrument.
Ambiance "Bon les gars, on vient de faire une série de 1000 guitares qui n'est pas terrible...mais vous en faites pas...c'est écrit Fender, ça va se vendre !"
Flying Tiger
Citation:
La strat std n'est pas une pelle, c'est une guitare moyenne qui ne justifie pas son prix et dont le logo en haut du manche suffit à négligé bien souvent la qualité de l'instrument.
Ambiance "Bon les gars, on vient de faire une série de 1000 guitares qui n'est pas terrible...mais vous en faites pas...c'est écrit Fender, ça va se vendre !"
lol le mec borné et monomaniaque .en chinois, en javanais, en russe ou en langage des signes, y a des mecs comme ca, c'est meme pas la peine de leur expliquer quoi ce que soit, ils pigeront jamais et repeteront inlassablement la meme chose, sur le meme ton et avec les memes mots, quoique tu dises ou fasses..je plaint juste sa bonne femme, mais sinon qu'il continue apres tout...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
nakadai
Flying Tiger

C'est marrant, je pense que si j'avais dit :

"Slt les gars, je partage votre avis, c'est une super bonne idée d'acheter une fender std et en changer les micros !"

Je ne t'aurais pas entendu.

Ensuite, la provoque à deux balles, je n'y répond pas.
Perso, je ne vais pas sur un forum pour lire des règlements de comptes.
vince_99
Certes,

mais avec tout ça je n'ai toujours pas vendu mes micros
le bougnat
Flying Tiger a écrit :
Citation:
lol le mec borné et monomaniaque .en chinois, en javanais, en russe ou en langage des signes, y a des mecs comme ca, c'est meme pas la peine de leur expliquer quoi ce que soit, ils pigeront jamais et repeteront inlassablement la meme chose, sur le meme ton et avec les memes mots, quoique tu dises ou fasses..je plaint juste sa bonne femme, mais sinon qu'il continue apres tout...

Ben.oît
@ nakadai : Personne ici ne remet en question ton point du vu. On remet en question ta façon de présenter les choses.
TU es si catégorique qu'une fois que l'on t'a lu, on ne peut plus rien dire, alors que tout le monde n'a pas ton regard.

Le principe du forum : tout le monde avance son point de vu, mais le tien est présenté de façon si tranché, que l'on ne peut rien ajouter.

Ta préférence pour pour les CP est tout à fait entendue, défendable, compréhensible. Ce n'est pas ce qui est remis en cause. Le fond est toujours acceptable, c'est la forme qui est trop stricte.

Bon alors? Quel est le verdict bordel? Changement de micros? Si oui, lesquels? Sinon, changement de guitare? Laquelle? Qui a tué JFK? Fenson a-t-il acheté une Ibanez JEM hier?
Es könnte auch anders sein
nakadai
Je comprends tout à fait, il est vrai que j'ai un style plutôt direct
Promis, je vais faire un effort !
Merci de l'avoir formulé de cette façon.

Concernant tes interrogations, tu connais déjà mon point de vue.
Ben.oît
Oh putain oui!

Ce sont surtout celles de l'auteurs du topic qui m'intéressent maintenant. Qu'a-t-il fait?

Aller, on n'est pas à une digression près.

Il y a 3 ans (depuis le 25/12/2011), ma compagne m'a offert une Telecaster Mex Std qu'elle avait acheté dans une vente aux enchères. Ce cadeau (comme tous les autres d'ailleurs), était extrêmement touchant! Elle a fait une recherche sur une vente à laquelle je ne pouvais aller. S'est renseignée sur les qualités de cette guitare, toute seule et est allé l'acheter. Je suis tombé sur une très bonne guitare. J'ai tout de suite aimé le son. Et puis lors de notre séparation, j'ai eu envie de changer l'esprit de cette Tele en lui donnant un son plus agressif, plus medium, plus Texas Special. Et j'ai été bluffé par le rendu.

Aujourd'hui, je conseille à tout le monde d'essayer une Mex, fut-elle standard. Juste un coup pour voir, ou plutôt pour entendre. Je n'ai personnellement rien à reprocher à cette guitare. Même pas les 21 cases (chez moi les 24 cases sont nombreuses aussi bien en guitares qu'en basse).

Aujourd'hui je me tate pour prendre un set de 62'. Pour tester, tout en gardant mon set de Texas Spé dans un coin, on ne sait jamais.
Es könnte auch anders sein
vince_99
Ben.oît a écrit :

Bon alors? Quel est le verdict bordel? Changement de micros? Si oui, lesquels? Sinon, changement de guitare? Laquelle? Qui a tué JFK? Fenson a-t-il acheté une Ibanez JEM hier?

Pour JFK je ne sais pas, par contre pour le changement de micros, depuis que j'ai baissé le prix, je lui conseille encore plus vivement d'acheter les miens

• Publié par
    Leki
    le
Salut a tous!

Pas mal d'avis tranchés certes mais de bonnes choses a retenir quand meme dans ce topic. J'ai la même interrogations pour ma Std mex mais avec un manche érable (j'espere ne pas etre hors sujet du coup). Donc si l'auteur repasse dans les parrages ou si qelqu'un a fait un upgrade micros en 57/62 ou en texas special... j'aimerais bien avoir les avis.
J'ai acheté ne std Mex y'a plus de 10 ans, et ai fait un changement de micros pour des 57-62 2 mois après, avec recablage total.
Ben c'est plus le même son ! Les micros sonnent peut-être moins que sur un modèle US 2 à 3 fois plus cher, mais la différence de son entre chaque position et le caractère même des nouveaux micros ont largement justifié l'investissement.
Maintenant je sais pas ce que valent les micros des Mex actuelles, mais à l'époque c'était le gros reproche du modèle : peu de caractère, pas un qui sort du lot.
De toutes façon, l'investissement n'est pas faramineux et largement en-dessous du prix qu'il faut rajouter pour changer de pelle (en plus ça se revend pas mal au cas où), donc autant essayer en cas d'hésitation.
vince_99
Merci!

je te donnerai ta commission de 10% en cas de vente de mes 57/62, comme prévu
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le

c'est vrai qu'ils ont l'air super bien aussi les 57/62, mais je ne les ai jamais essayé

moi j'ai mis les C'69, c'est claire que ce n'est plus-du-tout la même gratte.
Je vois que les débats sont animés

J'ai pu essayer une CP 60's ce weekend. J'ai été très convaincu, le manche me convient et les micros ont le grain sympathique que j'attendais.

Une chose me chagrine, c'est le manche en palissandre, c'est sans doute plus cohérent avec des C69 mais j'ai été habitué au touché de l'érable.

Niveau finition par contre je vois pas énormément de différence avec ma Std (cela dit, le sonic blue est superbe)

J'ai appris qu'un ami d'un ami possède une std avec des C69, je vais essayer de faire un essai avant de me décider parce que paraît-il que les std ne sont pas évidentes à revendre.

Petite question :
Si je fais une upgrade micros, hormis les C69, quelles autres alternatives j'ai ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...