Strat Standard Mex

Rappel du dernier message de la page précédente :
BoddAH83520
Diawan86 a écrit :

Au final ce que je recherche, c'est le confort de la Standard avec un son un peu vintage mais bien claquant, "strat spirit". Donc peut être que le mieux serait de me laisser tenter par la standard, upgradée par la suite par des micros vintage ou autres !

Si tu te laisse finalement tenter par une standard, garde la comme elle est si elle te satisfait pleinement ou continue à chercher si ce n’est pas le cas…

C’est très bête d’acheter une strat pour changer le jour même la moitié des pièces (micros en premier) alors qu’il y a littéralement des dizaines de modèles différents dont probablement un avec exactement les micros que tu cherches (et une configuration globale, bois, etc. adaptée).
Diawan86
A Buxerolles, pareil, c'est limité...Ils ont bien des Road Worns (la 50 est absolument démentielle), mais un peu hors budget...
meringue
les standards sont des bonnes guitares. Les Classic series béneficie d'une fabrication de qualité sensiblement meilleure à mes yeux, mes doigts et mes oreilles, mais le radius vintage ne plaît pas à tout le monde. Et le manche en profil en V léger est particulier. Les CP béneficient d'une meilleure électronique, un manche pluis moderne.

donc:

- soit tu prends la MIM standard, certes qui a moins de caractère, mais qui est confortable et tu auras moins de chance d'être déçu car elle est plus "lisse".

- Soit la Classic te convient plus par son caractère, son look, son confort particulier (ma tele classic 50 et son manche de pioche et le manche en V de ma strat 60' me conviennent, mais pas sûr que ce soit ton cas).

Dans les deux cas, une upgrade de micros sera la bienvenue. Avantage: tu peux faire ton choix personnel (plus ou moins moderne/vintage, plus ou moins classieux - de GFS à Fender CS)

Sinon, une CP, avec confort et micros Custom shop, sans rien à changer.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Diawan86 a écrit :
Au final ce que je recherche, c'est le confort de la Standard avec un son un peu vintage mais bien claquant, "strat spirit". Donc peut être que le mieux serait de me laisser tenter par la standard, upgradée par la suite par des micros vintage ou autres !

https://www.guitariste.com/for(...).html

Diawan86
Mais n'ayant pas pu essayer la CP50, c'est quand même un risque !
Le manche est-il plus fin (j'entends par là que j'ai vraiment bien aimé le manche de la standard, et finalement ce que je cherche, c'est une standard avec un son de Classic 50, en gros...)

Oui j'suis chiant et alors !
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Diawan86 a écrit :
Mais n'ayant pas pu essayer la CP50, c'est quand même un risque !

C'est ce que je t'ai dit plus haut... maintenant, c'est à toi de voir. Le manche de la standard a un vernis satiné, et un profil différent, malgré le réajustement des CP au niveau radius.
meringue
Elle est tres bien la cp 50, et l'electronique est beaucoup mieux que sur une classic 50: c'est une classic 50 avec une électronique boostée mais qui reste dans l'esprit 50', et un manche plus standard. Par contre le choix de couleur est limitée (pas de red fiesta ou de Surf green).
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
BoddAH83520
Tu devrais surtout te concentrer sur le son, à savoir les bois et les micros.

Mesures quand même mes propos, évidemment le confort de jeu est très important et si tu passes d’une Ibanez Sabre à une Les Paul tu risques effectivement d’être dérouté…

Mais pour des manches similaires, tu risques très fort d’être biaisé en faveur de ta guitare « actuelle », et de te sentir très mal à l’aise sur tout ce qui est un poil différent alors qu’après quelques heures tu ne sentiras plus aucune différence en pratique.

Si le son te convient pas en revanche, tu peux apprivoiser ta nouvelle guitare autant que tu veux, ca ne changera pas.
Diawan86
@RFM : ça existe encore en neuf ce petit bijou là ?

@BoddAH83520 : le son de la Classic 50 me plait, je pense qdonc que celui de la CP50 me plaira également. Seulement j'ai trouvé le manche de la classic un peu large... C'est pour ça que je m'interroge !
BoddAH83520
Diawan86 a écrit :

@BoddAH83520 : le son de la Classic 50 me plait, je pense qdonc que celui de la CP50 me plaira également. Seulement j'ai trouvé le manche de la classic un peu large... C'est pour ça que je m'interroge !

Si tu l’as trouvé « un peu » large, fonce !

Si la largeur du manche t’a a peine gêné alors que c’est la première fois de ta vie que tu touches cette guitare tu devrais t’habituer à cette différence très vite. Et le son te plait c’est vraiment ca le plus important.
Diawan86
Bon allez, encore un post pour être fou. Au final, ce que je chercherais dans l'idéal c'est :

-manche en C
-touche érable
-son vintage

Et je réitère ma question : le manche de la CP50 est-il plus fin que celui de la Classic ? Le radius est certes différent, mais qu'est ce que ça donne niveau confort ?
Diawan86
ou équivalent...

P'tain j'me tââââte !

[edit] Je viens de voir que la CP avait le même manche que la Road Worn, ce qui fait un fuckin' bon point pour elle...
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Diawan86 a écrit :
@RFM : ça existe encore en neuf ce petit bijou là ?

Quid? Si tu parles du lien, c'est une standard upgradée après achat.

Elle n'ont pas le même son Mais concernant le manche, tu pourrais en effet t'habituer... Approfondit tes essais.
Little Wing 78
Diawan86 a écrit :
Bon allez, encore un post pour être fou. Au final, ce que je chercherais dans l'idéal c'est :

-manche en C
-touche érable
-son vintage

Et je réitère ma question : le manche de la CP50 est-il plus fin que celui de la Classic ? Le radius est certes différent, mais qu'est ce que ça donne niveau confort ?

Pour ma part, j'ai possèdé une Strat Std Mex que j'ai upgradé (micros Custom Shop 69) et j'en garde un très bon souvenir. L'upgrade l'a littéralement transformée. En revanche, ma CP60 est nettement au dessus.
Je ne peux que plussoyer sur la CP50 qui, au regard des possesseurs, collecte éloges et avis positifs.
Je ne pense pas qu'il y ait une diffèrence monstrueuse entre une Classic 50 et une CP50. De plus, pas d'upgrade micro a faire sur la CP
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Diawan86
La CP50 est commandée !
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le
hello à tous!

j'ai une Standard mex....c'est pour ça que j'la ramène!!! ha ha!!!
que voici que voilà:

j'ai changé de pickguard pour mettre un white pearl....comme little wing 78, et j'y ai mis des CS'69.....comme little wing 78 aussi ha ha!!

je précise que tout ceci n'est que pure coincidence!
certain dirons que les grands ésprits se rencontrent!

en revanche, je ne suis pas d'accord sur la "supériorité" de la CP60 par rapport à la Std mex avec les pick up69
pour avoir recemment, et donc pour la deuxième fois, essayé une CP60, je dirai......objectivement......qu'elles sonnent pareil!

serieusement, dès la première seconde j'ai imédiatement reconnu les CS'69.
la différence se situera plutôt au niveau des sensations avec un radius de 12 sur la CP et 9.5 sur les Std.

mais little wing 78, je suis d'accord avec toi, les CS'69 ont litérallement transphormé la Std Mex, c'est indéniable
maintenant, ma std mex est redoutable!!!

bonne gratte cette CP60, sympa à jouer

En ce moment sur guitare électrique...