Citation:
Mon "soucis" : je cherche à m'acheter une Strat, et n'y connaissant pas grand chose, j'ai fait le tour de qques magasins pour tester plusieurs modèles.
Au début, je partais sur une CP60, mais en l'essayant j'ai pas vraiment aimé, je trouve que ça glisse pas assez, que le son est pas assez claquant...comparé à une Classic 50 par exemple.
J'ai ressenti la même chose vois-tu. Tu as en effet raison à ce sujet, les 50 sont géniales niveau son percutant, plus doux sur les 60. Je ne l'explique pas mais j'ai également fait ce constat.
Citation:
Ce soir j'ai testé une Standard Mex que j'ai vraiment bien aimé (moins de personnalité peut être mais bien claquante comme j'aime le son Strat), et pas chère...
En standard, je possède la Telecaster et ce sont de superbes instruments qui te permettent d'accéder à la légende fender sans top débourser.
Citation:
Mais en parcourant le forum, je vois que les Mex standard ne sont visiblement pas très bien vues, souvent décrites comme bâtardes et très loin derrière les Classic Series.
Une personne essaie et n'est pas convaincue, son ami lit son avis et rejoint l'avis de l'ami, sans avoir essayé... donc, toujours se méfier des avis des autres qui sont des indications, pas des vérités absolues.
Citation:
Alors mes questions :
-objectivement, pour un gratteux amateurs (avec intention de jouer en groupe mais rien de pro), la standard mex est-elle adaptée ?
Un de mes amis est prof de langues. Il possède une Strat USA. Il est amateur complet mais il s'est fait plaisir quand il a eu les moyens par la gratte de ses rêves.
Citation:
-combien faut il prévoir pour un upgrade micro pour une standard mex ?
Ne prévois pas, essaie, et si ca te convient, tu les gardes. Les MEX toutes séries confondues ne sont pas équipées de micros de basse qualité. Tu te poseras la question après coup.
Citation:
-j'ai l'impression que l'érable est plus claquant que le palissandre, c'est dans ma tête ? (un vendeur m'a dit que ça jouait pas sur le son, ça me surprend...)
C'est pas une impression, pas plus tard que cet après midi, j'ai comparé deux guitares identiques, l'une avec touche maple et l'autre avec touche palissandre. Il y avait une différence notable.
Citation:
J'ai un peu l'impression que les CP sont considérées comme les reines des Mex et que les standard sont du coup reléguées au rang de "sous-grattes".
ben, la CP50, c'est la guitare de Hank Marvin, la CP60, c'est la guitare de woodstock, la standard... c'est la guitare de Monsieur Standard... pas terrible !
C'est plus une question de légende à laquelle on es jamais indifférents, mais aucune n'est plus mauvaise que l'autre, elles sont différentes. Voire même, une CP50 avec son chevalet conforme à l'époque, c'est loin d'être aussi stable qu'un chevalet standard actuel...
Bref, c'est une question de gout, a la limite, prends celle qui te plaira le plus, t'auras pas une mauvaise guitare de toute façon.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???