Strat Standard Mex

Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 06 Sep 2009, 21:55
hello à tous!

j'ai une Standard mex....c'est pour ça que j'la ramène!!! ha ha!!!
que voici que voilà:

j'ai changé de pickguard pour mettre un white pearl....comme little wing 78, et j'y ai mis des CS'69.....comme little wing 78 aussi ha ha!!

je précise que tout ceci n'est que pure coincidence!
certain dirons que les grands ésprits se rencontrent!

en revanche, je ne suis pas d'accord sur la "supériorité" de la CP60 par rapport à la Std mex avec les pick up69
pour avoir recemment, et donc pour la deuxième fois, essayé une CP60, je dirai......objectivement......qu'elles sonnent pareil!

serieusement, dès la première seconde j'ai imédiatement reconnu les CS'69.
la différence se situera plutôt au niveau des sensations avec un radius de 12 sur la CP et 9.5 sur les Std.

mais little wing 78, je suis d'accord avec toi, les CS'69 ont litérallement transphormé la Std Mex, c'est indéniable
maintenant, ma std mex est redoutable!!!

bonne gratte cette CP60, sympa à jouer
alfaimola
Les deux oui!
Achetée en 1995, toujours aussi satisfait...
alfaimola
Petite explication :
Dimarzio HS3 en chevalet, HS2 en milieu et YJM en manche.
La raison? Je voulais garder un vrai son strat mais qui reste bien propre lorsque les crunch ou satus font leur entrée, tout en ayant de temps à autres un son clean plus chaleureux mais en gardant la possibilité de retrouver un son strat plus classique.

Du coup ça explique le changement du système aux 2 tones...
Le premier me sert à switcher série-parallèle-split.
Le deuxième a désormais un point "milieu" qui correspond au 10 sur un tone normal. Dans le sens des aiguilles d'une montre tu boostes, dans le sens contraire (comme à la normale) tu coupes le tone.

Résultat :
- en gros crunch et satus, je me mets en série et le tone est central. C'est bien propre.
- en clean et crunch "light" ça dépend de ce que je cherche. Soit un poil de chaleur en plus, et je reste en série. Soit quand je veux sonner plus classique, je passe en split (ce qui accentue un peu la brillance mais les basses restent un tantinet trop couillues) et je tourne à fond le tone 2 dans le sens des aiguilles d'une montre pour booster les aigues. Et la magie, ça redevient plus traditionnel comme son!
En passant en parallèle sur les positions 1-3-5, ça me permet aussi d'avoir une sensation et une texture similaire au 2-4, mais malgré tout différents. Très chouette pour des sons "funcky".

Bref, au départ ça peut sembler déroutant, mais c'est vraiment efficace!

En ce moment sur guitare électrique...