Strat/tele mex, que choisir

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Damien07
dire que je vais devoir attendre noel, quel créve coeur ;-)
jpeux peut etre essayer le coup de "maman ya une super ffaire sur ebay, avance moi les sous de noel ^_^
Telecaster Fan
... le type la vend pour s'acheter une jambe, le pauvre la perdu en voulant sauver un enfant qui priait pour les pauvres de ce monde (ca le fera encore mieux)
Telecaster Fan
et tu finis en acceptant la négation de ta mère par. Non tu as peut etre raison, je ne suis qu'un petit d'homme, peut etre ne suis je pas digne de sauver des vies moi aussi, Sniff!
Damien07
ouais on en rajoute un peu pour qu'on y croi mieux ?
la totalité de l'achat de la jambe finace 2 repas pour un ptit pauvre
Damien07
Telecaster Fan a écrit :
Ou encore, tu fais comme moi, tu achètes une Télé std mex, tu ne changes rien du tout et tu as une terrrrrible gratte entre les mains. (j'ai une vielle US 77 avec laquelle je me sens moins bien)

c'est coi la différence entre une mex classic et une std mex?
Damien07
up! tant de querstions sans réponses
Damien07
re up, please, quelle est cette diffénrence? et au niveau du prix?
merci beaucoup
Damien07
vu mes recherches sur thoman, prix 415€ la mex standart (=std je suppose?)
415€ sa me va
et le cordes, c'est coi comme model qui est conseillé? et qui est livré ac la gratte? j'ai vu que sa a l'air assez dur de choisir ses cordes d'elec (moi sur ma classic c'est savarez tirant fort et puis jvais pas chercher plus loin(plus joli son que tirant normal je trouve....))
++
Sinifroth
la finition est meilleure sur les classic, elles sont cependant un peu plus cheres. mais parmis les classic il n'y a que les thinline et custom si je ne m'abuse ? c'est particulier quand meme...

A mon avis j'aurais fait le meme choix : tele mex std

Pour les cordes, a mon avis prends soit des 9/42 si tu n'attaques pas trop fort au médio, soit des 10/46 si tu attaques un peu plus (11/48 sur une tele ça me parait beaucoup...)

bon courage pour cette attente !
Damien07
415 sur thomann, c'est pas abusif a mon gout pour une tele, c'est quand meme la gratte de plein de super gratteux...
les cordes, ya des marques mieux que d'autres niveau résistance, qualité etc?
merci de ta réponse, et c'est sur que l'atente va etre....longue!!!
Francis23
Damien07 a écrit :
415 sur thomann, c'est pas abusif a mon gout pour une tele, c'est quand meme la gratte de plein de super gratteux...
les cordes, ya des marques mieux que d'autres niveau résistance, qualité etc?
merci de ta réponse, et c'est sur que l'atente va etre....longue!!!


Oui bien sur ! Les grands gratteux qui jouent sur telecaster utilisent des std mex

Redescend sur terre
Sinifroth
Damien07 a écrit :
les cordes, ya des marques mieux que d'autres niveau résistance, qualité etc?


les elixir sont excellentes mais très cheres (18euros le jeu). sinon les dean markley sont bien dans les 8-9 euros
Damien07
je sais trés bien qu'ils jouent pas sur une mex, il joue sur une tele fender...
c'est trop cool d'avoir une belle gratte comme sa!
jsuis aps con au point de croire que les pros jouent ac des mex!
RaBinOu
Pour les cordes:

- Ernie Ball a une bonne reputation, je suis en 10/46, et les cordes ont une bonne durée de vie.
- Elixir qui se positionne comme le vendeur de cordes les plus longues en durée de vie, le prix assez élevé justifierai la promesse faite au consommateur.

Perso, j'ai toujours été strat que je trouve très polyvalente avec 5 choix sélection micros + 3 Simples + Boutons tonalité...

Faut dire que pour jouer du Knopfler, c'est la Strat, LP ou ... La Pensa Suhr !
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
Damien07
ernie ball ou dean markley en 9/42 je pense au début, peut etre un plus fort tirrant aprés.....
merci beaucoup pour vos réponses, c'est super cool,
++
Francis23
Damien07 a écrit :
ernie ball ou dean markley en 9/42 je pense au début, peut etre un plus fort tirrant aprés.....
merci beaucoup pour vos réponses, c'est super cool,
++


Ca sert a rien d'acheter du 9/42, il y en a deja dessus ...
Si tu veux changer prend du 10/46 ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...