Strato/ Les Pauls

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderien
blinkounet a écrit :
slt, je voudrait savoir, kel est votre avis sur une fender statocaster, et une gibson les pauls? si vou pouviez maider pour le model, sa srai gentil, et aussi, kel est votre preferer, car g limpression ke c son les 2 meilleurs guitares du monde!

Fait un effort sur l'AURTOGRAF stp. Les deux guitares sont excellentes mais ça dépend de ce que tu veux jouer. Pour du blues assez claquant, c'est la strat. Pour le blues gras, c'est la les paul. Donc Strat=son claquant et les paul=son gras. Sinon, avec un pseudo pareil, tu ne vas pas te faire que des amis sur ce forum...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Ai Kago
franza a écrit :
Moi je jeux une Gibson Les Paul Standard et je crois que Gibson c'est mieux que Fender...

Franza

Wow, sacré 1er post.....
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Ai Kago
blinkounet a écrit :
slt, je voudrait savoir, kel est votre avis sur une fender statocaster, et une gibson les pauls? si vou pouviez maider pour le model, sa srai gentil, et aussi, kel est votre preferer, car g limpression ke c son les 2 meilleurs guitares du monde!

Strat ou Les Paul..........206 ou Clio......?!

Ben en cherchant un peu il doit bien y avoir, parmi les milliers d'autres modèles existants, quelque chose qui te fera ne plus te poser cette question....cherche encore un peu, et surtout....ESSAIE avant de te faire une opinion pré-conçue
Darklight
C'est moi ou ce topic ne rime pas a grand chose ?
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
Ai Kago
Darklight a écrit :
C'est moi ou ce topic ne rime pas a grand chose ?

c'est pas toi je crois....
Six Strings Addict
Si je ne me trompe pas Gibson c'est quand meme super cher, cela voudrait-il dire que ca ne vaut pas son prix a moins que vous ne la compariez pas a nimporte quelle Stat... Une strat c quand meme plus accessible
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 29 Déc 2005, 22:10
Darklight a écrit :
Il n'y a pas de meilleure guitare, chacune a des spécifications, sons, éléctroniques, jouabilités, bois, prix, etc... différents.

il n'y a pas de mauvaise guitare juste des mauvais guitaristes et de mauvais luthiers parce-que la guitare elle ,meme si elle est cheap elle te give tout ce qu'elle a....
jean claude van dam

Nan je pense que c'est a toi de voir moi j'ésité beaucoup entre les 2 j'ai essayé les 2..au bout d'une heure j'ai essayé une tele et j'ai cracké y a tout ce que je cherché dedans lol.
Essaye et pas que c'est deux guitare,y a des ibanez qui m'on foutu sur le c...,des cort des claquent bien ect....

La vrai question qu'il faut te poser c'est veux tu des simples ou des doubles bobinages...Perso je trouve que les simples ,vintage notement,on beaucoup plus de charme, mais encore une foi ça n'engage que moi.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le 29 Déc 2005, 22:16
j'ai une preference pour les LP tiens, (bien qu'elles soient LOURDES >_>
mais jprefere la fernandes ravelle rahhhhhhhhhhh
Invité
  • Invité
wahmi a écrit :

Nan je pense que c'est a toi de voir

Tu sais, je pense qu'en un an et demi, il a fait son choix...
standolfo
sispeed a écrit :
Salut
Il y a un différence qu'on oublie souvent, c'est la diapason.
Personnellement, je préfère le diapason Gibson sur lequel je suis plus à l'aise.
Pour un débutant cela peut être important. C'est pour ça qu'on dit généralement qu'une guitare cela s'essaie.

Je suis tout à fait d'accord.

Moi j'ai eu les deux:
Fender Strat US Standard Diapason 25,5
Gibson Les paul Studio Diapason 24,75

J'ai vendu la Fender et gardé la Gibson.

J'ai de grandes mains et pourtant je prefère le diapason 24,75 de Gibson,
meme si dans les aigus je suis désavantagé car les touches étant très petites il faut etre plus precis autrement c'est la fausse note.

Puis en fin de compte il y a tellement de parametres à prendre en compte que c'est que au bout de plusieures années qu'on sait vraiment ce qu'on veux.
redlox
  • redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le 30 Déc 2005, 00:27
rien ne vaut une Musicman!
sinon je préfère quand même une LP
DiRiGeAbLe
franza a écrit :
Moi je jeux une Gibson Les Paul Standard et je crois que Gibson c'est mieux que Fender...

Franza

C'est le genre de réponse que j'affectionne beaucoup gibson powaaaaaaa

1 an et demi plus tard bravo j'avais raté quelque chose
Parfois toutes nos pensées sont remplies de doutes.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...