noc a écrit :
J'adore les arguments du genre "ne critiquez pas, ils vendent des disques donc ils plaisent"
C'est bcp trop optimiste comme vision des choses (pour ne pas dire simpliste), comme il a été dit plus haut la production musicale a connu un sacré tournant, surtout ces 10 dernieres années. Marketing, ciblage de consomateur on sont la principale cause. Les gens vont pas chercher la musique tres loin (télé et radio) et bcp ne savent meme pas qui est Jimi Hendrix, a 17 ans une fois j'ai parlé de Woodstock au bahut avec un prof, sur toute une classe y en avait peut etre 2 ou 3 qui savait ce que c'etait, la trentaine de pairs d'yeux ecarquillés m'a marqué.
Il y à 10 ans Rage against the machine passait en pleine apres midi sur fun radio, de nos jours ça parait completement incroyable. Qui en sont les successeurs? Perso je ne vois qu'une ribambelle de jeunods qui ont de belles gueules certe mais rien ds les trippes.
Pour en revenir a Blink, c'est du copié collé edulcoré de groupes comme NoFX, et faire ça a une strat c est bete, mais c'est un peu ça l'esprit punk de nos jours.
Pour ceux qui ralent a cause des critiques, plutot que de dire qu'il est stupide d'emetre un avis negatif sur un groupe essayez de faire honneur a ce groupe en expliquant ce que vous y trouvez. Perso je critique pas les gens qui aiment blink, ce ne sont que des martyres dans le fond
Deniere chose, il faut savoir faire la difference entre talent artistique et star system, ces 2 choses sont de moins en moins compatibles.
ah mais je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas critiquer Avril Lavigne ou blink parce qu'ils vendent des disques... d'ailleurs ça m'emmerde pas qu'on les critique ça m'emmerde qu'on dise que c'est de la merde ! Et puis j'aime bien Avril Lavigne et blink bof mais je connais et aime beaucoup Jimmy Hendrix et je sais ce que c'est Woddstock... donc faut pas généraliser non plus...