Strato ou télé ?

alex30
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex30
    le
tout est dans la question du sondage
Orange in out
comment je fait? j'aime mieu le look de la tele masi la tete est en forme de dejection de simpson, du coup la strat.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
alex30
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex30
    le
lol
valentin25
les teles sans hésitation, strat c est devenu trop imité etc .... et puis j aime pas la forme tout simplement !

--->Viendez y !

Cörona
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cörona
    le
La tele.
C'est LA guitare électrique.
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
strat pour la polyvalence et ... télé pour le caractère
SoulVibe
TheVoodooMan a écrit :
J'aime bien les deux mais préfère la strat !!!!!

Moi pareil
Ce qu'il manque aux Tele : ce son intermédiaire neck+milieu pour le funk et les sonorités bluesy!!!! Celui de la Strat!
Donc deux guitares différentes et assez complémentaires...
Je précise encore une chose : pour les modèles standard actuels, les sonorités se rapprochent énormément. Je trouvais que ma dernière Tele mexico sonnait trop Strat justement!
SoulVibe
J'ajoute un truc : depuis la mort des années 1980/90 et leur cortège de métalleux chevauchant des Strats (sans compter Corbier et Dorothée!!!), la Strat a un statut d'instrument vulgaire, car, en effet, il a été trop copiée et a une réputation vieillie, de "guitare de variété". Beaucoup la snobent juste à cause de l'esthétique pas trop dans l'air du temps...
Pourtant, nombre d'excellents guitaristes font briller la strat : Frusciante, Nile Rodgers, -M-...
Ainsi, on a vu le retour de la Telecaster à la fin des années 1990 avec Radiohead, Buckley, etc.
Mais soyons objectifs : il s'agit essentiellement de cultiver des apparences plus qu'un son!
La strat est pas mal boudée mais elle a ses convaincus qui prêchent pour elle, alors que la Tele a la mode pour elle (regardez ces ersatz de Noir Desir : Luke et autres Damien Saez...)
SoulVibe
FenderVibe a écrit :
J'ajoute un truc : depuis la mort des années 1980/90 et leur cortège de métalleux chevauchant des Strats (sans compter Corbier et Dorothée!!!), la Strat a un statut d'instrument vulgaire, car, en effet, il a été trop copiée et a une réputation vieillie, de "guitare de variété". Beaucoup la snobent juste à cause de l'esthétique pas trop dans l'air du temps...
Pourtant, nombre d'excellents guitaristes font briller la strat : Frusciante, Nile Rodgers, -M-...
Ainsi, on a vu le retour de la Telecaster à la fin des années 1990 avec Radiohead, Buckley, etc.
Mais soyons objectifs : il s'agit essentiellement de cultiver des apparences plus qu'un son!
La strat est pas mal boudée mais elle a ses convaincus qui prêchent pour elle, alors que la Tele a la mode pour elle (regardez ces ersatz de Noir Desir : Luke et autres Damien Saez...)

Ceci dit j'adore la Tele et Radiohead et Buckley...mais la Strat je peux pas faire sans!!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
hébé tuu te fais un topic en solo mec?

ben moi je n'ai eu une tele que l'espace d'une heure dans mes mains et j'en étais ravii... mais ayant une strat que je ne lacherais pour rien au monde...
je vote blanc. pour ce soondage....
SoulVibe
Jimi H a écrit :
hébé tuu te fais un topic en solo mec?

Oui j'ai tendance à partie pas mal en live!!!

En ce moment sur guitare électrique...