Yazoo! a écrit :
le dénigrement plus ou moins systématique des strats des années 70 me fait franchement rigoler; il est à la mesure de l'engouement excessif pour les strats des années 60 (qui pourtant n'ont pas toutes bien vieillies non plus...) et de la confiance aveugle dans les productions actuelles -fender sait communiquer...- qui ne vieilliront pas toutes bien non plus.
Je suis tout à fait d'accord.
Je me rappelle avoir testé une poignée de Jazzmaster pre-CBS complêtement nazes, avant de trouver celle qui sonnait bien (une 1960), et que j'ai achetée.
En revanche, il semble quand même que de nombreuses Fender des 70s n'étaient pas de bonnes grattes. Vernis et peintures épais, finitions approximatives, assemblages parfois scandaleux etc.
Mais il y a des exceptions. Le 2ème gratteux de mon groupe a une strat 78 qui est bien.
De là à dépenser 1300€ pour une strat d'occase comme ça... C'est très très cher, surtout comparé à une bonne strat moderne. Et ce ne sont PAS des vintage, c'est clair, ce sont de vieilles occases.
Mais encore une fois: chacun fait ce qui lui plait.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.