Stratocaster à 700euros, que choisir ??

Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
alors moi je te conseille une strat avec un manche maple pour avoir quelque chose de vraiment "claquant";

en neuf, dans ces zones de prix, tu as déjà pas mal de choix entre les mexicaines (séries classic), les pseudo-US (highway) et les japonaises (fais un tout sur le site d'Ishibashi pour ces dernières); les mex et les jap sont je pense d'un rapport qualité/prix un peu meilleur que les highway qui restent néanmoins des grattes sérieuses même si des économies un peu mesquines sont faites sur la finition

MAIS ne néglige pas la piste de l'occasion; dans ces prix là tu trouves aujourd'hui sans problème une véritable std US qui est une strat moderne, bien polyvalente (plus que les séries classic mex);

un conseil: ne te précipites pas, le marché du neuf ou de l'occaze est inondé de strat; donc prends ton temps, essaie un max de modèles différents, réfléchis et enfin fais ton choix; rien ne remplacera ta propore appréciation

good luck
(+1 !)
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Moi je te conseillerais d'acheter une standard mexique (600$ environ et moin cher sur thomann.de par exemple) et d'acheter des micros avec le reste de ton budget.J'ai une standard mexique (fat strat donc un humbucker en position chevalet) et c'est vraiment bien (enfin je trouve).Si tu change les micro t'a une ptit gratoune vraiment sympa je pense
Toneman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Toneman
    le
Ben, je crains que je vais me repeter:

JIMMIE VAUGHAN SIGNATURE STRAT!!

meilleur rapport qualité/prix, bons micros, manche superbe etc. etc.
JuliusPuech
y'a quelqu'un qui vends une strat+ vintage white sur le forum à 700€ : j'crois qu'c'est vraiment une très bonne affaire.
Les micros sont des lace sensors, c'est mieux que ceux d'une standard, moins bien que les noiseless d'une deluxe... Mais déjà avec ça t'as de quoi faire largement (Clapton a joué avec des lace sensors pendant 10 ans et hendrix avec des standards pendant 15 ans, donc c'est largement suffisant hein...). Et dans 6 mois quand t'as fait quelques économies, tu te paies un set de texas special à 200€ et là t'as une strat qui tue !
Clapton is God
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
JuliusPuech a écrit :
y'a quelqu'un qui vends une strat+ vintage white sur le forum à 700€ : j'crois qu'c'est vraiment une très bonne affaire.
Les micros sont des lace sensors, c'est mieux que ceux d'une standard, moins bien que les noiseless d'une deluxe... Mais déjà avec ça t'as de quoi faire largement (Clapton a joué avec des lace sensors pendant 10 ans et hendrix avec des standards pendant 15 ans, donc c'est largement suffisant hein...). Et dans 6 mois quand t'as fait quelques économies, tu te paies un set de texas special à 200€ et là t'as une strat qui tue !

effectivement c'est une excellente affaire ! c'est assez incroyable qu'elle ne se vende pas
(+1 !)
Il faut en essayer plusieurs car elles ont toutes des caractéristiques différentes, manche, corps, frettes, micros.....
Avec ça le vaste choix le sera déjà beaucoup moins.
Sinon c'est vrai que j'ai un petit faible pour les classic en particulier la '50.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
[quote="Yazoo!"]alors moi je te conseille une strat avec un manche maple pour avoir quelque chose de vraiment "claquant";

les "pseudo" -US (highway) rapport qualité/prix un peu meilleur que les highway qui restent néanmoins des grattes sérieuses même si des économies un peu mesquines sont faites sur la finition...

C'est parler pour ne rien dire .... n retrouve les origines et ces tout !...
c'est pas adapté pour des GAMINS... les Highway.. faut savoir faire vibrer...
Bof... vous vous foutez pas mal de mon discours de vieux papy...
j'ai possédé une dizaine de Strat (entre 62 et 94)... la Highway "one" est la SEULE qui me rappelle la première, celle d'avant le tappe à l'oeil, les vernis, les "lace sensor" et autre Hot Rails, Texas Special .... et tout ce qui fait qu'une Strat, c'est plus un truc inventé par George Fullerton et Leo Fender en 1953... mais un "brol" récupéré par tous ceux qui s'imagine que l'épaisseur du vernis, le logo sur le manche et l'âge de la vendeusevont influencé le "son"... j'en ai marre et quite ce forum de "royaux branlants"....
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
teddy111 a écrit :
Yazoo! a écrit :
alors moi je te conseille une strat avec un manche maple pour avoir quelque chose de vraiment "claquant";

les "pseudo" -US (highway) rapport qualité/prix un peu meilleur que les highway qui restent néanmoins des grattes sérieuses même si des économies un peu mesquines sont faites sur la finition...

C'est parler pour ne rien dire .... n retrouve les origines et ces tout !...
c'est pas adapté pour des GAMINS... les Highway.. faut savoir faire vibrer...
Bof... vous vous foutez pas mal de mon discours de vieux papy...
j'ai possédé une dizaine de Strat (entre 62 et 94)... la Highway "one" est la SEULE qui me rappelle la première, celle d'avant le tappe à l'oeil, les vernis, les "lace sensor" et autre Hot Rails, Texas Special .... et tout ce qui fait qu'une Strat, c'est plus un truc inventé par George Fullerton et Leo Fender en 1953... mais un "brol" récupéré par tous ceux qui s'imagine que l'épaisseur du vernis, le logo sur le manche et l'âge de la vendeusevont influencé le "son"... j'en ai marre et quite ce forum de "royaux branlants"....
merci teddy enfin un qui dit vrai vous devriez l'écouter les djeuns au lieu de dire n'importe quoi !!
Peut être mais là on est hors sujet et c'est pas ce genre de choses qui peuvent l'aider daans son choix.
JuliusPuech
clair et le message type "ouais moi j'suis un vieux roots qu'en ai marre des p'tits bleus qui croient qui vont m'impressionner avec leur gratte vernie et tout...", bof...

J'comprends pas qu'on s'énerve autant à l'idée que quelqu'un puisse avoir envie de "nouveauté" ou qu'en plus de sonner bien sa guitare soit belle...

Pourquoi ne pas dire simplement que tu es très heureux de ta vieille strat dont le vernis est tout limé, les micros de base et les pets multiples?
Clapton is God
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
JuliusPuech a écrit :
clair et le message type "ouais moi j'suis un vieux roots qu'en ai marre des p'tits bleus qui croient qui vont m'impressionner avec leur gratte vernie et tout..." Ca fait un peu réac' non...

J'comprends pas qu'on s'énerve autant à l'idée que quelqu'un puisse avoir envie de "nouveauté" ou qu'en plus de sonner bien sa guitare soit belle...

Pourquoi ne pas dire simplement que tu es très heureux de ta vieille strat dont le vernis est tout limé, les micros de base et les pets multiples ?

Toi t'as rien compris il me semble!
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
JuliusPuech a écrit :
clair et le message type "ouais moi j'suis un vieux roots qu'en ai marre des p'tits bleus qui croient qui vont m'impressionner avec leur gratte vernie et tout..." Ca fait un peu réac' non...

Pourquoi ne pas dire simplement que tu es très heureux de ta vieille strat dont le vernis est tout limé, les micros de base et les pets multiples ?

Mmmm... réac. n'est pas le mot... on parle de la Highway 1 assez récente et qui (à part tous ses défauts évoqués : fablesse du vernis, micros fabriqués on ne sait ou... chevalet "primitif")... et là, je peux t'affirmer, l'utilisant "live" depuis bientôt deux mois, tient l'accord en toute circonstance, qu'elle a ce look vintage pour qui certains sont prêts a donner 2500/3000 €...(relics et autres)... qu'il existe des Strats et encore plus de Tele merdiques, fabriquées entre 1966 et 1990 et qui sont vendues a des prix indécents... alors, pourquoi refuser une bonne qualité à 600 € pour un instrument fiable... (j'inclus les lite Ash coréennes dans ce commentaire, point faible : seulement disponibles avec mapleneck)... j'aime bien le "touch" du palissandre ...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le

En ce moment sur guitare électrique...