Stratocaster : American Series et Standard

Forum Fender
Forums
leo2k
  • #1
  • Publié par
    leo2k
    le 18 May 05, 00:01
Bonjour, dans la perspective d'un achat prochain d'une strato, je me pose quelques questions.
En fait j'aimerais connaître les différences entre La Strat Standard et la Strat American series actuelle?
La différence de prix que j'ai pu voir sur certains sites de vente online (environ 500euros de différence) me laisse quelque peu perplexe.
Donc voila, je voudrais donc également savoir si au vu des différences, l'achat d'une American vaut le coup par rapport à la standard.

Merci de vos réponses
Keep the vibe!
dgskyrocker
Voici la réponse d'un forumer à cette question, je ne sais pas si ça peut t'aider...

Citation:
En fait il semble que l'American Stratocaster soit l'appellation actuelle de de la Strat Standard US des annees 90. Les profil du manche a ete modifie ainsi que les micros de series, les modeles actuels sont un peu plus "ergonomique" mais rien de spectaculaire par rapport aux modeles precedents extremement jouables... Le corps est vraiment en aulne alors qu'il semble que ce soit le peuplier qui aie ete utilise dans les annees 90, mais la non plus pas de grande revolution cote grain !!!


A+
Devenir un pro en quelques mois...qui a la recette ?
leo2k
  • #3
  • Publié par
    leo2k
    le 18 May 05, 09:10
up
Keep the vibe!
pepeblues
La première appellation de "American Standard" date de 1986, quand
Fender, repris par des anciens dirigeants à redémarré la nouvelle usine
U.S (rappelons que les Fender ont été fabriquées au Japon durant
l'année 85 ( pas de guitare US à cette période où la nouvelle usine devait
encore être construite!)
Fender(Bill Schultz) a donc repris ce qu'il y avait de mieux dans les meilleurs modèles et a modernisé notamment le chevalet et l'ensemble vibrato .Le manche a hérité de 22 frettes.
C'est ce modèle précis que j'avais acquis en '88 et qui valait aux environs
de 900 € .
Les micros étaient à aimants affleurants, contrairement aux anciennes,
à plots de hauteurs différentes.
Il y a eu également un modèle Standard Deluxe en 89-90, avec 3 Lace sensors.
Je n'ai malheureusement pas suivi l'évolution de ce modèle, mais une chose est sûre, c'est cette '86 qui a été la première baptisée "American
Standard"
Comme toutes les Strats à partir de 85, elle avait un corps en aulne et était fournie dans un étui rigide rectangulaire noir, aux coins fortement
arrondis.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
cdmat76
leo2k a écrit :
Bonjour, dans la perspective d'un achat prochain d'une strato, je me pose quelques questions.
En fait j'aimerais connaître les différences entre La Strat Standard et la Strat American series actuelle?
La différence de prix que j'ai pu voir sur certains sites de vente online (environ 500euros de différence) me laisse quelque peu perplexe.
Donc voila, je voudrais donc également savoir si au vu des différences, l'achat d'une American vaut le coup par rapport à la standard.

Merci de vos réponses


En fait je crois que vous n'avez pas trop compris la question... Même si vos réponses sont emminement justes...
En fait il y 2 standards!
_la standard US que vous avez admirablement décrite (c'est ma gratte d'ailleurs ) et que l'on ne trouve plus qu'en occase car elle n'est plus produite. Elle a été remplacée par l'american series. En fait l'american series est la standard US actuelle.
_La standard que l'on trouve chez Thomman et autres sites de vente actuellement (même appelation sur le site Fender), c'est le nom de la strat Mex. Aujourd'hui les modèles neufs appelés standard, ce sont les mex (fabriquées au mexique).
donc leo2k pour savoir la différences entre les modèles neufs (si j'ai bien compris ta question), cherche sur le forum les topics sur les différences entre strat US et strat mex (donc entre american series (US) et standard (mex) actuels.
La confusion est qu'avant l'american series il y avait la standard US et la standard mex et qu'aujourd'hui quand on parle de standard il y a confusion.
voilà
leo2k
  • #6
  • Publié par
    leo2k
    le 18 May 05, 14:31
cdmat76 a écrit :
leo2k a écrit :
Bonjour, dans la perspective d'un achat prochain d'une strato, je me pose quelques questions.
En fait j'aimerais connaître les différences entre La Strat Standard et la Strat American series actuelle?
La différence de prix que j'ai pu voir sur certains sites de vente online (environ 500euros de différence) me laisse quelque peu perplexe.
Donc voila, je voudrais donc également savoir si au vu des différences, l'achat d'une American vaut le coup par rapport à la standard.

Merci de vos réponses


En fait je crois que vous n'avez pas trop compris la question... Même si vos réponses sont emminement justes...
En fait il y 2 standards!
_la standard US que vous avez admirablement décrite (c'est ma gratte d'ailleurs ) et que l'on ne trouve plus qu'en occase car elle n'est plus produite. Elle a été remplacée par l'american series. En fait l'american series est la standard US actuelle.
_La standard que l'on trouve chez Thomman et autres sites de vente actuellement (même appelation sur le site Fender), c'est le nom de la strat Mex. Aujourd'hui les modèles neufs appelés standard, ce sont les mex (fabriquées au mexique).
donc leo2k pour savoir la différences entre les modèles neufs (si j'ai bien compris ta question), cherche sur le forum les topics sur les différences entre strat US et strat mex (donc entre american series (US) et standard (mex) actuels.
La confusion est qu'avant l'american series il y avait la standard US et la standard mex et qu'aujourd'hui quand on parle de standard il y a confusion.
voilà


parfait!
merci beaucoup pour ta réponse c'est exactement ce que je voulai savoir. Le nom "standard" est donc celui donné aux mex maintenant, ils devraient l'indiquer ca serais plus simple.
Keep the vibe!
cdmat76
Citation:

parfait!
merci beaucoup pour ta réponse c'est exactement ce que je voulai savoir. Le nom "standard" est donc celui donné aux mex maintenant, ils devraient l'indiquer ca serais plus simple.


Ben en fait c'est vrai que c'est pas explicite, mais quand tu vas sur le site Fender et que tu regardes les standards, dans les spécifications c'est marquée qu'elles sont fabriquées au Mexique.
Et.. De rien
leo2k
  • #8
  • Publié par
    leo2k
    le 18 May 05, 15:39
cdmat76 a écrit :
Citation:

parfait!
merci beaucoup pour ta réponse c'est exactement ce que je voulai savoir. Le nom "standard" est donc celui donné aux mex maintenant, ils devraient l'indiquer ca serais plus simple.


Ben en fait c'est vrai que c'est pas explicite, mais quand tu vas sur le site Fender et que tu regardes les standards, dans les spécifications c'est marquée qu'elles sont fabriquées au Mexique.
Et.. De rien


Oui je viens de regarder à nouveau sur le site fender, j'ai pas vu que c'était fabriqué au mexique dans les spécifications, mais en regardant la photo et en zoomant sur la tête je crois voir un "made in mexico" en effet =)
Keep the vibe!
pepeblues
leo2k a écrit :
cdmat76 a écrit :
Citation:

parfait!
merci beaucoup pour ta réponse c'est exactement ce que je voulai savoir. Le nom "standard" est donc celui donné aux mex maintenant, ils devraient l'indiquer ca serais plus simple.


Ben en fait c'est vrai que c'est pas explicite, mais quand tu vas sur le site Fender et que tu regardes les standards, dans les spécifications c'est marquée qu'elles sont fabriquées au Mexique.
Et.. De rien


Oui je viens de regarder à nouveau sur le site fender, j'ai pas vu que c'était fabriqué au mexique dans les spécifications, mais en regardant la photo et en zoomant sur la tête je crois voir un "made in mexico" en effet =)



Quand tu vas dans le catalogue Fender, le n° d'article qui commance
par 010..... ou 011..... signifie une guitare faite aux US.
Les mexicaines ont un part nr commençant par 013......
Le catalogue le mieux fait est sur Fender.com , toutes les guitares sont
listées par pays de fabrication.Les prix sont en $ malheureusement et ce
catalogue peut-être chargé avec ADOBE...
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
pepeblues
pepeblues a écrit :
leo2k a écrit :
cdmat76 a écrit :
Citation:

parfait!
merci beaucoup pour ta réponse c'est exactement ce que je voulai savoir. Le nom "standard" est donc celui donné aux mex maintenant, ils devraient l'indiquer ca serais plus simple.


Ben en fait c'est vrai que c'est pas explicite, mais quand tu vas sur le site Fender et que tu regardes les standards, dans les spécifications c'est marquée qu'elles sont fabriquées au Mexique.
Et.. De rien


Oui je viens de regarder à nouveau sur le site fender, j'ai pas vu que c'était fabriqué au mexique dans les spécifications, mais en regardant la photo et en zoomant sur la tête je crois voir un "made in mexico" en effet =)



Quand tu vas dans le catalogue Fender, le n° d'article qui commance
par 010..... ou 011..... signifie une guitare faite aux US.
Les mexicaines ont un part nr commençant par 013......
Le catalogue le mieux fait est sur Fender.com , toutes les guitares sont
listées par pays de fabrication.Les prix sont en $ malheureusement et ce
catalogue peut-être chargé avec ADOBE...


EDIT: sur Fender.com, aller dans Resourcesother resources
là dedans se trouvent:colorcharts,pricelists et...dating your
instrument, en plus de rubriques pour les réglages, les manuels
par modèle...etc [/url]
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
cdmat76
Uoi effectivement c'est pas dans les spécifications, j'avais dit ça de mméoire en fait c'était sur un site de vente en ligne que j'avais vu ça et j'avais pas mal galéré pour retrouvé l'info sur le site Fender effectivement.
Autant pour moi
leo2k
  • #12
  • Publié par
    leo2k
    le 18 May 05, 16:18
yep merci c'est bon je suis en train de consulter le price list.
1328 dollars la american series ce qui fait environ 1050 euros, je m'attendais à moins cher pour les usa. il n'y à que 150 euros de différence avec la france?
Ou est-ce simplement les prix officiels et dans la pratique (dans les magasins us) les pris sont moins élevés?
Keep the vibe!
cdmat76
Ben j'sais pas, j'ai pas eu l'occasion d'aller là bas pour voir...
dsl
dgskyrocker
délices d'infos !
Devenir un pro en quelques mois...qui a la recette ?
pepeblues
leo2k a écrit :
yep merci c'est bon je suis en train de consulter le price list.
1328 dollars la american series ce qui fait environ 1050 euros, je m'attendais à moins cher pour les usa. il n'y à que 150 euros de différence avec la france?
Ou est-ce simplement les prix officiels et dans la pratique (dans les magasins us) les pris sont moins élevés?



Il s'agit bien évidemment du tarif officiel Fender.
La comparaison est malaisée,et, sans évoquer Thomann et autres
cybermagasins, il y a déjà des différences notables entre France et
Belgique, par exemple.En faveur de la Belgique, apparemment, alors
que les instruments sont frappés d'une TVA de 21,5%.
Exemple: une Strat Highway 1 vendue prix net 679€ dans ma région.
Nous sommes un peu moins chers en Belgique, dans le commerce
normal (je paierais environ 75 à 80€ de moins par Thomann).
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...