Stratocaster la qu'elle est la meilleur?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarinaM
Twi a écrit :
J'en aurai jamais marre de rediriger les brebis égarés (ouais renseigner les débutants comme je peux quoi, joues pas sur les mots)

si toi ça t'agace, on te retient pas...

j'allais le dire
Pour revenir au sujet, les strato sont toutes différentes, et je vais radoter, mais la meilleure est celle qui te convient le mieux, pas forcément la plus chère.
In Dub
20th Century Boy
(totalement hors sujet)
Twi, c'est Noel Gallagher sur ton avatar?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ShaiShai
vi.

je suis pas particulièrement fan, mais j'aime bien l'attitude et la gratte sur la tof, je m'y vois bien

20th Century Boy
Moi j'aime bien le guitariste parce qu'il compose des morceaux que j'arrive à jouer ( les premiers albums sont vraiment biens quand même dans le genre rock sans prétentions)
ShaiShai
exact...

on va dire que c'est frais, moi j'aime bien, mais pas de quoi se rouler par terre
tontonryu
L'avantage des strat, c'est qu'une fois que tu as trouvé une bonne base, tu peux tout changer facilement et obtenir des trucs très différents en terme de sonorités, look...tu peux même changer ton manche si tu veux.
La strat c'est une guitare de bricoleur ! Il n'y a qu'a voir comment a été fabriquée la "blackie" de clapton...
Doc Loco
tontonryu a écrit :
L'avantage des strat, c'est qu'une fois que tu as trouvé une bonne base, tu peux tout changer facilement et obtenir des trucs très différents en terme de sonorités, look...tu peux même changer ton manche si tu veux.
La strat c'est une guitare de bricoleur ! Il n'y a qu'a voir comment a été fabriquée la "blackie" de clapton...

+1 - c'est là qu'on voit que Léo Fender était un mécano, là où Gibson n'utilisait que des luthiers. Avec les mêmes données de départ, ils sont arrivés à des résultats radicalement différents, l'un privilégiant le côté pratique (que ce soit pour la fabrication, l'utilisation ou la réparation) et les autres la tradition artisanale. Et les deux résultats sont fabuleux!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
D'ailleurs si je devais choisir ... j'y arriverais pas
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
20 century boy a écrit :
D'ailleurs si je devais choisir ... j'y arriverais pas

La signature Clapton custom shop doit pas etre degueu je pense!..
Fender addict...
grostier
re bonjour
Alors je m'escuse pour ma question qui est mal formulé.donc je vais la reformulé en mettant un contexte.J'aimerai bien machetté une strat d'ocas et je suis pres a metre environ 350 euros. pour se prix j'ai trouvé deux annonces une pour une strat mex et une autre pour une strat mexique.Ne sachant pas la qu'elle a la meilleur finition je desside de poser la question a des personne plus experimenté ds les grattes donc sur le forum.Et voila la question plutot les question.
1)Quel est la guitare (entre la mex et la jap) ayant la meilleur finition.
2)Le manche est-il aussi agreable pour les deux grattes.Parceque moi j'ai envie de la strat pour son manche MAG NI FIQUE lol .
3)Sinon es que vous savez si on peut se procurer des strat avec comme plan de micros double simple simple.oui parceque mon progé serait de concertir une strat pour le metal.en mettant ces micro.un emg81 en chevalet le simple du milieu je sais pas et en manche un hot rails (je sais pas si sa s'ecrit comme sa comme c'est un vanteur qui m'en a parler)de chez dimarzio.
Et par consequant je trouve pas que mon topic sois un topic a la con .mais tu sais je ne t'en veux pas tout le monde fait des erreures dans la vie.Et se qui peut te paraitre con pour toi ne l'est pas forcement pour les autres.Par exemple je te trouve con mais toi tu ne te trouve pas con.lol.g t kaC.LOL .LA SORTIE C PAR LA LOL
"..."
youplab00m
grostier a écrit :
J'aimerais bien m'acheter une strat d'occaz et je suis pres a mettre environ 350 euros; pour se prix j'ai trouvé deux annonces une pour une strat mex et une autre pour une strat mexique

C'est vrai que le choix n'est pas facile, moi j'irais pour la mex

(ps: j'ai meme corrige les fautes d'orthographe)
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
-Dah- a écrit :
bah si personne ne leur dit d'un coté, faut pas s'étonner de voir fleurir des "qui est le meilleur guitariste" et "quelle est la meilleur marque de mousse a raser"

Ou encore: "quel est le plus gros emmerdeur du forum?"
Jcrois que ca fait un bout de temps que t'as pas vu un miroir, ou au moins, ce qu'il y avait dedans.
horizon-dream
les hot rails c'est seymour duncan pas di marzio.
sans rancunes
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
grostier
lu
ta vraiment que sa a faire py c'est vieu topic tout pourave que j'ai fais et en plus quand je vois les conneries que j'ai fais genre vouloir melanger des actif et passif alala on a tous des debut.
a+
"..."
horizon-dream
ouai je sais mais quand j'ai vu ca jai pas pu menpecher.
(c pour que tu me fait la blague de la mt2 ac david?)
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.

En ce moment sur guitare électrique...