Stratocaster la qu'elle est la meilleur?

grostier
bonjour
je sais que cette question peut paretre bete mais si on devais faire un classement entre toute les stratocaster de chez fender la quel seraiten teste de liste?surtout entre la mexique et la japon.
merci de vos reponce.
a+ gratteux et gratteuse.
"..."
ShaiShai
'meilleure' ne veut strictement rien dire en matière de guitares .. si tu entends par là la "plus chere" (sans parler des collectors) ça sera du côté du custom shop ..
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
la "meilleure" est un jugement qui dépend de son utilisateur et de son utilisation. Pour toi la meilleure ne sera peut etre pas la meme que celle de quelqu'un d'autre. Ensutie c'est sur que les custom shop sont de meilleure qualité que les mexicaine, si l'ont suit les prix.
In Dub
ShaiShai
Pour ta question sur la comparaison Japon/Mexique, tout le monde ou presque est unanyme (moi inclus) sur la qualité, le choix (la gamme est vraiment bandante), et les finitions très soignées des productions japonaises.

Je n'ai joué que sur très peu de mexicaines mais globalement ce sont des instruments honnêtes, en deça cependant à mon sens de Fender Japan, mais elles sont moins chères et plus répandues chez nous...
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
c'est a la mode ces topicalacon lol
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
ShaiShai
en partant de ce principe tu peux m'expliquer l'intérêt de ton post ?

t'as le choix entre essayez de raisonner, renseigner les gens, ou de la boucler, tu prends quoi ?
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
l'intérêt de mon post? simplement faire remarquer que ce topic est stupide, au cas ou des mecs comme toi qui postent une réponse s'en seraient pas rendu compte
mdr
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
ShaiShai
J'essaye simplement d'aider et de renseigner une personne, en l'occurence il a un petit peu mal formulé sa question, toi forcément tu vas pas chercher plus loin parce que tu dois être un petit peu limité intellectuellement, mais l'intérêt du forum c'est d'essayer d'apprendre et d'en apprendre à la base, maintenant il a quelques données de plus grâce à ma modeste intervention sur les grandes lignes de ce que sont les instruments Fender Japon et Mexique

enfin je sais même pas pourquoi je TE réponds en fait, c'est franchement inutile... enfin bref...
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
chui cassé
enfin bon j'ai quand meme lu "quelle est la meilleur stratocaster?"
et je vais répondre squier bullet
vu que t'as répondu a coté du topic en fait, ça ne m'étonne pas que tu comprennes rien et que tu me parles de tes jap et mex
répondre a coté d'un topic stupide, faut pas etre tres doué, t'es aussi intelligent que moi finalement mdr

edit: cool ma 3eme note grace a toi, merci
ShaiShai
mais t'as un problème dans ta tête ?

Citation:
si on devais faire un classement entre toute les stratocaster de chez fender la quel seraiten teste de liste?

Citation:
'meilleure' ne veut strictement rien dire en matière de guitares .. si tu entends par là la "plus chere" (sans parler des collectors) ça sera du côté du custom shop ..

Citation:
surtout entre la mexique et la japon.

Citation:
Pour ta question sur la comparaison Japon/Mexique (...)

y'a quoi à côté là ?

y'a des claques qui se perdent...
MarinaM
-Dah- a écrit :
chui cassé
enfin bon j'ai quand meme lu "quelle est la meilleur stratocaster?"
et je vais répondre squier bullet
vu que t'as répondu a coté du topic en fait, ça ne m'étonne pas que tu comprennes rien et que tu me parles de tes jap et mex
répondre a coté d'un topic stupide, faut pas etre tres doué, t'es aussi intelligent que moi finalement mdr

edit: cool ma 3eme note grace a toi, merci

et si tu arrêtais un peu de prendre de haut les auteurs de topicalacon. Certains sont voulus (oui je pale de moi avec le concours KoRn lol), mais d'autre non, et c'est pas la peine de se foutre de la gueule de quelqu'un qui se renseigne ou essaie de participer au forum.
In Dub
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
bah si personne ne leur dit d'un coté, faut pas s'étonner de voir fleurir des "qui est le meilleur guitariste" et "quelle est la meilleur marque de mousse a raser"
MarinaM
-Dah- a écrit :
bah si personne ne leur dit d'un coté, faut pas s'étonner de voir fleurir des "quie st le meilleur guitariste" et "quelle ets la meilleur marque de mousse a raser"

et tu postais pas des trucs débiles quand t'es arrivé ? Le forum c'est aussi un certain état d'esprit, auquel on s'habitue au fur et a mesure du temps ou on le fréquente.
In Dub
ShaiShai
J'en aurai jamais marre de rediriger les brebis égarés (ouais renseigner les débutants comme je peux quoi, joues pas sur les mots)

si toi ça t'agace, on te retient pas...
MarinaM
Twi a écrit :
J'en aurai jamais marre de rediriger les brebis égarés (ouais renseigner les débutants comme je peux quoi, joues pas sur les mots)

si toi ça t'agace, on te retient pas...

j'allais le dire
Pour revenir au sujet, les strato sont toutes différentes, et je vais radoter, mais la meilleure est celle qui te convient le mieux, pas forcément la plus chère.
In Dub

En ce moment sur guitare électrique...