voila j'ai fait de petites recherches sur
http://www.fender.fr
et j'ai trouvé ceci :
fender strat mex standard:
La Stratocaster Standard est le modèle dont sont issues toutes les Strat®.
- Manche en Érable
- Corps profilé confortable
- 3 micros simple bobinage
- Vibrato synchronisé standard.
fender strat mex classic 50':
La '50s Stratocaster® représente le mythe des premiers modèles avec un manche en une pièce d'Érable et son profil particulier en forme de "V" ainsi que les contours très affinés et très accentués.
- Corps en Peuplier ou en Aulne (sunburst)
- Manche en Érable, profil en forme de "V"
- Touche en Érable 21 cases
- 3 micros Fender Alnico V
fender strat mex classic 60':
La '60s Stratocaster® représente le mythe des premiers modèles avec un manche en Érable doté d'une touche en Palissandre et son profil particulier en forme de "C" ainsi que les contours très affinés et très accentués.
- Corps en Peuplier ou en Aulne (sunburst)
- Manche en Érable, profil en forme de "C"
- Plaque blanche 3 plis Aged (aspect vieilli)
- Boutons de contrôles vieillis
- 3 micros Fender Alnico V
fender strat mex classic 70':
La '70s Stratocaster® représente l'époque des grands changements chez Fender :
- Manche en Érable doté d'une crosse large
- Profil particulier en forme de "U"
- Clef de réglage apparente "Bullet"
- Fixation du manche en 3 vis au lieu de 4
- Système "Micro-Tilt™"
et enfin
fender strat mex deluxe powerhouse strat:
Une bombe !
Pourquoi ?
Imaginez une Strat® :
- A) Sans bruit de fond
- B) Capable de restituer les sons originaux
- C) Capable aussi de restituer le son des Humbuckers... et plus encore !!!
Comment :
- A) Il existe plusieurs manières de créer le silence
1) En utilisant des micros double bobinage (bobines juxtaposées) : dans ce cas les deux bobines sont inversées (sens de bobinage) et l'aimantation est également inversée (nord / sud).
Exemple : Fender DH-1™
2) En utilisant des micros à bobines superposées.
Le principe restant le même au niveau des bobines.
Exemple : Fender Vintage Noiseless™
3) En installant un quatrième micro dit : "fantôme" ne servant pas à la restitution sonore (puisque positionné hors du champ), mais qui bobiné et aimanté à l'inverse des autres, annihile tous les bruits de fond.
Exemple : La Powerhouse Strat® !
- B) Les sons originaux sont préservés grâce à une configuration micros traditionnelle :
- 3 micros simple bobinage
- 1 sélecteur 5 positions
- 1 Volume général
- 1 Tonalité générale
- C) Le 3ème potentiomètre est en fait un "Boost" de 12dB dans la gamme des fréquences medium, qui simule la courbe des Humbuckers, mais avec quelques dB en plus !!!!
- Corps en Peuplier
- Manche en Érable
- Touche en Érable ou en Palissandre 21 cases
- Frettes Medium Jumbo
- Mécaniques Vintage
- Plaque White Shell 3 plis
- 3 micros Fender Alnico V + 1 "Fantôme" RW/RP
- Sélecteur 5 positions
- 1 contrôle de Volume général
- 1 contrôle de Tonalité
- 1 contrôle Mid. Boost +12dB
- Accastillage chrome
merci de me dire quelles sont les differences entre ses strats
et me dire laquelle est a votre avis la mieux.