Strats mexicaines: que choisir?

petitman
bonjour tt le monde.
je compte acheter prochainement une fender stratocaster,
j'ai donc visité de multiples forums et me suis
dirigé vers des strats mexicaines sachant que mon budget
ne depasserai pas 850€.mais aucun de ses forums ne repondait
a ma question: quelles sont les differences entre les
multiples strats mexicaines(50',60',70',standard...).
merci d'avance pour toutes vos reponces.
DOCTOR D
Si ça peut t'orienter, je ne l'ai pas essayee personnellement mais elle a une grosse cote pour le son Texas blues : la strato mexique Jimmie Vaughan.
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
supercal
J4ai acheté une standart à 400€ chez Thomann et j'en suis très très satisait !!!!
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Une classic de préférence.
Après pour le reste c'est a toi a de voir, suivant des goûts
orky4
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    orky4
    le
Je conte m'acheter moi aussi une nouvelle strat et j'en ai deja essayé mais je voudrais savoir si c pas trés risqué d'acheter chez thomann parceque
vu le prix des guitares j'ais quelques doutes
ano
  • Publié par
    ano
    le
orky4 a écrit :
Je conte m'acheter moi aussi une nouvelle strat et j'en ai deja essayé mais je voudrais savoir si c pas trés risqué d'acheter chez thomann parceque
vu le prix des guitares j'ais quelques doutes

Acheter une guitare quelque soit le prix, sans essayer, est toujours risqué.
darkshines
Il y a pleins de sujets sur les differences des strats mexicaines(50',60',70',standard...). Le mieux c'est de les essayer, sinon prends la standard tu te prendra pas la tete.
petitman
ouai mais question standard j'ai entendu dire que c'etait po un super model et que les classic vallaient pour certaines une highway.
petitman
(valaient)
darkshines
oublie les Highway ils valent pas le coup, a ce prix une US d'occaze s'avere bcp mieux
El Burikito
J'ai une standard depuis 1999, et je peux vous dire qu'elle est vraiment bien! Les modèles Classics sont tout de même différents, pour la 50', la plaque est à 1 pli, le manche est teinté, plus "orangé", les micros, des Alnico V, sont les mêmes sur la 50', la 60' (touche palissandre seulement) et la 70' (tête large, fixation du manche en U à 3 vis, réglage du manche Truss Rod).
J'ai essayé une 70', elle sonnait à peu de choses près comme une standard, la griffe Classic se réfère plus au design qu'au son. en fait.
Voilà !
musical.box
Manche en c, v, u ???!!!
il va falloir vraiment que tu les aies dans les mains pour sentir la différence...
Niveau son, dans les classics il ne devrait pas y avoir beaucoup d'écart...
Par contre, la standart mex, à ce que j'ai pu constater, possede une différence de qualité de bois (je parle du manche) flagrante par rapport au classics et surtout un manche mapple en 2 parties, avec une touche mapple rapporté sur le manche. Alors que sur la 50 et la 70, le manche est d'une pîèce
petitman
comme je joue en particulier du (funk;country;rock)je voulais savoir si ses strats mex etait typés pour des sons precis et surtout laquelle etait la plus typé.
musical.box
Non, Non franchement tu ne trouvearas pas de différence flagrante entre les 3 classics. elles sont d'ailleurs les reproductions du modeles strat dans sa continuité au travers de 3 décennies...
Le manche est différent, les coloris, la touche, le pickguard, le tête...etc mais c'est une STRAT
ano
  • Publié par
    ano
    le
El Burikito a écrit :
J'ai une standard depuis 1999, et je peux vous dire qu'elle est vraiment bien! Les modèles Classics sont tout de même différents, pour la 50', la plaque est à 1 pli, le manche est teinté, plus "orangé", les micros, des Alnico V, sont les mêmes sur la 50', la 60' (touche palissandre seulement) et la 70' (tête large, fixation du manche en U à 3 vis, réglage du manche Truss Rod).
J'ai essayé une 70', elle sonnait à peu de choses près comme une standard, la griffe Classic se réfère plus au design qu'au son. en fait.
Voilà !

La grosse différence que tu as omis entre une std et une classic c'est la qualité des bois !
Ceux utilisés pour la std sont loin d'être du premier choix.

En ce moment sur guitare électrique...