SUHR CLASSIC / TOM ANDERSON CLASSIC

Forum Suhr
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
sammyseal_911 a écrit :

je n'acheterais non plus jamais de lui mais il faut bien reconnaitre que les pearlcaster sont magnifiques...

Ben, non justement regarde les TA et les Suhr à côté ont l'air mieux finies, un poil plus sobres, peut être un côté plus artisanal (mais c'est peut être qu'une impression) .
Pour en revenir au topic, j'ai failli essayer une Tom Anderson lors d'un test d'ampli mais j'avais tellement de grattes a essayer avec que je n'ai plus eu le temps !

Elle me nargue maintenant là, au milieu de la photo...
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Fab
    le 09 Sep 04, 22:38
Macoalani a écrit :
Salut Pascal,

La Suhr est garantie à vie (pour le premier acheteur..), la Tom Anderson je sais pas.. Moi perso je prends Suhr, elles me font trop envie ces grattes !! Celà dit le prix calme...
Aussi ai-je lu ça et là des arguments défavorables à TA, du genre "oui mais le niveau de fabrication n'est pas constant" ou "ces guitares n'ont aucune âme", et je n'ai rien constaté de défavorable au guitares de John Suhr.. (micros fabuleux, lutherie au micron près...)

Celà dit, n'ayant pas eu la chance d'essayer une TA Classic et encore moins une Suhr, je ne peux que te donner mon avis totalement subjectif...


Il y a une évolution chez Tom Anderson, une TA des années 2000 est plus aboutie qu'une des années 1990. Il s'améliore sans arrêt.

Quand aux guitares sans âmes, il est vrai que si tu prends une Drop Top conçue pour un maximum de polyvalence, tu risques d'avoir cette sensation. Mais prends une Classic avec 3 VA et tu seras immédaitement chez Fender.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Fab
    le 09 Sep 04, 22:40
magpi a écrit :
a pigalle se sont des pensa.
c pas tout a fait la meme chose.

knopler jouait sur des pensa-shur
qui selon les dires sont les meilleures pensa jamais faites....

voilà voilà...


Selon les dires de John Suhr elles ne valent pas les guitares actuelles. Les méthodes de fabrication ont évolué. Tant pis pour la légende.

J'ai fait plusieurs fois un petit historique Suhr / Pensa - Suhr, une recherche devrait t'en apprendre plus je pense.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Fab
    le 09 Sep 04, 22:43
Dernier point Pascal. Une Suhr, ça me fait envie, mais je viens de me prendre une deuxième TA, tout simplement car il y a plus de choix et les prix sur les anciennes sont relativement abordables.

Tient, vas-y:

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...);rd=1
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Fab
    le 10 Sep 04, 00:05
Haslar, et celle là ?



Ok, la photo n'est pas top.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Invité
ni l'une ni l'autre...y'à un moment ou faut arreter de delirer avec des grattes à 30 000 balles qui ont du plastoc en guise de reperes (tom anderson) et tellement cheres qu'elles sont impossibles à refourguer...

les meilleurs grattes que j'ai eu coutaient toutes moins de 2000 € à l'exception de ma valley arts qu'il fallait demonter pour acceder au trussroad...à ce prix là...pareil, degouté.

une luke, une silouhette ou une blade, mais TA, plus jamais....shur, même pas la peine d'y penser...TROP TROP TROP CHER !...NA !
Shinjuku
tristan a écrit :
ni l'une ni l'autre...y'à un moment ou faut arreter de delirer avec des grattes à 30 000 balles qui ont du plastoc en guise de reperes (tom anderson) et tellement cheres qu'elles sont impossibles à refourguer...

les meilleurs grattes que j'ai eu coutaient toutes moins de 2000 € à l'exception de ma valley arts qu'il fallait demonter pour acceder au trussroad...à ce prix là...pareil, degouté.

une luke, une silouhette ou une blade, mais TA, plus jamais....shur, même pas la peine d'y penser...TROP TROP TROP CHER !...NA !


Eh bin j'suis bien d'accord avec ca... et j'suis bien content que ce soit toi qui l'ait dit, parceque moi ca me démengeait grave... mais si ca avait été moi on m'aurait encore dit que j'fous la merde

Je suis d'accord a l'exception des blade et valley qui sont juste des "KIT"... les blade c'est bien d'occaz, sinon c'ets trop chere et ca déborde pas de caractere

Sinon, Music Man pour le prix c'est monstrueux... que ce soit une Luke, une Petrucci, une silhouette, une axis etc...
Ya pas a dire la lutherie est top, c'est extremement bien pensé et "pratique" et ca a une cote qui tient vraiment la route

j'pense qu'il faut arreter deux minutes avec les TA, Suhr ou meme Tyler...

Tyler n'a rien inventé... bien au contraire... et bon... meme si ce sont de très bonnes guitares ca vaut pas les 3700/4000€ aux quels elles sont vendues...

Si notre pote Mike L. ne jouait pas avec... ca serait une autre histoire a mon avis...

Donc tu veux d'la bonne gratte, super bien faite, Music Man, Wayne Charvel... et quelques autres
Pascal Boutin
salut
merci à tous pour votre participation :

FAB / c'est bien à celle-ci que je persais : je l'ai vu en vente depuis quelques mois sur le net, dans un mag (car c'est un mag qui la vend )
et je la compare donc, à une SUHR, un peu plus cher, en gaucher sur le site de BOSTONGUITAR...
si vous avec le temps de jeter un coup d'oeil...
TRISTAN et SHINJUKU
c'est vrai que TYLER, SUHR, TA sont chers....et que ça laisse à réfléchir...
aussi, une TA comme celle qui est en vente, à 2000 €, soit 2000 € (en gros), n'est pas plus cher qu'une BLADE RH4 STANDART, en gaucher: en ayant acheté une , il y a 2 ans :2000 €
aprés....que BLADE soit meilleure que SUHR, TA...
je ne sais pas....
pour les MUSICMAN : en effet, leur réputation n'est plus à faire, mais, ayant eu une SILHOUETTE SPECIALE ( toujours en gaucher, donc, je n'ai pas essayé les autres modéles ), je ne l'ai pas gardé car je trouvais qu'elle ne sonnait pas... (enfin, pas à mon goût, ne collait pas à ce que je jouais....)
enfin, les TYLER, TA and co, ne sont elles pas surtout chers, en EUROPE, et encore plus en FRANCE ?
la SUHR CLASSIC, qui doit être l'équivalent, quand même d'une CUSTOM SHOP chez FENDER coûte 2200 €..C'est vrai que si demain, il y a un importateur français, il va nous la sortir à plus de 3000 €....et là, on commence sérieusement à réfléchir...
je ne sais pas...
PASCAL
Shinjuku
Après tout dépend de ce que tu cherches comme son et comme type d'instrument...
haslar
Shinjuku a écrit :
j'pense qu'il faut arreter deux minutes avec les TA, Suhr ou meme Tyler...

[...] Donc tu veux d'la bonne gratte, super bien faite, Music Man, Wayne Charvel... et quelques autres


C'est marrant, à CHAQUE FOIS qu'on parle de haut de gamme, on a droit à ce genre de post.

Ca me rappelle la chanson "et pour quelle raison étrange, les gens qui pensent pas comme nous, ça nous dérange?"

Shinjuku: les Music Man et les Charvel sont sûrement des grattes excellentes. Je n'en sais rien. Mais ce que je sais, c'est qu'elles ne m'intéressent absolument pas.

En revanche Tom A et Suhr produisent des guitares qui m'attirent, et qui attirent Pascal aussi, manifestement.

Personne ne t'oblige à en acheter une; et je ne comprends pas en quoi ça te pose problème que j'envisage un tel achat.
Je ne te dis pas, moi, "Charvel et MusicMan c'est de la hype / daube / arnaque, seul Suhr fait des strats potables".


si je devais poster à chaque fois qu'un gusse envisage l'achat d'une guitare qui ne me fait pas envie, je posterais sur 99,9% des topics du forum.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Shinjuku
Mais qu'est ce que...

Toi faut te foutre sous aldol parceque la ca va pas bien, faut te calmer coco, agresse pas les gens comme ca surtout qd t'as rien compris au poste...

(c'ets marrant il s'en prend a moi alors que tristan a lancer le truc... bizarre...).

"les Music Man et les Charvel sont sûrement des grattes excellentes. Je n'en sais rien. Mais ce que je sais, c'est qu'elles ne m'intéressent absolument pas"

Tu dis toi meme que tu n'en sais rien, donc pourquoi tu parles de ce que tu ne connais pas??? :-/

"Personne ne t'oblige à en acheter une; et je ne comprends pas en quoi ça te pose problème que j'envisage un tel achat.
Je ne te dis pas, moi, "Charvel et MusicMan c'est de la hype / daube / arnaque, seul Suhr fait des strats potables"."

Ou est ce que j'ai dit que c'était de la merde??? Tu peux me citer?? NON donc encore une fois ne déforme pas mes propos!


"si je devais poster à chaque fois qu'un gusse envisage l'achat d'une guitare qui ne me fait pas envie, je posterais sur 99,9% des topics du forum."

Bin tant mieux pour les autres, que tu ne le fais pas... parceque t'es le genre de gars a lire en diagonale...

il me semble que j'ai argumenté une réponse tout comme tristan... toi qu'as tu fait??? tu as beuglé en apportant absolument rien...
Donc au lieu de te taper ta crise de nerds, sois correct et apporte des arguments...

Invité
ben oui quoi...

pascal, je suis pas etonné que la silouhette special ne t'ai pas plu plus que ca, j'ai gardé la mienne assez brievement...laluke n'a rien à voir...DU TOUT !

moi si je rale sur TA, c'est que non seulement c'est hors de prix, mais qu'en plus le son et la finition vont du meilleur au pire selon les ...ben selon n'importe quoi en faits...

j'ai eu une drop top bleue avec un super son et un manche injouable

j'ai eu une drop top jaune avec un manche super, mais un son très moyen et un niveau de sortie trop faible...

j'ai eu une drop top classic absolument parfaite à tous les niveaux (equipée en dimarzio)...sauf que le floyd (bricolé, je précise) ne tenait pas l'accord...

...euh...à 3000 € neuf et 2200 d'occaze, franchement...on s'attend à plus de constance

mais je reste un amoureux des belles tables, et franchement vu l'image artistiquement mediocre de PRS ces temps ci (ca aussi j'en ai eu un paquet...4 ou 5 je crois), si je devais me reprendre une gratte avec un erable fammé de feu de dieu, j"irai surement voir chez shur...mais TA, j'en veux plus....mais je comprends Ô combien que l'on puisse aimer ces beautés...j'en ai eu 3

le jour ou ils font une luke special edition avec une table rapportée, je suis le plus heureux du monde.

pour conclure : ayant essayé TA t n'en etant pas satisfait, je te conseille SHUR, je n'ai pas essayé mais les tables sont encore plus spectaculaires que sur les TA (pis le switcheroo, ca va bien 5 minutes...bien que...les nouvelles n'en ont plus)

sinon as tu pensé à une alternative comme les nouvelles valley arts?





magpi
  • #27
  • Publié par
    magpi
    le 10 Sep 04, 12:39
moi aussi je suis un décu de la silhouette (a partir de là j'ai eus le bete réflexe de me dire music man = bof bof) et c'est vrai que j'ai vaguement essayé une luke :
rien à voir, c'est trés trés bon.
Chun13
sammyseal_911 a écrit :
oui, c'est bie pour ca ke j'ai précisé ke je n'aimais pas le personnage, d'ailleurs, j'avais créé un topic il y a un moment appelé "ed roman cet encul*!!"
je n'acheterais non plus jamais de lui mais il faut bien reconnaitre que les pearlcaster sont magnifiques...


lol, suffit de les essayer tu les trouveras bien moins jolies
Chun13
tristan a écrit :
ben oui quoi...

pascal, je suis pas etonné que la silouhette special ne t'ai pas plu plus que ca, j'ai gardé la mienne assez brievement...laluke n'a rien à voir...DU TOUT !

moi si je rale sur TA, c'est que non seulement c'est hors de prix, mais qu'en plus le son et la finition vont du meilleur au pire selon les ...ben selon n'importe quoi en faits...

j'ai eu une drop top bleue avec un super son et un manche injouable

j'ai eu une drop top jaune avec un manche super, mais un son très moyen et un niveau de sortie trop faible...

j'ai eu une drop top classic absolument parfaite à tous les niveaux (equipée en dimarzio)...sauf que le floyd (bricolé, je précise) ne tenait pas l'accord...

...euh...à 3000 € neuf et 2200 d'occaze, franchement...on s'attend à plus de constance

mais je reste un amoureux des belles tables, et franchement vu l'image artistiquement mediocre de PRS ces temps ci (ca aussi j'en ai eu un paquet...4 ou 5 je crois), si je devais me reprendre une gratte avec un erable fammé de feu de dieu, j"irai surement voir chez shur...mais TA, j'en veux plus....mais je comprends Ô combien que l'on puisse aimer ces beautés...j'en ai eu 3

le jour ou ils font une luke special edition avec une table rapportée, je suis le plus heureux du monde.

pour conclure : ayant essayé TA t n'en etant pas satisfait, je te conseille SHUR, je n'ai pas essayé mais les tables sont encore plus spectaculaires que sur les TA (pis le switcheroo, ca va bien 5 minutes...bien que...les nouvelles n'en ont plus)

sinon as tu pensé à une alternative comme les nouvelles valley arts?







si tu veux vmt une belle table va chez Joe Driskill !
Pascal Boutin
SALUT TRISTAN
en fait, j ai pensé à VALLEY ART....
aussi, ma femme pense plus fort que moi : " tu n'attendrais pas une BRIAN MOORE, à 3000 € ???????????? "
ah!!!! ces nanas...
PASCAL

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...