Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Suite à essais avant achat, CR et besoin d'avis.

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
L'ampli Yamaha THR 10C est l'un des meilleurs rapport qualité-prix. Il a la particularité de donner un super son dans un périmètre restreint, Madame peut regarder la TV, les enfants dormir profondément, et les voisins ne savent même pas que tu joues de la guitare!

C'est l'ampli conçu pour jouer en appartement, le THR 10C possède cinq simulations d'amplis renommés comme le Fender 65 Deluxe Reverb, le Matchless Classe A, le Fender Blues Junior, le British Blues genre Marshall, et le Mini Dr Z.

Avec un tel échantillon de simulations d'amplis diversifiés impossible de se lasser.

Je joue mon ampli à lampes la journée et le THR en soirée. Du moins en théorie car je joue plus souvent avec le THR. Celui ci possède des effets, chorus, delay, etc... mais il accepte super bien les pédales et approche le son de mon ampli à lampes qui vaut cinq fois plus cher.

Il est léger, facile à emmener n'importe où, même en pleine nature puisqu'il marche sur piles également! Bref, un ampli attachant, pratique, donnant un bon son, l'essayer c'est l'adopter!
Arno75
Prends la tele si c'est celle qui te plait. C'est moins confortable qu'une strat mais faut pas exagérer, tu ne vas pas souffrir le martyr au bout de 20 minutes de jeu

Et concernant la CV, c'est très bien mais tu peux avoir bien mieux pour ton budget...
Denis13
La Squier du bon coin je la trouve un peu chère quand-même, et le thr du bon coin c'est la version high gain (X), pas sur que ce soit approprié
Bonjour,
Si tu as le budget, je te conseille une telecaster american std de 2012 à 2016.

Elle a une découpe (stomacale?) comme une strat et 2 micros CS dont le neck est assez proche d'une strat.

Terrible!
Arno75
Denis13 a écrit :
La Squier du bon coin je la trouve un peu chère quand-même

Oui, le prix demandé est complètement ridicule...
Encore un vendeur qui confond occasion et objet de collection.
Hello!

Content de voir tous ces avis, je suis servi!!

casseoreille a écrit :
L'ampli Yamaha THR 10C est l'un des meilleurs rapport qualité-prix. Il a la particularité de donner un super son dans un périmètre restreint, Madame peut regarder la TV, les enfants dormir profondément, et les voisins ne savent même pas que tu joues de la guitare!

C'est l'ampli conçu pour jouer en appartement, le THR 10C possède cinq simulations d'amplis renommés comme le Fender 65 Deluxe Reverb, le Matchless Classe A, le Fender Blues Junior, le British Blues genre Marshall, et le Mini Dr Z.

Avec un tel échantillon de simulations d'amplis diversifiés impossible de se lasser.

Je joue mon ampli à lampes la journée et le THR en soirée. Du moins en théorie car je joue plus souvent avec le THR. Celui ci possède des effets, chorus, delay, etc... mais il accepte super bien les pédales et approche le son de mon ampli à lampes qui vaut cinq fois plus cher.

Il est léger, facile à emmener n'importe où, même en pleine nature puisqu'il marche sur piles également! Bref, un ampli attachant, pratique, donnant un bon son, l'essayer c'est l'adopter!


Cool de lire ça! Je suis chaud pour cet ampli!!
J'ai vu qu'il y avait 3 versions, le normal, le C, le X.
Lequel serait le mieux pour une Tele, afin de respecter son timbre?

A priori le tiens est assez axé blues, le X je l'oublie car c'est métal et je n'ai aucune intention d'en jouer.
Donc le normal ou le C...

Arno75 a écrit :
Prends la tele si c'est celle qui te plait. C'est moins confortable qu'une strat mais faut pas exagérer, tu ne vas pas souffrir le martyr au bout de 20 minutes de jeu

Et concernant la CV, c'est très bien mais tu peux avoir bien mieux pour ton budget...


Ca marche, très rassurant!!

A quoi penses-tu qui puisse être mieux? Sachant que 700 c'est vraiment le coup de coeur hein, moins est mieux

Denis13 a écrit :
La Squier du bon coin je la trouve un peu chère quand-même, et le thr du bon coin c'est la version high gain (X), pas sur que ce soit approprié


C'est la réflexion que je me faisais, pour 30€ de plus on la choppe neuve...

Quant au THR, en effet le X ce n'est pas celui vers lequel je vais aller.

pilafe1 a écrit :
Bonjour,
Si tu as le budget, je te conseille une telecaster american std de 2012 à 2016.

Elle a une découpe (stomacale?) comme une strat et 2 micros CS dont le neck est assez proche d'une strat.

Terrible!


Une US a mon avis c'est hors budget...j'ai regardé les occases et yen a très très peu!!
Arno75
TinselTown a écrit :

A quoi penses-tu qui puisse être mieux? Sachant que 700 c'est vraiment le coup de coeur hein, moins est mieux

Une fender baja, c'est largement dans ton budget.
Je vais peut-être mettre la mienne en vente bientôt. Je pense la vendre 550€ (c'est pas de la pub, je ne fais pas d'envoi et de toute façon elle va partir en une semaine), c'est juste pour te donner une idée...
Denis13
Avant d'acheter une guitare, si tu ne l'essaie pas renseigne toi sur le profil du manche, celui de la baja par exemple est assez imposant. Ce n'est ni mal ni bien, il faut juste que le profil du manche te convienne, c'est important
Arno75 a écrit :
TinselTown a écrit :

A quoi penses-tu qui puisse être mieux? Sachant que 700 c'est vraiment le coup de coeur hein, moins est mieux

Une fender baja, c'est largement dans ton budget.
Je vais peut-être mettre la mienne en vente bientôt. Je pense la vendre 550€ (c'est pas de la pub, je ne fais pas d'envoi et de toute façon elle va partir en une semaine), c'est juste pour te donner une idée...


Ah oui, j'en ai vu des Baja.

C'est vrai qu'elles rentrent dans le budget.

Le profil du manche a l'air different de "l'usuel" chez Fender (en tout cas les récentes) mais je n'en ai jamais eu en main.
Tu es d'où par curiosité?

Denis, tu as tout à fait raison.
Je n'achèterai jamais sans essai de toute manière.
C'est dailleurs bien ça qui m'a mis dans la galère avec le doute entre strat et Tele...
Mais ça c'était avant
Syraks
Jette un œil à la série Player chez Fender, ce sont de bonnes grattes à un prix accessible. C’est la série made in mexico et elle se situe entre les Squier et les Fender américaines.
Elle a un son typiquement telecaster et est très confortable.
Oui, l’américaine est meilleure, au double du prix.
Syraks a écrit :
Jette un œil à la série Player chez Fender, ce sont de bonnes grattes à un prix accessible. C’est la série made in mexico et elle se situe entre les Squier et les Fender américaines.
Elle a un son typiquement telecaster et est très confortable.
Oui, l’américaine est meilleure, au double du prix.


Justement c'est bien la Player que j'ai essayé et que je vise.

Tu la connais cette gratte? Voire même la possède?

Clairement, l'américaine c'est trop chaud pour mon portefeuille...
Xorezzz
Il faudrait que tu puisses essayer avant d'acheter si tu as la possibilité,

En effet tu trouveras ici des avis radicalement opposés mais c'est normal, c'est ainsi que sont les goût ...

Par exemple j'ai un THR 10 qui prend la poussière chez moi depuis des années, je trouve que cet ampli n'a aucun corps dans le son, même pour usage d'appart, et sonne nasillard ... mais j'ai vu certains guitaristes pros les utiliser sur scène en les repiquant .
A l'essai il m'avait flatté les oreilles notamment la stéréo et la sensation d'avoir un son d'ampli dont les hp sont un peu poussés. Mais quelques semaines le Crunch m'était insupportable ...

Mais s'il faut voter alors je dis la Fender Player que tu as aimé + un ampli que tu auras pu tester ...

Voila après je vois que tu parles surtout du confort de jeu mais tu avais pu tester ces guitares branchées? Sur quel ampli? Parce que ces guitares sont quand même très différentes en terme de dynamique et de sonorités.

Une sortie casque peut être un critère en fonction de ton environnement, si tu fais des sessions prolongées et tard le soir ton entourage peut finir par en avoir un peu marre.

Tu joues plutôt à la maison? Appartement ou maison? Possibilité de pousser le volume de temps en temps? Ce serait pour jouer quoi?
Syraks
TinselTown a écrit :
Syraks a écrit :
Jette un œil à la série Player chez Fender, ce sont de bonnes grattes à un prix accessible. C’est la série made in mexico et elle se situe entre les Squier et les Fender américaines.
Elle a un son typiquement telecaster et est très confortable.
Oui, l’américaine est meilleure, au double du prix.


Justement c'est bien la Player que j'ai essayé et que je vise.

Tu la connais cette gratte? Voire même la possède?

Clairement, l'américaine c'est trop chaud pour mon portefeuille...

Ah oui ok, j'avais loupé cette info, sorry.

Oui, j'en ai une depuis un an. Ca n'est pas ma gratte principale mais elle fait exactement ce que je veux : un son typiquement Telecaster.
J'ai eu une Squier Classic Vibe avant elle et j'ai pu comparer avec une American Performer (trop chère pour moi également ).

Pour moi c'est un excellent rapport qualité-prix, donc si tu as flashé dessus, fonce!
Hello!

Je vous amène les dernières nouvelles.

Xorezz, merci pour ton avis, je te réponds juste après l'annonce qui suit.

Syraks, merci pour ton retour. J'ai finalement trouvé ma belle!

Hier je suis reparti en guerre, je suis allé à un autre magasin de musique a Toulouse.
Je suis tombé sur un super vendeur, très connaisseur, qui m'a fait essayer plusieurs Tele.

Je lui ai demandé à essayer un profil de manche en soft V, comme la Baja, mais aussi de réessayer la Player.

Il m'a donc fait prendre en main une Vintera 70. Pas mal, mais double humbuckers. Ce n'est pas ce que je recherche.
J'ai ensuite eu entre les mains une Vintera 50 modified, avec son manche soft V.
Et là c'est la révélation....

Le feeling est immédiat. Je la branche dans l'ampli, la fait claquer un peu....quel kiff!!
Ca twang comme il faut, le manche est super agréable et me tombe super bien dans la main.

Le coup de cœur et l'évidence : c'est elle!!!

Je reprends la Player, la fait sonner...bien! Mais pas autant que la Vintera. Je ne retrouve pas ce son si cristallin, il est un peu moins précis à mon goût.
Je suis un peu moins bien sur le manche.

Je reprends la Vintera, oui, c'est bien elle!!

Elle dépasse un peu le budget. J'ai pu la faire descendre....
J'ai aussi fait un effort sur mon budget, l'ampli attendra un peu...
Je suis donc reparti avec!! Elle est blonde butterscotch!
Pile ce que je voulais, je suis fan!


Quelques photos :







Xorezz, pour l'ampli. Alors, une sortie casque est indispensable, mais je ne jouerais pas principalement avec.
Ca me servira le soir pour ne pas déranger madame, et les voisins.
Un input aux pourrait être sympa pour envoyer des backtrack, mais pas indispensable. Je peux bricoler pour faire autrement.

Ca sera pour jouer du rock, et du blues principalement. Travailler de l'impro, des solos tranquilles...

Sachant que j'aimerais éviter de dénaturer le son de la Tele (c'est ce qui me fait peur avec le THR10, avec la modélisation en général dailleurs)

Wala
Ben.oît
Elle est magnifique! Ca fait plaisir de savoir que tu as trouvé celle qui te correspond.

Tu ne peux pas la brancher là pour le moment?
Es könnte auch anders sein
casseoreille
Le Yamaha THR 10C correspondrait à ta télé qui est bien belle. J'adore la teinte butterscotch qui permet d'avoir une couleur de manche approchant la teinte du corps, et qui laisse apparaître les veines du bois.

Je trouve d'ailleurs dommage toutes les teintes genre peinture de voiture qui évoquent moins un instrument de musique.

Je t'invites à écouter et à voir les démos You Tube pour te faire une idée des sons produits par le THR et le THR 10C. Et même avant achat un essai en magasin peut t'aider dans ton choix si tu es encore indécis!

En ce moment sur guitare électrique...