Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Suite à essais avant achat, CR et besoin d'avis.

Hello!

Je me présente rapido, Adrien, 34 ans, de Toulouse.

Je reprends en septembre les cours, j'ai 3 ans "d'expérience", pas un niveau exceptionnel, mais j'adore ça.

Je possédais avant une Epiphone SG, revendue il y a quelques années, puis j'ai un peu mis de côté la guitoune. (Il me reste néanmoins une Epiphone acoustique et une Yamaha Pacifica, pas en grande forme et qui ne me fait pas envie)

Pour m'y remettre, j'hésitais entre 3 modèles. (Exit la SG, trop déséquilibrée, ce qui faisait que j'étais pas hyper à l'aise avec.)

Epiphone Les Paul
Fender Stratocaster
Et ma favorite, mon kiff complet, la Fender Telecaster.

Je suis allé essayer tout ça, voici ce que je tire de tout ça.

La Les Paul, superbe guitare, un look au top, mais je n'étais pas hyper à l'aise assis avec. En gros, je n'arrive pas à bien la caler contre moi...c'est bizarre.

La Stratocaster, j'ai été ultra bluffé par le confort de cette gratte...les chanfreins tombent pile poil, elle tient bien contre soi, et on sent qu'on peut jouer avec sans problème pendant de longues sessions.
Mais...le look bof. Ok, y en a des super belles niveau couleurs (surtout en bois brut) mais bof quoi.
Elle me rappelle ma Pacifica, et j'ai jamais brillé sur la Pacifica.

Enfin, la Telecaster.
Bah...coup de cœur confirmé. Elle a fière allure, que ça soit en sunburst ou encore mieux, en blonde butterscotch.
Ca sonne super bien, je suis bien avec.
Je sens qu'elle est beaucoup moins confort que la Strat, et je pense qu'au bout de quelques heures de jeu, elle doit commencer à s'enfoncer sévèrement dans les côtes.

Néanmoins, elle tient bien en place, est équilibrée, assez lourde mais pas abusé, bref, je me vois totalement avec cet outil ahah!!

J'en viens aux questions, finalement très bêtes.

Pour ceux qui possèdent la Fender Player Telecaster, qu'en pensez vous?
Quand vous jouez assis avec, êtes vous gêné par le bord abrupt, ou bien on s'y fait facilement?
J'ai cru lire qu'elle était dure à maitriser, est-ce vrai? Car je ne suis qu'un grand débutant...

J'avoue que même si je l'ai essayée une bonne demi-heure, je n'arrive pas à savoir si j'aurais potentiellement un souci de "douleur costale"

Disons que pour poursuivre mon apprentissage, je suis prêt à mettre le prix, mais je veux pas le regretter.
La Tele me fait baver d'envie. Putain elle claque cette gratte!!
Mais le confort de la Strat...ouah!!! Cependant clairement je suis pas en plein kiff quand je la vois...mais si c'est mieux pour apprendre...

Voilà, à vous pour les avis, et tous les avis sont bons à prendre.

Merci
Spawn.Ranch
La solution c'est de se monter sa propre Telecaster avec un corps chanfreiné (on en trouve entre autre chez Warmoth). Le look de la Tele avec le confort de la Strat.

Spawn.Ranch a écrit :
La solution c'est de se monter sa propre Telecaster avec un corps chanfreiné (on en trouve entre autre chez Warmoth). Le look de la Tele avec le confort de la Strat.



C'est une belle idée mais je suis incapable de faire ça, je ne sais pas faire
Ben.oît
Tu as craqué pour une Tele, pourquoi ne pas céder à ton envie?

C’est une excellente guitare qui n’est pas sortie l’année dernière et qui est toujours une référence dans pas mal de mains.

Fais toi plaisir.


Edit :
Pas loin de chez toi, une série plutôt bonne et pas chère. Pour débuter c’est très bien. T’as un ampli pour la faire sonner?
https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/
Es könnte auch anders sein
mcsens a écrit :
TinselTown a écrit :
mcsens a écrit :
Tele Deluxe!

https://shop.fender.com/fr-FR/(...).html


Erf le budget est dépassé là.

Je peux y mettre maximum 700€...


D'occase :
https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/


C'est un bel outil! Mais tu ne crois pas qu'on s'éloigne de l'esprit de la Tele avec les doubles Humbuckers?
En tout cas, elle est dans mon budget. Ca mérite clairement un essai pour voir comment ça sonne.

Ben.oît a écrit :
Tu as craqué pour une Tele, pourquoi ne pas céder à ton envie?

C’est une excellente guitare qui n’est pas sortie l’année dernière et qui est toujours une référence dans pas mal de mains.

Fais toi plaisir.


Edit :
Pas loin de chez toi, une série plutôt bonne et pas chère. Pour débuter c’est très bien. T’as un ampli pour la faire sonner?
https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/


Tu as raison, ca va finir sur une Tele.

C'est la 2e fois qu'on me parle de la Squier série CV, en me disant que c'est du bon matos.
Je le crois volontiers, et je n'ai dailleurs aucun mauvais à priori dessus, mais j'ai franchement envie du "prestige" Fender...(comme quoi le marketing a encore de beaux jours devant lui!)

Ca peut-être une solution à étudier, puisqu'apparemment les avis concordent plutôt dans le même sens.

Ca dit quoi cette gratte?

Concernant l'ampli, excellente question. Je comptais y venir plus tard.
Je suis confronté à 2 contraintes : je vis en appartement (de 3 ans et bien isolé) et en couple.
Donc il me faut un ampli qui sonne bien à bas volume, et qui possède une prise casque avec un bon rendu.
Une prise aux In serait un plus.

Avant je possédais un Vox VT20+ mais je l'ai vendu.
Il me reste encore mon petit Roland Cube qui servira sur la Tele en attendant mieux.
Ben.oît
Tu as vraiment craqué : fais toi plaisir avec une Tele Fender.

Par contre sur un Roland... c’est important l’ampli. Il y a des simus qui peuvent te faire ça mais je suis un ancien qui aime les vrais amplis pour palier à toute envie de bœuf avec un autre et un batteur. On ne sait jamais.

N’importe quel ampli à lampes de 1 ou 5w pourrait te convenir en appart. Sauf si tu veux une prise aux.

Ce truc là sonne très très bien en Appart :
https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/
Es könnte auch anders sein
Ah mais clairement, le Roland c'est pas top.
Je le sais.
Mais je préfère prendre mon temps pour tout choisir, et adapter l'ampli à la guitoune.

Pour ça que je le fais en 2 temps, j'aime comparer et essayer

La lampe ne nécessite pas d'être poussée pour donner son potentiel?
Et il y a une prise casque dessus? Je ne connais pas du tout cette technologie.
La prise aux, je peux bidouiller pour m'en passer. C'est un plus.

J'avais déjà plus ou moins repéré le THR10. Visiblement c'est du super matos.
Par contre on reste sur de la modélisation, beaucoup disent que sur une Tele, c'est sacrilège! Que ça dénature le son...

Qu'en penser?
Ben.oît
Qu’est ce que tes oreilles en pensent ?
C’est toi qui va jouer et qui va passer à la caisse.

Cet ampli m’a paru très bon. Essayé en boutique il y a 1 an voire un peu plus. J’avais été impressionné par le son très réaliste et un prix contenu.

Pour ce qui est des lampes. Vas essayer des petites puissances et vois ce que tu ressens en jouant. J’avais un Roland 20w que j’ai vendu pour préférer un 5w à lampes mais chacun voit en fonction de son besoin et de ses goûts. Je voulais faire des bœufs avec un ampli facile à transporter et plug and play
Es könnte auch anders sein
Spawn.Ranch
TinselTown a écrit :
Spawn.Ranch a écrit :
La solution c'est de se monter sa propre Telecaster avec un corps chanfreiné (on en trouve entre autre chez Warmoth). Le look de la Tele avec le confort de la Strat.



C'est une belle idée mais je suis incapable de faire ça, je ne sais pas faire


Il y a des marques qui proposent des Telecaster like avec des chanfreins, Schecter par exemple avec la PT special qu'on trouve dans les 650 euros.

kerb
  • #13
  • Publié par
    kerb
    le 24 May 20, 12:39
TinselTown a écrit :
Ah mais clairement, le Roland c'est pas top.



Entre de bonnes mains ça peut sonner à mon oreille




TinselTown a écrit :

J'avais déjà plus ou moins repéré le THR10. Visiblement c'est du super matos.
Par contre on reste sur de la modélisation, beaucoup disent que sur une Tele, c'est sacrilège! Que ça dénature le son...
Qu'en penser?


Je branche régulièrement des CS Gibson et Fender dans un THR.
Oui ce n'est pas un Tone King, ou un Dumble, mais pour jouer à la maison, à bas volume et sans prise de tête, je n'ai rien trouve de mieux.
J'ai un ampli lampe que j'utilise pour me faire plaisir car en effet cela sonne/respire mieux, mais dans un premier temps ce n'est pas indispensable (surtout si tu es en appart et/ou ne joue pas en groupe).

[/url]
Tireur de corner en freelance.
Ben.oît a écrit :
Qu’est ce que tes oreilles en pensent ?
C’est toi qui va jouer et qui va passer à la caisse.

Cet ampli m’a paru très bon. Essayé en boutique il y a 1 an voire un peu plus. J’avais été impressionné par le son très réaliste et un prix contenu.

Pour ce qui est des lampes. Vas essayer des petites puissances et vois ce que tu ressens en jouant. J’avais un Roland 20w que j’ai vendu pour préférer un 5w à lampes mais chacun voit en fonction de son besoin et de ses goûts. Je voulais faire des bœufs avec un ampli facile à transporter et plug and play


Bon, je garde le THR sous le coude, il faut que je l'essaie. Les retours des gens sont unanimes en tout cas : il est bien!!
Et j'essaierai aussi un petit ampli lampe, pourquoi pas!!

Spawn.ranch, je ne connaissais pas!! Je vais y jeter un œil

Kerb, en effet, le Roland sonne bien! Le mien cependant, reste un tout petit ampli très vieux (je l'ai depuis 16 ans et je l'ai acheté d'occase à l'époque ) donc pas vraiment le même rendu.

Concernant ton avis sur le THR, voilà qui est aussi instructif.
Je vais sérieusement me pencher sur son cas!!!
casseoreille
L'ampli Yamaha THR 10C est l'un des meilleurs rapport qualité-prix. Il a la particularité de donner un super son dans un périmètre restreint, Madame peut regarder la TV, les enfants dormir profondément, et les voisins ne savent même pas que tu joues de la guitare!

C'est l'ampli conçu pour jouer en appartement, le THR 10C possède cinq simulations d'amplis renommés comme le Fender 65 Deluxe Reverb, le Matchless Classe A, le Fender Blues Junior, le British Blues genre Marshall, et le Mini Dr Z.

Avec un tel échantillon de simulations d'amplis diversifiés impossible de se lasser.

Je joue mon ampli à lampes la journée et le THR en soirée. Du moins en théorie car je joue plus souvent avec le THR. Celui ci possède des effets, chorus, delay, etc... mais il accepte super bien les pédales et approche le son de mon ampli à lampes qui vaut cinq fois plus cher.

Il est léger, facile à emmener n'importe où, même en pleine nature puisqu'il marche sur piles également! Bref, un ampli attachant, pratique, donnant un bon son, l'essayer c'est l'adopter!

En ce moment sur guitare électrique...