Suite à essais avant achat, CR et besoin d'avis.

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Le Yamaha THR 10C correspondrait à ta télé qui est bien belle. J'adore la teinte butterscotch qui permet d'avoir une couleur de manche approchant la teinte du corps, et qui laisse apparaître les veines du bois.

Je trouve d'ailleurs dommage toutes les teintes genre peinture de voiture qui évoquent moins un instrument de musique.

Je t'invites à écouter et à voir les démos You Tube pour te faire une idée des sons produits par le THR et le THR 10C. Et même avant achat un essai en magasin peut t'aider dans ton choix si tu es encore indécis!
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Fro
    le 31 May 20, 11:53
Quitte à prendre un THR10, autant mettre un peu plus si possible et prendre un THR30 ou un THR10II non ?

Après honnêtement, mon THR10 standard fait super bien le taf et je ne vois pas trop l'utilité de passer au nouveau modèle.
Ben.oît a écrit :
Elle est magnifique! Ca fait plaisir de savoir que tu as trouvé celle qui te correspond.

Tu ne peux pas la brancher là pour le moment?


Merci! Oui là ça a été physique, l'évidence!!

Non je ne peux pas. Je pourrais a compter du we prochain car je retourne chez mes parents, je récupérerai mon micro Cube en attendant mieux.

Mais je peux la regarder

Je suis entièrement d'accord avec toi Casseoreille. J'aime les vernis qui laissent apercevoir la veine du bois.
La peinture opaque, je dis pas que c'est moche, mais ça me plaît beaucoup moins.

Qui plus est, le butterscotch est vraiment trop beau (oui je sais je suis pas neutre), comme tu dis tout est raccord entre manche et corps.

Fro, je ne sais pas trop encore.

Tout dépendra du budget, mais déjà le V2 (car c'est bien le THR 10 II que je vise) fait 20watts, ça doit rendre pas mal je pense.

Il faut que j'aille voir les specs du THR30.
Ben.oît
Vu ta ville si tu veux essayer un ampli à lampes de 5W et un de 80...
Viens l'essayer ici si tu veux
Es könnte auch anders sein
Ben.oît a écrit :
Vu ta ville si tu veux essayer un ampli à lampes de 5W et un de 80...
Viens l'essayer ici si tu veux


Ah ben oui t'es pas loin. Je suis à Blagnac.

Pourquoi pas oui, on pourra voir pour ça t'es à Toulouse même?
Ben.oît
Oui à Toulouse même. Réponse en MP
Es könnte auch anders sein
kerb
  • #36
  • Publié par
    kerb
    le 31 May 20, 19:16
Chouette pelle, félicitations !
Tireur de corner en freelance.
bebear
Tu es une personne de goût!
La Télé c'est vraiment une super gratte.

J'ai toujours la mienne, un japonaise de 94 que je m'étais payé quand j'étais étudiant. Elle a dormi 20 ans car j'ai arrêté de jouer. Je l'ai ressortie il y a 2 ans, changé les micros (les micros d'origine étaient un peu raides, je les ai remplacé par des Tonerider) et c'est la guitare qui me procure le plus de plaisir à jouer. Je trouve que c'est un instrument jouissif, avec des sonorités très variées. Par contre c'est physique à jouer: c'est lourd et avec un tirant 11-48 les bends sont parfois musclés. Je vais peut être la repasser en 10-46. Ça claquera un peu moins mais avec l'age on fatigue...

Tu peux tout faire avec, blues, country, rock et même hardrock (Jimy Page jouait sur une Tele sur les premiers albums de Led Zep). Sur un ampli à lampes il y a une belle dynamique. Ca augmente encore le plaisir.
Bref excellent choix. J'espère que tu t'éclateras avec cette belle guitare. Tu as bien choisi la couleur. C'est la plus belle en cette couleur.

Pour l'ampli, si tu ne veux pas te ruiner (on en trouve à moins de 100€ d'occaz), je trouve le Fender Mustang très bien pour les sons fender (Tweed, BlackFace). Pour les sons Marshall/Vox c'est pas ça par contre. Avec une télé dans le style blues, country rock, rock pas trop musclé, c'est franchement pas mal Si tu veux plus de disto, il faut mettre une pédale.
Le HP n'est pas génial mais si tu ne pousses pas trop l'ampli, ça va. J'ai bricolé le mien pour sortir sur un cab 1x12 et là c'est bien mieux (modification qui te coûte une prise jack un peu de fil et des cosses, soit moins de 10€). Le son a plus de basses et est plus plein. Mais franchement pour travailler à la maison, je trouve que c'est très bien.
Si tu recherches des sons British, ce n'est pas un bon choix par contre.

Amuse toi bien avec cette belle guitare.
Merci Kerb!!

Merci à toi aussi, bebear.

En effet, tirant 11-48, ça commence à tirer sur de l'élec mais certains aiment ça! C'est physique

Au shop, je l'ai essayée sur un ampli fender. Effectivement, il avait un grain assez sympa, et il rendait le twang caractéristique très prononcé.

Par contre j'ai peur qu'à bas volume ou au casque, ça ne rende pas bien

En tout cas, je garde le Mustang sous le coude, il me semble que je l'avais justement mis dans mes amplis à tester.

Grâce à Benoit un peu plus haut dans le topic, j'aurais bientôt l'occase aussi d'essayer un petit lampe 5w.

A voir tout ça, mais ca augure des choses sympas en tout cas

En ce moment sur guitare électrique...