Sujet original....quelles folk?

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 19 Oct 2005, 19:46
neomaster a écrit :
djoudjou a écrit :
Cort E100 et autres Yam qui de mon avis ne sont absolument pas inferieure.

Qualitée de la fabrication faite main, savoir faire, profondeur de son, sustain, harmoniques... elles sont en tout supérieur a une earth100 (et je sais de quoi je parle j'ai les 2).

Elles ne jouent pas dans la même catégorie, et si le prix d'un A& L est si bas c'est uniquement par le fait qu'il n'y ai aucune fioritures, qu'elles ne soient pas en vernis brillant, que la rosace soit une fausse, etc.. Ce qui fait que pour 300 euros ta le son d'un gratte qu'en vaut 800, car ici c'est bien ce que tu payes : le SON.

EDIT: de plus les modèles en tables massives sont soit en cèdre soit en epicéa

Franchement faut comparer ce qui est comparable.

ben si tu as les deux, tu devrais voir et savoir que la Earth 100 n'a pas une finition brillante de plus la table (massive) de la Earth 100 est en "spruce", traduction = Epicéa
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
neomaster a écrit :
djoudjou a écrit :
Cort E100 et autres Yam qui de mon avis ne sont absolument pas inferieure.

Qualitée de la fabrication faite main, savoir faire, profondeur de son, sustain, harmoniques... elles sont en tout supérieur a une earth100 (et je sais de quoi je parle j'ai les 2).
Elles ne jouent pas dans la même catégorie, et si le prix d'un A& L est si bas c'est uniquement par le fait qu'il n'y ai aucune fioritures, qu'elles ne soient pas en vernis brillant, que la rosace soit une fausse, etc.. Ce qui fait que pour 300 euros ta le son d'un gratte qu'en vaut 800, car ici c'est bien ce que tu payes : le SON.

EDIT: de plus les modèles en tables massives sont soit en cèdre soit en epicéa

Franchement faut comparer ce qui est comparable.

de plus si tu as les deux... la Earth 100 est absente de ton profil "matériel"
neomaster
teddy111 a écrit :
ben si tu as les deux, tu devrais voir et savoir que la Earth 100 n'a pas une finition brillante

j'ai jamais dit que la earth 100 était en finition brillante, relis BIEN mon post

Citation:
de plus la table (massive) de la Earth 100 est en "spruce", traduction = Epicéa

Oui et alors ? j'ai jamais dit le contraire non plus.. Et les A&L sont également en table massive en cèdre ou epicéa et c'était de celles-la que je parlais suite a une remarque un peu plus haut dans le post, donc je vois mal le sens de ta remarque..

Citation:

La earth 100 est a mon père et non a moi, mais ca n'a pas bcp d'importance non ?

a bon entendeur
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
neomaster a écrit :
teddy111 a écrit :
ben si tu as les deux, tu devrais voir et savoir que la Earth 100 n'a pas une finition brillante

j'ai jamais dit que la earth 100 était en finition brillante, relis BIEN mon post

Citation:
de plus la table (massive) de la Earth 100 est en "spruce", traduction = Epicéa

Oui et alors ? j'ai jamais dit le contraire non plus.. Et les A&L sont également en table massive en cèdre ou epicéa et c'était de celles-la que je parlais suite a une remarque un peu plus haut dans le post, donc je vois mal le sens de ta remarque..

Citation:

La earth 100 est a mon père et non a moi, mais ca n'a pas bcp d'importance non ?
a bon entendeur

Si, une guitare acoustique vit... et celui qui en joue la façonne à sa façon... ainsi la même guitare jouée par des guitaristes différents sonnera aussi différemment.. donc la qualité c'est assez subjectif dans les gammes de 200/300 €... je parle juste de mon expérience perso... c'est tout, la Corth tient l'accord, à un chouette son naturel et n'est pas chère ! that's all Je n'ai jamais essayé une Art & Lutherie et ne peut en dire ni du bien ni du mal, mais ne dénigrez pas cette Cort Earth 100 et même la petite (de prix) 70... qui ont été adoptées par une majorité de débutants et d'autres...
neomaster
teddy111 a écrit :
Je n'ai jamais essayé une Art & Lutherie et ne peut en dire ni du bien ni du mal, mais ne dénigrez pas cette Cort Earth 100 et même la petite (de prix) 70... qui ont été adoptées par une majorité de débutants et d'autres...

Je n'ai JAMAIS denigré la Cort Earth100, j'ai juste dit que la A&L était d'un niveau au dessus, ca veut pas dire que la Cort est pourrie
.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...