Super débutant hésitant...

Rappel du dernier message de la page précédente :
RENALDO
Diam a écrit :
Pour le "regler la guitare", c'est toi qui en a parlé... et moi qui demande les infos, justement, sur ce que tu veux dire par là...

Pour les guitares, oui, je sais très bien à quoi elles ressemblent, de même que je les ai écoutée. Le son de la Primaverra est tres bon (pour le débutant que je suis). Le son de la Stagg est plus "typé", vraiment spécial, difficile à décrire, mais perso, j'adore.

Alors, qu'est ce qu'on peut faire pour la rendre une guitare plus facile à jouer ?

A+

Je sais pas si l'on peut faire quelque chose pour rendre une guitare plus facile a jouer!! Par contre vue que tu as eu les deux poigné cassés échauffe toi avant de prendre ta guitare et si tu veux jouer avec une sangle évite d'avoir ta guitare sur les genoux remonte là un maximum pour pas avoir le poignet cassé (justement )

PS: ça s'écrit comment "poignet"?
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
Diam
  • Diam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Diam
    le 31 Mar 2004, 15:37
RENALDO a écrit :

Je sais pas si l'on peut faire quelque chose pour rendre une guitare plus facile a jouer!! Par contre vue que tu as eu les deux poigné cassés échauffe toi avant de prendre ta guitare et si tu veux jouer avec une sangle évite d'avoir ta guitare sur les genoux remonte là un maximum pour pas avoir le poignet cassé (justement )

PS: ça s'écrit comment "poignet"?

"Poignet" !

ok pour l'échauffement... jouer, ce sera sans doute assi la plupart du temps, il va falloir que je fasse bien attention à ma position.

Merci...
electricman
On sé mal compri kan je disé "regler" c pa avec des outils ou par une modification sur ta guitare (ou futur guitare) non le truc c kil faut apprendre a joué et ca c progressif. Je pensé ke ton pote pouvé t'aidé a apprendre et puis il y a le forum ki est fé pour ca. Il fo ke tu prenne une guitar ki te plaise au son et au look et pour la rendre plus facile a jouer et ben y a ke l'entrainement. Dis toi ke t'es comme un sportif! Demande a un docteur pour tes poignets il te dira si c bien ou pa. Perso je pense ke ca peut pas faire de mal au contraire.

"renaldo poignet ce s'ecrit "poignet(s)"".
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 31 Mar 2004, 16:52
Prend une electrique avec un petit manche (mustang ..) c'est plus fun, plus facile pour les barrés
et tu peux faire plus de chose..Pour les cordes , de toute manière au début ca fait mal et c'est dur d'arriver à faire un barrer.. Alors des cordes lights d'abord et parés tu vois avec la pratique...

dav
Diam
  • Diam
  • Publié par
    Diam
    le 02 Avr 2004, 15:31
Voila, ca y est, je l'ai... (j'entend deja un "ouf" de soulagement sur le chat...)

Une ch'tite Lag Primaverra, full acoustique...

En espérant que je n'aie pas les doigts completement explosés et sois encore capable de taper un message sur mon clavier lundi !

)

Merci à tous pour vos conseil !
Diam
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...

(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 03 Avr 2004, 10:08
Si tu es fan de Ben Harper fait comme moi, prend une gratte bas de gamme (moi c'est mon ancienne gratte), fais réhausser les cordes (environ 1cm des touches aux cordes), achète une slide bar, tu poses la gratte sur tes genoux et tu te fais plaisir.Enfin essaie d'abord la guitare "normal".
Diam
  • Diam
  • Publié par
    Diam
    le 03 Avr 2004, 15:36
Je dois dire que c'est quelque chose qui me tenterait bien, mais je pense qu'il faut que je maitrise d'abord une guitare "normalement", avant de commencer des choses plus "zarbi"...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...