- Publié par
Diam le 31 Mar 2004, 13:36
Hello à tous,
voilà, je souhaiterai apprendre à jouer de la guitare, instrument qui me tente depuis + de 15 ans... mais comme tous les débutants, je me pose plein de questions.
Primo, ch'tite présentation : individu de sexe masculin, 30 ans, aucune formation musicale (Ah si, un an à l'école quand j'avais 12 ans... pour l'exam, j'avais réussi à aligner 8 notes à la flute : "vive le vent", les 7 premieres sont identiques ! :p ) Question musique et guitare en particulier, j'adore Ben Harper, Clapton, Knopfler, J. Page, mais en aimant un peu tout les styles de zik...
Une de mes principales interrogations porte sur le choix de la guitare :
1. racheter la vieille guitare classique d'occasion, histoire de commencer à moindre cout, pour voir si ca me plait.
2. acheter une Lag Primavera, folk acoustique, dont le son me plait et qui est facile à jouer selon un collegue.
3. acheter une stagg A-2006, folk electro acoustique, dont j'adore le son si paticulier et le look (copie Ovation semble il), mais visiblement difficile à jouer (cordes + éloignée du manche) selon ce collegue.
4. apprendre la poterie, ou commencer la natation...
(Merci à ceux qui hier avaient répondu à cette meme question sur le chat)
Un autre point m'inquiète : j'ai eu les deux poignets fracturés y'a bien longtemps, mais ca fait encore bcp de crac-crac, et on ne peut pas dire que ce soient des monstres de souplesse. Est ce que cela peut etre gènant ou handicapant pour l'apprentissage de la guitare et donc m'aiguiller vers le point 4 du choix de guitare ?
Voili voila...
A++
Diam