sebseb2 a écrit :
cosmitron a écrit :
moche?...
C'est plutot la surproduction qui a fait baisser la qualité generale.
Gibson a vecu sa periode CBS (chez fender)
Epoque de rachat par des diplomés de harvard...
pas tres musical tout ca
En fait, paradoxalement ce sont des diplomés de harvard qui ont ramené Gibson vers la qualité.
Y a un gros article sur Gibson dans le Télérama de cette semaine qui raconte tout ça. Fin des années 60 Gibson s'est fait racheter par une entreprise sud américaine spécialiste du... béton ! Ca a été le début des années noires.
En 86 deux diplomés de Harvard (comme quoi...) ont racheté la boite et l'ont ramené vers la qualité. Tout ça a base de thérapie de groupe où les patrons rassemblaient les employés à l'arrière de l'usine et détruisaient à la masse les guitare présentant des défauts (mais qui auraient été mises en ventes encore quelques années plus tôt).
S.
quique je me suis fait refiler une LP Junior en 2003 inaccordable...
on a tout essayé, réglage du manche, plusieurs tirants de cordes, chipoter au wraparound (qui n'est pas un modèle de précision)... pas pu tester, ramenée par un ami travaillant à Boston à cette époque... un cadeau empoisonné
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !