Supercherie ou réalitée? [Discussion sur Gibson et autre]

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimmypage02
ok dsl... alain

Mais c normal alors la disposition des micros sur ma LP? Elle est pas hors phase? Le son quand je met en haut le switch est plus fort... je l utilise pour les solos tres bluesy... celui du bas pour les bon riff quand y a pas trop de batterie ou autre car il est un peu moin fort le son, et celui du milieu pour le reste...
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
alain147
En fait, il faudrait d' abord savoir si le switch est cable normalement. Position haute = micro manche, position intermediaire = les deux, et position basse, = micro chevalet. tu peux verifier en tapotant les micros, sur les poles, avec une piece en metal

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
alain147 a écrit :
Une Gibson Les Paul De Luxe, elle a un son qui me plait beaucoup, proche du P90 mais ce sont des HBs. C' est une guitare, si elle est en bon etat, qui peut se negocier a 2000 €uros

les micros, c'était des mini-humbucking's Epiphone USA... la mienne était ''wine red'' et je l'ai payée (neuve) 27000 FB en 1979... soit +/- 675 € actuels...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
alain147 a écrit :
Une neuve ce n' est pas possible. Cette LP n' est plus fabriquee depuis 1980, je crois

non, il y a des RI des Deluxe

sinon 3000 euros pour une LP Std (ou meme custom) de 73, ca me parait un peu eleve oui... mais sait-on jamais ou on en sera dans quelques annees

sinon une Std de 68-69 on est deja bien bien au-dessus des "cotes" que tu annonces Teddy
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
alain147 a écrit :
Une Gibson Les Paul De Luxe, elle a un son qui me plait beaucoup, proche du P90 mais ce sont des HBs. C' est une guitare, si elle est en bon etat, qui peut se negocier a 2000 €uros

C'est EXACTEMENT celle là,même couleur et tout,sauf qu'elle
est beaucoup plus abimée

Donc sa doit valoir 2000 euros maximum? Sinon le son vous le trouvez comment? Perso,sa acote même pas une lespaul standart d'aujourd'hui !!!

EDIT: les pickup ne sont même pas des gibson après la deluxe 73?????
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Xavier W.T.
Il espère en tirer 3000 euros et elle est toute abimée?

Quand au pick ups, je suis loin d'être pret à dire que les mini humbucker epiphone usa de cette période ne valent pas des gibson.
I wanna be sedated!
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Bah même si j'aime pas le son faut dire qu'ils sonnent ces pickups...ils sont asser puissant
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Niveau bois,gibson est fait en manifacture ou bien a la main? (ont sait jamais...)

Pour anje : ouep je l'avais télécharger dans la sectio mbox voir un appercu héhé ...Quels effets utilises-tu?
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
le seul "effet" sur ce sample est le Tube Tape Echo (echo a bande Fulltone, version modernisee des vieux Echoplex)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Sag addict
Tout est relatif ... Certaines grattes apparu dans les années 70 puis 80 ont été considéré comme des "Pizzas" et j'entend aujourd'hui souvent vanté leur merite...
Pour les Fender, ben une CBS de 73 par exemple en 73 c'etait consideré comme une sous Fender - X. QUEBEC oui CBS c'est bien en 65 mais a cette periode, il n'y a pratiquement que des corps et des manches fender - aujourd'hui dans 80 % des cas quand j'en prend une dans les mains, elle est bien mieux qu'une std des années 90 ou 2000 (je parle meme pas des années 80's )
Pour Gibson, j'ai essayé des std des années 70's qui sonnaient très bien, et d'autres que je nommerais de daube. Mais j'ai eu la meme experience avec des LP des 90's et des recentes.
Donc y'a pas de régles, c'est les doigts et le feeling du guitariste qui vont faire la part des choses
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
très juste! Le son est très sec et le père de mon "co-guitariste" joue du rock&roll et du country

Sur un vieux kustom 120watt transitor a vomir par terre

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...