il a l'air entierement recouvert de feutrine, et semble parfait pour ma tele 52 reussie qui a un vernis Nitro Cellulose
cependant dans la description il est precise " not recommended for guitars with nitro laquer "
Pourquoi donc????
alors que je veux eviter ce genre de stand avec caoutchouc (http://www.thomann.de/fr/rockstand_rs20850b_5er_gitarrenstaender.htm) de peur vers quoi faut il donc s'orienter dans ce type de stand???
Merci de votre aide
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
La feutrine est synthétique. Le problème du vernis cellulosique est sa sensibilité à certains produits chimiques. Les autres types de vernis aussi, mais beaucoup moins. Ça peut aller très loin. Par exemple, des vieilles Gretsch et Jacobacci voient leurs filets s'effriter en petits cristaux parce qu'ils sont en nitrate de cellulose. La réaction avec le vernis dégage de l'acide nitrique et si la guitare reste dans l'étui pendant plusieurs années, les pièces en métal morflent aussi.
Bref, mieux vaut recouvrir tout ce qui touche la guitare d'un tissu 100% coton.
Merci de tes precisions et des conseils.
Penses tu que celui propose par Fender est de meilleur qualite au niveau de la feutrine, car ils doit etre je pense etudie pour les guitares qu'ils vendent???
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
Merci de tes precisions et des conseils.
Penses tu que celui propose par Fender est de meilleur qualite au niveau de la feutrine, car ils doit etre je pense etudie pour les guitares qu'ils vendent???
Même problème avec les stands Fender. Je viens de m'appercevoir que ma telecaster Highway 1 avait des marques aux endroits en contact avec son stand Fender pliant.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
mais du coup en fait, il vaut mieux carrement un systeme comme ca , dont on recouvre les parties en caoutchouc :
Car la surface a recouvrir de tissus est moins importante. Car j'imagine que sur les stand de type case, comme montré en premiere page, la guitare craint non seulement au niveau du manche, mais aussi dans le bas du corps, qui repose sur la meme matiere que le manche ?
mais du coup en fait, il vaut mieux carrement un systeme comme ca , dont on recouvre les parties en caoutchouc :
Car la surface a recouvrir de tissus est moins importante. Car j'imagine que sur les stand de type case, comme montré en premiere page, la guitare craint non seulement au niveau du manche, mais aussi dans le bas du corps, qui repose sur la meme matiere que le manche ?
-fx
Oui, le bas du corps aussi. Note que la caisse de la première page est en fait aussi facile à recouvrir d'un bout de drap agrafé.
Pas tant que ca en fait, car le fond de ces trucs est generalement constitué de plein de petits bloc pour eviter que les grattes s'entrechoquent, du coup ca doit etre un peu long a recouvrir, sans compter que t'as interet a bien placer tes aggrafes, sinon ton vernis ...
Je sais pas, j'etais partant pour un case comme en premiere page, car je pensais que ca n'attaquais aps le vernis, mais ca perd qd meme bcp de son interet si c'est le cas