Support pour guitare, et revêtement en nitrocellulose

Rappel du dernier message de la page précédente :
schaltzmann
salut

deterrage de topic

je suis interesse par ce stand

http://www.thomann.de/fr/rocks(...)w.htm

il a l'air entierement recouvert de feutrine, et semble parfait pour ma tele 52 reussie qui a un vernis Nitro Cellulose

cependant dans la description il est precise " not recommended for guitars with nitro laquer "

Pourquoi donc????

alors que je veux eviter ce genre de stand avec caoutchouc (http://www.thomann.de/fr/rockstand_rs20850b_5er_gitarrenstaender.htm) de peur vers quoi faut il donc s'orienter dans ce type de stand???

Merci de votre aide
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 07 Déc 2007, 22:22
La feutrine est synthétique. Le problème du vernis cellulosique est sa sensibilité à certains produits chimiques. Les autres types de vernis aussi, mais beaucoup moins. Ça peut aller très loin. Par exemple, des vieilles Gretsch et Jacobacci voient leurs filets s'effriter en petits cristaux parce qu'ils sont en nitrate de cellulose. La réaction avec le vernis dégage de l'acide nitrique et si la guitare reste dans l'étui pendant plusieurs années, les pièces en métal morflent aussi.

Bref, mieux vaut recouvrir tout ce qui touche la guitare d'un tissu 100% coton.
schaltzmann
Merci de tes precisions et des conseils.
Penses tu que celui propose par Fender est de meilleur qualite au niveau de la feutrine, car ils doit etre je pense etudie pour les guitares qu'ils vendent???
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
oldsquier
schaltzmann a écrit :
Merci de tes precisions et des conseils.
Penses tu que celui propose par Fender est de meilleur qualite au niveau de la feutrine, car ils doit etre je pense etudie pour les guitares qu'ils vendent???

Même problème avec les stands Fender. Je viens de m'appercevoir que ma telecaster Highway 1 avait des marques aux endroits en contact avec son stand Fender pliant.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 10 Déc 2007, 10:31
Hello

mais du coup en fait, il vaut mieux carrement un systeme comme ca , dont on recouvre les parties en caoutchouc :

Car la surface a recouvrir de tissus est moins importante. Car j'imagine que sur les stand de type case, comme montré en premiere page, la guitare craint non seulement au niveau du manche, mais aussi dans le bas du corps, qui repose sur la meme matiere que le manche ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 10 Déc 2007, 14:22
fxdfxd a écrit :
Hello

mais du coup en fait, il vaut mieux carrement un systeme comme ca , dont on recouvre les parties en caoutchouc :

Car la surface a recouvrir de tissus est moins importante. Car j'imagine que sur les stand de type case, comme montré en premiere page, la guitare craint non seulement au niveau du manche, mais aussi dans le bas du corps, qui repose sur la meme matiere que le manche ?

-fx

Oui, le bas du corps aussi. Note que la caisse de la première page est en fait aussi facile à recouvrir d'un bout de drap agrafé.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 10 Déc 2007, 14:24
Pas tant que ca en fait, car le fond de ces trucs est generalement constitué de plein de petits bloc pour eviter que les grattes s'entrechoquent, du coup ca doit etre un peu long a recouvrir, sans compter que t'as interet a bien placer tes aggrafes, sinon ton vernis ...

Je sais pas, j'etais partant pour un case comme en premiere page, car je pensais que ca n'attaquais aps le vernis, mais ca perd qd meme bcp de son interet si c'est le cas

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 10 Déc 2007, 15:36
Eh, il y a un marché à prendre, là ! Des rangements pour guitares 100% naturels, bio... (ajouter la série de buzzwords écolos standard)
Invité
  • Invité
jzu a écrit :
Eh, il y a un marché à prendre, là ! Des rangements pour guitares 100% naturels, bio... (ajouter la série de buzzwords écolos standard)

Je pensais la même chose!
Et mais attends...

En ce moment sur guitare électrique...