Support pour guitare, et revêtement en nitrocellulose

Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cörona
    le 06 Nov 2005, 11:04
Bonjour tout le monde,

J'ai remarqué que mes supports pour guitare laissaient des traces noires sur mes guitares à revêtement de nitrocellulose. Cela part en frottant — de façon énergique —, mais je me demande s'il n'y pas un risque que ces traces noires finissent par rester définitivement si je ne les enlève pas suffisamment rapidement.
Les traces proviennent des parties en caoutchouc des supports teintées avec des pigments noirs (forcément).
Quelqu'un a le même problème ?
olivgiov
Mon luthier m'a déjà dit qu'il fallait faire super attention avec les pieds pour guitare et le vernis Nitro ... D'ailleurs il m avait montré un document de Gibson qui deconseillait l utilisation de pied sur leurs guitares.

Je pense qu'il doit exister des pieds avec une autre matiere (mousse par exemple).
Radada
  • Radada
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radada
    le 06 Nov 2005, 11:36
je me suis acheté un pied "hercules" l'autre jour à milonga et le revetement est effectivement en mousse. Très pratiqe --> au cas ou
Cörona
  • Cörona
  • Publié par
    Cörona
    le 06 Nov 2005, 11:57
pasgroumpf a écrit :
je me suis acheté un pied "hercules" l'autre jour à milonga et le revetement est effectivement en mousse. Très pratiqe --> au cas ou

Merci pour l'info
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 06 Nov 2005, 12:00
Ben ou sinon tu prends un pied normal, tu bricoles un peu en mettant soit de la mousse, soit des chiffons de nettoyage dessus, vous ne pensez pas???? parce que bon les hercule c'est sur ils sont biens mais pas donné quand meme.
Cörona
  • Cörona
  • Publié par
    Cörona
    le 06 Nov 2005, 13:42
scagli a écrit :
Ben ou sinon tu prends un pied normal, tu bricoles un peu en mettant soit de la mousse, soit des chiffons de nettoyage dessus, vous ne pensez pas???? parce que bon les hercule c'est sur ils sont biens mais pas donné quand meme.

...j'ai été voir les prix, et j'étais arrivé à la même conclusion
Je vais donc poser des chiffons...
superkeupon
Sinon pour 70 euros tu peux chopper un valise case pour 3 guitares sur musik-produktiv.com.
C'est matelassé comme dans les case guitare et bien clos.

Je pense que le prix n'est pas exessif
fuzzylogic
Certains remplassent la mousse ou le nitrocellulose par des bouts de tuyaux d'arrosage transparents. C'est pas super beau mais bon...
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 06 Nov 2005, 14:51
superkeupon a écrit :
Sinon pour 70 euros tu peux chopper un valise case pour 3 guitares sur musik-produktiv.com.
C'est matelassé comme dans les case guitare et bien clos.

Je pense que le prix n'est pas exessif

je pense avoir trouvé mieux

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)717a0

sinon finir sur le stand hercule par contre c'est sur il est en métal c'est pas du plastique enfin bon.

Pour remplacer outre les tuyaux d'arrosage il y a aussi des mousses qu'on peut retrouver en plomberie pour entourer les tuyaux et ca peut le faire.
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 06 Nov 2005, 15:07
Mieux sauf que justement il a l'air d'être en caoutchouc celui que tu montres... Alors qu'avec celui de music-produktiv..pas de bricolage à faire...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 06 Nov 2005, 15:33
D'une manière générale, et comme ça a déjà été dit et répété de manière variée, cent fois plutôt qu'une, sur ces forums :

GAFFE AU SYNTHÉTIQUE

On prend n'importe quel stand, on emballe les supports en contact avec le vernis d'un chiffon blanc 100% coton ou laine (je fabrique des manchons avec des petits bouts de tissu que j'agrafe) et plus de problème.
Orthodoxyn
moi j'ai mon stand home made renforcé avec un vieu tapis de sol et c'est niquel ^^
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 06 Nov 2005, 19:23
bardu a écrit :
Mieux sauf que justement il a l'air d'être en caoutchouc celui que tu montres... Alors qu'avec celui de music-produktiv..pas de bricolage à faire...

disons que tu en a plus pour moins cher, après au niveau bricolage c'est un bricolage, si c'est en plastique, très primaire.
schaltzmann
salut

deterrage de topic

je suis interesse par ce stand

http://www.thomann.de/fr/rocks(...)w.htm

il a l'air entierement recouvert de feutrine, et semble parfait pour ma tele 52 reussie qui a un vernis Nitro Cellulose

cependant dans la description il est precise " not recommended for guitars with nitro laquer "

Pourquoi donc????

alors que je veux eviter ce genre de stand avec caoutchouc (http://www.thomann.de/fr/rockstand_rs20850b_5er_gitarrenstaender.htm) de peur vers quoi faut il donc s'orienter dans ce type de stand???

Merci de votre aide
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards

En ce moment sur guitare électrique...