..sur la gratte d'hendrix...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mike Amott
Ben sur certains morceaux il a utilisé un sélecteur cinq positions(inédit à l'époque!genre little wing).Sinon il me semble qu'il les faisait branchés en série ses micros mais j'en suis pas sur
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
En plus il me semble que ses micros etaient a l'envers par rapport aux cordes (si ce n'est pas l'inverse), du coup chaque plot n'etait pas "adapté" à la corde sous laquelle il se trouvait.
Si l'on s'en tient a ses strat il faut preciser aussi que c'etait des guitares d'epoque, meme neuves elles etaient differentes de ce qu'on peut trouver aujourd'hui.
Tu cherches le son d'epoque Corleon, tu deviendrais pas un peu fanatique?
Ben....tout est dit.
chandler903879
nool a écrit :
eldoncorleon a écrit :
Psymon72 a écrit :
tu croi quil avai kune gratte ???

etrange ta question????????!!!!! nan

qu'est ce que tu veux dire précisememnt??

Qu'il jouait avec 2 ou 3 grattes en même temps....

il jouait avec deux ou trois grattes en même temps? il avait combien de bras alors?

allez hop je sors
baradou
euh pour info il a aussi joué sur une gibson flying v équipé d'un vibrato( en 1970 avant sa mort)
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
JH, gaucher, jouait habituellement sur une strat Fender de droitier, dont les cordes étaient retournées. (Retournait-il aussi les micros?), avec des amplis Marshall. Il utilisait un grand nombre d'effets modifiés par Roger Mayer:
http://www.roger-mayer.co.uk/
rocky117
je pense qu'il retournait les micros également mais le marshamm poussé à fond et les nombreux effets qu'il expérimentait sont à la base du son.
N'oubliez pas que le grand Jimi était passionné par les différentes choses nouvelles qui pouvait reposser les limites connues du son en explorant différents types de jeu et de matériel!
Experience : ca ne vous rapelle rien?
http://perso.club-internet.fr/snovak

Keep Blues & Rock'n'Roll alive in a freeworld
dr.fenderstein
attention tout de même car c'est zappa qui lui a appris à se servir d'une wah alors pas qu'il y en ait un qui vienne sortir la connerie que c'est l'inventeur du jeu avec pédale wah wah...sinon raclée
rocky117
ben c'est comme tu veux mais avant de t'engager en combat singulier je te donne mon profil :
1m80 - 80 kg
1 er dan en judo
vice-champion de france universitaire de boxe française en 1997 - 98
ceinture marron en karaté
Fils d'un champion d'europ de karaté
prof d'EPS
c'est toi qui voit... c'est comme tu le sens
je te laisse frapper en 1er?
ouh ça pu les hormones mâle tout d'un coup !
revennons en à la guitoune si tu préfères, sinon tant pis ...
http://perso.club-internet.fr/snovak

Keep Blues & Rock'n'Roll alive in a freeworld
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Moi je peut te donner un element de réponse!
J'ai eu la manie d'inverser une strat droitier en gaucher et le son est spécial je l'ai ecrit sur l'agora!
C'est tres deroutant!
Les basses sont aigues et les Aigues en chevalet comme si tu était en middle !
Et tu sais pourquoi parceque hendrix jouait souvent sur le micro chevalet et manche(sur woodstock il utilise néanmoins le middle a forte dose - Villanova Junction -
Bref je te ferais un sample de la strat RH inversée tu me diras ce que tu en pense!
Clad
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
rocky117 a écrit :
ben c'est comme tu veux mais avant de t'engager en combat singulier je te donne mon profil :
1m80 - 80 kg
1 er dan en judo
prof d'EPS

Et moi fils spirituel de Jimi Hendrix alors heins chut
J'te laisse le premier riff ?
Clad
  • Publié par
    Clad
    le
rocky117 a écrit :
je pense qu'il retournait les micros également mais le marshamm poussé à fond et les nombreux effets qu'il expérimentait sont à la base du son.
N'oubliez pas que le grand Jimi était passionné par les différentes choses nouvelles qui pouvait reposser les limites connues du son en explorant différents types de jeu et de matériel!
Experience : ca ne vous rapelle rien?

Je me permet de te dire que hendrix n'a JAMAIS retourné les micros c'est ce qui lui donnait un son propre a lui et aux gaucher (Il a même commencé sur JAzzmaster inversée puis sur Strat enfin il a fini sur une Gibosn Flying V 67' LH faite pour lui qui n'a pas du tout le même son et d'ailleur j'ai une video de red house de l'ile de Wight ou il l'utilise et frenchement le son de la V denature complement son jeu, c'est pourquoi il a réellement fini sa vie, la strat a la main et la V dans son etui ...
(Dsl pour les 3 posts a la suite c'est que j'ai vu ce post top tard, et pis j'ai la fleme d'editer ...)
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
pour les micros il est sur qu'il les inversé ou il l'a deja fait du moins puisque j'ai une photo de lui sur un vinyl ou il inverse ses micros apres sa strat c t une strat std de l'epoque (c a d plus longue de corps que les nouvelles comme on peut le remarquer sur le fcatalogue artist fender). Je pense comme il a été dit précédemment que ce qui faisait la plus grande partie de son son c'était ses doigts (super important) et apres son marshall et ses effets.
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
spindizzy
rocky117 a écrit :
1m80 - 80 kg
1 er dan en judo
prof d'EPS

et voici le profil de l'adversaire :

1m63 - 86 kilos
champion d'europe de tir à l'arc
3 fois champion du monde de tir au pistolet
3 fois champion d'europe de tir à la carabine
il sera secondé par son fidele automag (le meme que l'inspeteur Harry)

ok et ca se joue ou et quand ????
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
rocky117 a écrit :
1m80 - 80 kg
1 er dan en judo
prof d'EPS

Heureusement qu'on est parti sur de bonne base toi et moi!

En ce moment sur guitare électrique...