Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Suziki kizo

Rappel du dernier message de la page précédente :
classic30
c'est une w-200 la mienne jcroi
youpi
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    lobs
    le 03 Jan 06, 12:24
Et les série ab de chez kiso-suzuki tu connais?
Qu'est ce que ça vaut?
C'est une guitare kiso-suzuki co. du début des années 70 fabriquée au japon avec un fond en 3 parties en palissandre.
Telecaster 62 reissue CIJ
milesdylan
Je possède une Kiso-Suzuki de 1975 ou 1976 et elle a le fond genre D-35.
mais je ne sais plus ce que c'est comme référence. 750f à l'époque...
laurent!
j'espere que pour l'amplifier la table de la guitare n'a pas été percée !!! si????

parce que la certain vont crier au sacrilege comme moi d'ailleur....
classic30
tu parle a moi?? parke mon pere a mis un micro mais juste un truck ki se fixe sur la rosace ( le micro est pas gégé dailleur!) et il a juste percer un trou pour mettre un potard de volume, mais en faite il a fait tout sa parke en faisant de la mobilette avec il a freiné d'un coups a chpa koi ya un truck ka tapé la ou ya le potard maintenant et sa a fait un trou ( d'environ 1 cm de diametre) donc spour sa qu'il a eu l'idée de mettre un micro sur la rosace et boucher le trou par un potard!

voila tres intérressant non?
youpi
bigfatbilly a écrit :
Je possède plusieurs catalogues Suzuki (années 71-73)
et plus de 150 photos de modèles différents.

w-75
w-100
w-150
W-150t
W-200
W-250
W-300
w-350
w-380
W-500
w-500s
W-600
w-800
W-30
W-30a
W-40
W-40a
W-50
etc... (cette liste n'est pas classée selon la qualité des modèles)

Pour bien comprendre les suzuki, il faut distinguer les Kiso-suzuki des Nagoya Takeharu Suzuki, des Three's Suzuki. A celà s'ajoute les Hillbilly's Suzuki (séries un peu spéciales de chez kiso suzuki).

Elles coutaient entre 500 et 1000 Francs fin des années 70. Absolument pas ridicules à côté de mes martin ou autres Gibson.

Ce qu'il y a de... passionnant chez suzuki, c'est qu'une w-200 (j'en ai eu plusieurs) peut être radicalement différente en finition et en caractéristiques d'une à l'autre, selon que c'est une Kiso, une Nagoya ou une Three's.

On trouve chez suzuki de la lutherie qui va de bof à pas mal du tout voir bien. La plupart fond et éclisses en contreplaqué, comme pas mal de Gibbies début années 60. Ces grattes sonnent... J'adore ma W500s, ma W150t, et ma W-40 ( en cours de restauration). J'ai été stupide de revendre ma W-40a que je regrette amèrement. Ma SD-330 sonne à 94% comme ma D-18 standart.

Bigfatbilly


Je complète en indiquant que de nombreuses Suzuki qio ne sont pas obligatoirement des "Kiso" suzuki ont comme référence la lettre F suivi du type de modèle :

ex : F-150, F-200, F-350, etc.

Ces guitares datent de milieu des années 60 jusqu'aux années mid 70 (72-73 je crois). Après elles portent la dénomination W...

Je ne connais pas la série "AB" de chez Suzuki. Une photo ? Sinon les suzuki produites aujourd'hui n'ont STRICTEMENT rien à voir avec les anciennes : autre firme, autre procédé de fabrication, etc...

Bigfatbilly
milesdylan
Est-ce que cela vaut le coup de restaurer une guitare de cette époque?
J'ai regardé ma guitare est une W-350.
si tu pouvais m'envoyer ou poster une pair de photos, je pourrais mieux te répondre. A priori, je serais tenté de répondre que oui la restauration vaut le coup. Tu trouveras dans ces guitares le "mojo" que ne trouve que dans certaines vintage. Même si les vintage Martin sonnent mieux bien sûr.

Ces guitares sont vraiment particulières, assez étonnates je dois dire. Peu de projection, mais très douces, très précises, idéales à l'enregistrement. Pas de basses boomy.

Bigfatbilly
milesdylan
O.K je fais des photos pour demain. Elle ressemble beaucoup à celle de Classic 30.
classic30
dailleur vous savez pas quels bois compose ma guitare?
youpi
classic30 a écrit :
dailleur vous savez pas quels bois compose ma guitare?


Je pense que le fond et les éclisses sont en palissandre indien laminé. la table est de l'épicéa, maintenant à voir si elle est massive ou en laminé.

Bigfatbilly
Bonjour à tous !
Je sais j'ai mis du temps à réagir, mais c'est comme ça, je possède une magnifique Kiso-SUzuki WT-300 12 cordes, que je pense de l'année 1975. Quelqu'un peut m'en dire plus ?
bonjour je suis nouveau sur ce site je m'appel jeanpierre jp pour les POTES LOL enfin tout le monde m'appel comme ça , je suis passionné de guitares acoustique je posséde pour m'exercer une Takamine de base, une Hondo des années 80 que j'ai restauré completement et maquiller sur le manche du logo Martin ,puis une Sygma guitare modele 00028 et j'ai une Suzuky Nagoya SD330 que j'ai acheté a une Brocante qu'elqu'un peux t-il m'en dire un peu plus sur ce type de guitare les materiaux son année etc ... merci et bon dimanche jp
Hello Bigfatbilly,
Content de trouver qqn qui a des infos sur les guitares "Suzuki".
En fait, j'ai vu une guitare a résonateur, avec l'inscription "Suzuki & Co Est 1951" et un cristaux bleu sur la tête du manche. La guitare a deux ouïes rondes au-dessus du cones et trois petites ouies entre les deux premieres.
Aurais-tu des infos a son sujet ?
Merci !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...