Suziki kizo

classic30
salut est ce que quelqu'un connait ce model??? J'en ai une, enfin elle est a mon pere mais jlui pique, et jvoudrais savoire ceux qui on ont ce qu'il en pense ect... ( ps: elle a 30 ans et apparament y'en a pas des masses)
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    lobs
    le 02 Jan 06, 12:29
c'est kiso suzuki plutôt. C'est quel modèle? Ce sont des guitares japonnaises des années 70 copies de Martin pour la plupart. Tapes "kiso suzuki" il doit y avoir des topics dessus. On en a déjà parlé sur le forum.
Telecaster 62 reissue CIJ
classic30
et elles ont une bonne réputation en général ou pas?
youpi
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    lobs
    le 02 Jan 06, 13:22
oui je crois. Performer 55, ancien du forum, en a une. Il avait mis des amples sur le topic "écoutons nos guitares" et il faut dire que j'adorais le son. Il me semble qu'il disait que ceux qui l'entendaient était bleuffés par le son qu'elle dégageait.
Telecaster 62 reissue CIJ
classic30
atta j'ai pris plusieurs photo:

la vue globale:

la tete:

le chevalet ( spécial on peut régler la auteur du truck sur lekel passe les cordes - me souvens plus du nom- ) :


vue de profil :

l'étikete a l'intérieur:


et le dos:
youpi
classic30
et sinon jvoulais acheter une takamine eg 530 preske 500€ sur cen site : https://www.musicstorekoeln.de(...).html

et j'aimerais savoire si en acoustike elle serait mieu que la suzuki?
et sinon vous en penssez koi de la suzuki?
youpi
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    lobs
    le 02 Jan 06, 14:13
J'en cherche une depuis un moment. On dirait qu'elle est amplifiée? Tu ne la vends pas par hasard?
Telecaster 62 reissue CIJ
classic30
ba en faite elle est pas amplifié mais ya un micro, rajouté par mon pere. mais jla vend pas dsl parke elle est a lu, mais justement j'aimerais connaitre sa valeure, si se sont de bonn guitrs et tout...
youpi
classic30
pourquoi tu voulais acheter une suzuki?
youpi
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    lobs
    le 02 Jan 06, 17:01
parce que ce sont des copies de guitares faites dans les années 70 et de bonne qualité par rapport à leur prix. Ce sont maitenant des guitares vintage pas cheres comparées à des Martin vintage par exemple (même si ça ne joue pas dans la même cour au niveau de leur réputation).
Telecaster 62 reissue CIJ
classic30
elles ont de bon argus?genre la mienne tu saurez pas ou jpourrez l'évaluer??
youpi
bendpulloffhammer
je profite de ce sujet ,pour demander aux experts 'Suzuki':
Il semblerait qu'il y ait plusieurs modèles avec différents logos
-Suzuki : tout simplement
- Kizo zuzuki : la tienne Classic30

- Suzuki established Nagoya (la mienne prétée à mon fils et qui est très bonne)
Je possède plusieurs catalogues Suzuki (années 71-73)
et plus de 150 photos de modèles différents.

w-100
w-150
W-150t
W-200
W-250
W-300
w-350
w-380
W-500
w-500s
W-600
w-800
W-30
W-30a
W-40
W-40a
W-50
etc... (cette liste n'est pas classée selon la qualité des modèles)

Pour bien comprendre les suzuki, il faut distinguer les Kiso-suzuki des Nagoya Takeharu Suzuki, des Three's Suzuki. A celà s'ajoute les Hillbilly's Suzuki (séries un peu spéciales de chez kiso suzuki).

Elles coutaient entre 500 et 1000 Francs fin des années 70. Absolument pas ridicules à côté de mes martin ou autres Gibson.

Ce qu'il y a de... passionnant chez suzuki, c'est qu'une w-200 (j'en ai eu plusieurs) peut être radicalement différente en finition et en caractéristiques d'une à l'autre, selon que c'est une Kiso, une Nagoya ou une Three's.

On trouve chez suzuki de la lutherie qui va de bof à pas mal du tout voir bien. La plupart fond et éclisses en contreplaqué, comme pas mal de Gibbies début années 60. Ces grattes sonnent... J'adore ma W500s, ma W150t, et ma W-40 ( en cours de restauration). J'ai été stupide de revendre ma W-40a que je regrette amèrement. Ma SD-330 sonne à 94% comme ma D-18 standart.

Bigfatbilly
classic30
c'est une w-200 la mienne jcroi
youpi

En ce moment sur guitare acoustique et électro...