Svp ,ca vaut le coup de changer de micros?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
Vas y, c'est bon, comme l'a dit un intervenant, dans tous les cas tes micros tu les recuperes quand tu revends ta gratte, donc non tu ne mets aps 200€ sur une pelle mais tu mets 200€dans des micros !!!!!

Et faut arreter avec les histoires dee lutherie et tout et tout... tu n'auars jamais le son de Zack mee si tu changes tes micros BIEN SUR QUE NON, tu n'es pas Zack !!! tu n'as pas ses doigts et pas son matos, et meme si on te donnait sa gratte tu serais incapable de la faire sonner comme lui, et moi de meme .

Etc etc...... arretez de croire que le matos fait le gratteux..
Rien que les cables que tu utilises sont larguer par rapport à des jcks pro !! et là ca entraine un perte directe du signal etc... donc je peux t'assurer que mettre des emg sur ta gratte lui fera du bien.
Et le jour ou tu changeras de gratte, tu en prendras une mieux mais tu auras eu un bon son en attendant .....

je rappelle quand meme, qu'avec un son saturé a fond... le bois... on l'entend pas trop..

A.
Blitzz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blitzz
    le
je rappelle quand meme, qu'avec un son saturé a fond... le bois... on l'entend pas trop +1
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
cedcool
Vas-y man fonce...Je pense qu'avec ce set tu ne seras pas du tout déçu...et crois moi je sais de quoi je parle...Evidemment tu peux toujours avoir des sons différent avec d'autres micros mais c'est normal...Pour bien faire, il faudrait des dizaines de grattes, toutes montées avec des micros spécifiques pour et nanani at nanana...Enfin tu m'as compris!Les EMG 81 sont nickel pour les gros sons (précis et rond), et le EMG 85 est un très bon choix pour le micro du manche...Essaie peut-etre de voir aussi les EMG 89...Il sont parfait aussi...Avec ça t'auras une bonne polyvalence...quoi qu'en disent ceux qui ont toujours quelque chose à dire contre quelque chose...En plus comme dit plus haut, lorsque tu changeras de grat, eh ben, tu reprends tes EMG et tu les met sur le set!

A plus!
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Mettre des Emg sur une Epiphone n'est pas ridicule du tout. Les Epiphone sont d'honnêtes guitares, et si ton but est d'avoir un niveau de sortie plus élevé, les Emg peuvent être le bon choix ! Mais par contre il ne faut pas faire n'importe quoi !
Tu dis que tu veux aussi un micro manche avec de belles sonorités, je te conseille donc, si tu décides de prendre les EMG, d'installer un EMG 85, qui est un peu moins agressif, et un peu plus polyvalent ( donc mieux pour les sons clairs !).
Ceci dit, si tu gagneras en niveau de sortie avec les EMG, tu vas perdre énormément en chaleur de son, et ça il faut le savoir !!! Les EMG sont des glaçons, et il faut vraiment aimer... moi, ça m'a lassé assez vite ! Donc, si tu branches une Epiphone avec EMG dans un ampli tout transistor, tu risque de trouver le son un peu "synthétique" !
dabruishean
moi jai a peu pres la meme chose sur une epi sg et ca déchire
fredii mercurii
Ticouyon a écrit :
Mettre des Emg sur une Epiphone n'est pas ridicule du tout. Les Epiphone sont d'honnêtes guitares, et si ton but est d'avoir un niveau de sortie plus élevé, les Emg peuvent être le bon choix ! Mais par contre il ne faut pas faire n'importe quoi !
Tu dis que tu veux aussi un micro manche avec de belles sonorités, je te conseille donc, si tu décides de prendre les EMG, d'installer un EMG 85, qui est un peu moins agressif, et un peu plus polyvalent ( donc mieux pour les sons clairs !).
Ceci dit, si tu gagneras en niveau de sortie avec les EMG, tu vas perdre énormément en chaleur de son, et ça il faut le savoir !!! Les EMG sont des glaçons, et il faut vraiment aimer... moi, ça m'a lassé assez vite ! Donc, si tu branches une Epiphone avec EMG dans un ampli tout transistor, tu risque de trouver le son un peu "synthétique" !

bon a savoir!
et le 89 vous en pensez quoi?

En ce moment sur guitare électrique...