Svp ,ca vaut le coup de changer de micros?

fredii mercurii
voila jai une epi les paul custom dattant de fin 2003( lutherie correcte , mecas grover et micros alnico epi/gibson) ET je me demande si ca vaudrait le coup de changer les micros sur cette guitare (avec soit un emg 85 manche /81 chevalet ou alor des gibson....).
voila donnez moi vos avis , a savoir si ca vaut vraiment le coup de claquer 150 /200 EUROS pour une guitare comme ça( sachant que j'aime son son a vide et qu''elle est agréable a jouer et super belle).
et pas d'avis genre "ta gratte c'est de la merde achéte une gibson"
merci d'avance.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
Personnellement j'ai longuement joué sur l'épi les paul custom d'un pote et je l'ai vraiment trouvé excellente, en cherchant un peu sur les reglages des effets (si t'en as) tu peux trouver presque tous les sons..... personnellemnt je trouve pas que cette gratte ai besoin d'une upgrade de micros... après si tu veux avoir le son EMG, c'est à toi de voir. je pense pas que ce soit du gachis vu la lutherie que je trouve excellente (je vais me faire jeter par les possesseurs de Gibson !! ).....
gma
  • Publié par
    gma
    le
Personnellement je dirais volontiers que mettre de bons micros ne sauvera pa ta pelle, vu la piètre estime que j'ai d'epiphone...Mais!
Mais comme dans toutes les grattes de grandes séries, et la tienne étnt un modèle custom donc plus soigné que les autres modèles lespaul epiphone, on ne peut décider de cela qu'en l'essayant.
Si le son à vide te plait et que tu es à l'aise dessus et qu'elle tient bien l'accord et que la lutherie ne te pose pas de problème, alors oui ça vaut le coup, d'autant que tu veux mettre des EMG, qui ont tendance à ne pas laisser tranparaitre trop les défuats possibles de lutherie d'une gratte.
Sache que de bons micros sur une bonne gratte sonneront mieux de toutes façons, mais c'est avant tout à toi de décider.
En disant que tu étais à l'aise sur ta pelle et que le son à vide te convenait tu as presque répondu...Oui ça vaut la peine...
Pense aussi que si plus tard tu décides de changer de pelle, tu pourras taper dans n'importe quelle gratte montée en 2 hb, voire une copie lespaul japonaise, de meilleure qualité que la tienne ou quelle que soit cette gratte, si tu veux conserver ton son, tu pourras remettre les micros emg dessus!
Ca me semble être un bon investissement...Autant je le déconseillerai volontiers sur une gratte franchement bas de gamme, autant là je pense que tu seras heureux et c'est ce qui compte.
fredii mercurii
gma a écrit :
Personnellement je dirais volontiers que mettre de bons micros ne sauvera pa ta pelle, vu la piètre estime que j'ai d'epiphone...Mais!
Mais comme dans toutes les grattes de grandes séries, et la tienne étnt un modèle custom donc plus soigné que les autres modèles lespaul epiphone, on ne peut décider de cela qu'en l'essayant.
Si le son à vide te plait et que tu es à l'aise dessus et qu'elle tient bien l'accord et que la lutherie ne te pose pas de problème, alors oui ça vaut le coup, d'autant que tu veux mettre des EMG, qui ont tendance à ne pas laisser tranparaitre trop les défuats possibles de lutherie d'une gratte.
Sache que de bons micros sur une bonne gratte sonneront mieux de toutes façons, mais c'est avant tout à toi de décider.
En disant que tu étais à l'aise sur ta pelle et que le son à vide te convenait tu as presque répondu...Oui ça vaut la peine...
Pense aussi que si plus tard tu décides de changer de pelle, tu pourras taper dans n'importe quelle gratte montée en 2 hb, voire une copie lespaul japonaise, de meilleure qualité que la tienne ou quelle que soit cette gratte, si tu veux conserver ton son, tu pourras remettre les micros emg dessus!
Ca me semble être un bon investissement...Autant je le déconseillerai volontiers sur une gratte franchement bas de gamme, autant là je pense que tu seras heureux et c'est ce qui compte.

merci beaucoup!!
ms est-ce que les emg ne sonnent il pas tous pareils sur nimporte quelle gratte?sachant que je cherche de la polyvalence et un gros son tt de meme rock/metal mais avac de bons sons clairs (ceux que j'ai avec mes micros me conviennent en clair mais en satu c'est parfois un peu la boullie!!)
si vous avez d'autres avis n'hésitez pas!
Narci
  • Publié par
    Narci
    le
je pense que des EMG peuvent mal sonner sur une gratte de merde mais pour moi l'epi Les paul custom est loin (trèèèès loin) d'être une merde !!!!!
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Les EMG sonnent de manière différante d'une gratte à une autre, en fonction de la lutherie.
Comme le Epi sont connus pour avoir une plutot bonne lutherie, ca sonnera surement pas mal, surtout que tu as un model custom...
surfingwithdje
euh, tu es sur que tu veux mettre des EMG81?
Perso je trouve que c'est du gachis (pas pour les micros, pour la gratte! )
Autant je trouve que sur une gratte metal genre ESP ca passe super bien, autant je trouve que ca le fait pas sur une les paul... tu risques de denaturer ta gratte (au niveau des sonorités comme au niveau esthétique!).

Apres ca depend vraiment de ce que tu veux, les EMG81 c'est plutot pour le gros son,pour le metal, ca sonne assez froid. Par contre pour les beaux sons clairs et un micro manche avec un son chaud,voluptueux,etc... c'est pas trop ca...

Si tu veux juste avoir un son qui pete plus, qui soit moins "brouillon" en saturation mais qui respecte la lutherie de ta guitare, il vaudrait mieux lui mettre d'autres micros (moi je tapperais plus chez les seymour duncan, alnico pro II ou autres).
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le
des emg sur une épiphone, arrète le gachis. je pense que tu peux changer les micros, mais cela ne va pas apporter grand chose, la lutherie joue beaucoup, alors tu auras beau avoir les meilleurs micros, çà ne sera pas le top, mais cela va améliorer le son.
gma
  • Publié par
    gma
    le
Encore une fois c'est une petite amélioration, ne t'attends aps à avoir la même que zakk wylde avec une lutherie epiphone, mais tu ne me sembles pas dupe, tu sais de quoi il s'agit.
Pour 200 euros tu auras une gratte sur laquelle t es à l'aise et avec des micros précis. si tu as un ampli correct derrière voire des effets de bonne qualité tu auras un son correct. Pas un truc génial, mais correct et meilleur que ton epiphoen normale.
si tu revends ta gratte et que tu rajoutes 200 euros, tu n'auras peut être pas un truc aussi bon, en tout cas certainement pas un truc meilleur vu le style que tu veux jouer.
Les emg sonnent mieux sur une bonne gratte que sur une gratte cheap, mais je pense que tu seras satisfait. Pour te faire une idée essaie une ltd esp montée en emg bas de gamme, ça existe je crois. tu verras ce que ça donne. N'essaie pas par contre ne viper haut de gamme avec emg tu seras déçu après!!!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Ouai mais le probleme c'est que les micros si tu les changes toi même c'est bon. Mais si tu les fai changer, rachetes une guitare.

En ce moment sur guitare électrique...