gma a écrit :
Personnellement je dirais volontiers que mettre de bons micros ne sauvera pa ta pelle, vu la piètre estime que j'ai d'epiphone...Mais!
Mais comme dans toutes les grattes de grandes séries, et la tienne étnt un modèle custom donc plus soigné que les autres modèles lespaul epiphone, on ne peut décider de cela qu'en l'essayant.
Si le son à vide te plait et que tu es à l'aise dessus et qu'elle tient bien l'accord et que la lutherie ne te pose pas de problème, alors oui ça vaut le coup, d'autant que tu veux mettre des EMG, qui ont tendance à ne pas laisser tranparaitre trop les défuats possibles de lutherie d'une gratte.
Sache que de bons micros sur une bonne gratte sonneront mieux de toutes façons, mais c'est avant tout à toi de décider.
En disant que tu étais à l'aise sur ta pelle et que le son à vide te convenait tu as presque répondu...Oui ça vaut la peine...
Pense aussi que si plus tard tu décides de changer de pelle, tu pourras taper dans n'importe quelle gratte montée en 2 hb, voire une copie lespaul japonaise, de meilleure qualité que la tienne ou quelle que soit cette gratte, si tu veux conserver ton son, tu pourras remettre les micros emg dessus!
Ca me semble être un bon investissement...Autant je le déconseillerai volontiers sur une gratte franchement bas de gamme, autant là je pense que tu seras heureux et c'est ce qui compte.
ms est-ce que les emg ne sonnent il pas tous pareils sur nimporte quelle gratte?sachant que je cherche de la polyvalence et un gros son tt de meme rock/metal mais avac de bons sons clairs (ceux que j'ai avec mes micros me conviennent en clair mais en satu c'est parfois un peu la boullie!!)
si vous avez d'autres avis n'hésitez pas!