Switch 4 positions sur Telecaster

guillaume_75
Est-ce que la modif qui consiste à mettre un switch 4 positions sur une Telecaster pour avoir les deux micros en série vaut le coup ou est-ce que le nouveau son ainsi obtenu ne sert pas à grand chose ?

Merci !
guillaume_75
Bah elle est pas intéressante, ma question ?
crepetou
Oui ca vaut grave le coup à moindre cout

Ca te fais une position style humbucker qui a grave la patate son plus rond et plus musclé super efficace en lead j'avais fait cette config sur mon ancienne tele c'est super
guillaume_75
Aaaah, je vais peut-être faire un petit recablage, alors... (dès que j'aurai trouvé un sélecteur...).
crepetou
Ben ca tu en trouve partout fender le fait le custom switch 4 position genre 30-45€ ...je sais c'est reuch
Baguette
t'es ouf, ça coute 15eur un selec 4pos !!!

perso j'aime pas du tout.
la position bucker est trop crade à mon gout. en plus quand tu repasses aux positions normales, tu as l'impression d'avoir un son tout petit.
Mais ça c'est mon opinion à moi perso. Faut que tu testes par toi même.
crepetou
Ouais tu as raison 45 € c'était avec la pose et le réglage de la gratte !!!

Désolé ...

En tous les cas moi j'aime bien cette config ca rajoute grave de la patate à la tele!!!
guillaume_75
Et bien selon vos deux avis, il me reste plus qu'à tester comme un grand garçon

Merci en tout cas !
gregus67
guillaume_75 a écrit :
Est-ce que la modif qui consiste à mettre un switch 4 positions sur une Telecaster pour avoir les deux micros en série vaut le coup ou est-ce que le nouveau son ainsi obtenu ne sert pas à grand chose ?

Merci !

ya un schema de cette chose qqpart ? merci
Un esprit simple dans un corps simple.
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Bibi l'avait ; si tu veux, MP + mail et je te l'envoie.
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
c'est pas la position que j'utilise le plus mais c'est sympa pour le "gros" son , je m'en sers surtout en saturé

pour le prix, c'est une modif qui vaut le coût

en son clair , ça peut donner un effet un peu jazzy

par contre il est vrai que le niveau de sortie est plus important que sur les 3 pos restantes (mais c'est normal)
clint
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    clint
    le
je fais remonter ce post....
est ce qu'il y a d'autres avis, descriptions ou encore mieux samples du son de la quatrième position ?
ça me titille comme idée, est ce que ça fait "vraiment" comme un humbucker ???
merci
  • Publié par
    JiPe75
    le
Je viens d'en monter un sur ma Télé, et j'en suis trés content!
Son bien rond avec plus de basse, niveau de sortie plus élevé aussi (du coup il faut jouer du volume quand on passe de la position Fat aux autres... )

Pour 20€ et trois coups de fer à souder, une position interessante en plus!
N'nésitez pas!
marchal
  • Special Ultra utilisateur
tu l'as acheté où ton selecteur à 4 positions ?
vends lampes NOS 12ax7, 12at7,...
  • Publié par
    JiPe75
    le
A pigalle, chez Music System ou quelque chose comme ça (la boutique qui vend des pieces détachées et des pédales, dans un angle)

En ce moment sur guitare électrique...