Sx Guitars

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 18 Mai 2006, 10:35
Mister-Dub a écrit :
ori a écrit :
Pour ce qui est de Gibson et Fender et Martin y a pas a chercher tres tres loin puisque pour nous (je parle du monde entier) tout ce qui vient d'amerique c'est de la bombe....

Je ne te parle pas du pékin moyen, je te parle de Page, Clapton, J.Beck, Hendrix, Chuck Berry, BB King, Angus pour ne citer que ceux qui me traversent l'esprit.
Franchement tu ne compterais pas ton fric , tu prendrais une Les paul ou une SX ?

Mais tous ces mecs ont achete ces guitares quand elles ne valaient rien!!!!
Une les paul custom y a encore 10 ans ca coutait 9000 francs! 1350 euros!

On n'est pas en trian de parler de SX contre Les Paul on est juste en train d'essayer de fuir les généralités à deux balles.

Une guitare ne s'évalue pas que sur des critères objectifs elle s'évalue aussi sur un prestige, un mythe, une histoire. Fender et Gibson possèdent ca alors que SX n'ont pas tous les "à coté".

Alors pour ne pas repondre a ta question je t'en retourne une autre:
- tu penses que Squier se vendrait autant si ce n'etait pas la marque "By fender"?

Parce que quand on veux comparer il fatu compraer ce qui est comparable : tu me mets a cote un custom shop de Gibson à 5000 euros et une SX à 200 euros, si les grattes sont exactement les memes y a plus qu'a bruler Gibson....

Par contre va dire à une entreprise chinoise: "les gars vous avez pour cet guitare un budget de 2500 euros, faites vous plaisir"

la tu pourras me dire "Ori regarde ils font de la merde meme a prix égal"
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • Publié par
    ori
    le
juste pour essayer de finir de te repondre c'est la liste des utilisateurs occasionels ou permanents de FERNANDES, qui est chinois.

http://www.fernandesguitars.co(...).html
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Mister-Dub
ori a écrit :
Mister-Dub a écrit :
ori a écrit :
Pour ce qui est de Gibson et Fender et Martin y a pas a chercher tres tres loin puisque pour nous (je parle du monde entier) tout ce qui vient d'amerique c'est de la bombe....

Je ne te parle pas du pékin moyen, je te parle de Page, Clapton, J.Beck, Hendrix, Chuck Berry, BB King, Angus pour ne citer que ceux qui me traversent l'esprit.
Franchement tu ne compterais pas ton fric , tu prendrais une Les paul ou une SX ?

Mais tous ces mecs ont achete ces guitares quand elles ne valaient rien!!!!
Une les paul custom y a encore 10 ans ca coutait 9000 francs! 1350 euros!

On n'est pas en trian de parler de SX contre Les Paul on est juste en train d'essayer de fuir les généralités à deux balles.

Une guitare ne s'évalue pas que sur des critères objectifs elle s'évalue aussi sur un prestige, un mythe, une histoire. Fender et Gibson possèdent ca alors que SX n'ont pas tous les "à coté".

Alors pour ne pas repondre a ta question je t'en retourne une autre:
- tu penses que Squier se vendrait autant si ce n'etait pas la marque "By fender"?

Parce que quand on veux comparer il fatu compraer ce qui est comparable : tu me mets a cote un custom shop de Gibson à 5000 euros et une SX à 200 euros, si les grattes sont exactement les memes y a plus qu'a bruler Gibson....

Par contre va dire à une entreprise chinoise: "les gars vous avez pour cet guitare un budget de 2500 euros, faites vous plaisir"

la tu pourras me dire "Ori regarde ils font de la merde meme a prix égal"

Gibson et Fender ont toujours été chers , tu peux lire par exemple que R Gallagher a acheté sa strat à 17 ans en 1963 , pour 100£ ce qui était une somme importante pour l'epoque,
Lis un peu qques bios de guitaristes (gilmour, jj cale) et tu verras que quand ils ont commencés ils n'avaient pas les moyens de se payer des Fender.

Je ne pense pas qu'une marque chinoise, qui n'a qu'une experience très recente dans la guitare en copiant des modeles existants puisse rivaliser avec une marque qui a su creer et developper ses propres produits depuis plus de 60 ans et qui consacre des sommes non negligeables en pub et marketing, je suis d'accord mais également en R & D.

Ca me fait penser au 4x4 chinois à 20000 euros, pas mal, bon look, mais tu te prends un choc à 50km/h , le volant te transperce le cerveau.
Des produits high tech ce sont des années et des années de recherche et d'évolution. Tu ne peux pas partir de zéro, copier un produit et arriver au meme resultat
Tu sais vendre 10 à 20 fois plus cher des produits identiques aux autres, ca marche un temps, meme avec tout le marketing que tu veux, je pense que les consommateurs sont plus intelligents que tu ne le penses
Olivier
Mister-Dub a écrit :
Je ne pense pas qu'une marque chinoise, qui n'a qu'une experience très recente dans la guitare en copiant des modeles existants puisse rivaliser avec une marque qui a su creer et developper ses propres produits depuis plus de 60 ans et qui consacre des sommes non negligeables en pub et marketing, je suis d'accord mais également en R & D.

Je ne pense pas qu'il faille sacraliser la construction d'une guitare - surtout électrique. Aujourd'hui avec les machines à commandes numériques, c'est à la portée de tout le monde de faire des instruments de qualité. Et si les guitares venant d'Asie sont souvent moins bonnes, c'est uniquement parce que le cahier des charges stipule de faire des instruments avec un coût qui sera le plus bas possible.
Mister-Dub
Olivier a écrit :

Je ne pense pas qu'il faille sacraliser la construction d'une guitare - surtout électrique. Aujourd'hui avec les machines à commandes numériques, c'est à la portée de tout le monde de faire des instruments de qualité.

Les machines ne font pas tout :
http://www.gibsoneurope.com/sm(...)=4674
ori
  • Publié par
    ori
    le
Mister-Dub a écrit :
Olivier a écrit :

Je ne pense pas qu'il faille sacraliser la construction d'une guitare - surtout électrique. Aujourd'hui avec les machines à commandes numériques, c'est à la portée de tout le monde de faire des instruments de qualité.

Les machines ne font pas tout :
http://www.gibsoneurope.com/sm(...)=4674

Ecoute, de toute façon on va pas se prendre le teston!

tu as tes convictions et j'ai les miennes! lol

mais je ne pense pas du tout que le consommateur est bete je pense tout simplement que c'ets toi qui sous estime les chinois.... dans 10 ans maximum leurs guitares vaudront n'importe quelle guitare USA ou Japan.

Et ce ne sont pas tes six doigts qui me feront changer d'avis.

Par contre je continue ma question pouruqoi se vend il plus de squier que n'importe quel autre produit d'entree de gamme?
Vraimnet our la qualité?
Mister-Dub
ori a écrit :
Par contre je continue ma question pouruqoi se vend il plus de squier que n'importe quel autre produit d'entree de gamme?
Vraimnet our la qualité?

Parce que Squier bénéficie de la technique Fender , donc d'une "certaine" crédibilité,
C'est un peu la logan pour Renault.
Squier c'est du sous Fender. Si je suis ton raisonnement, autant acheter une Squier alors.
Ce qui est fait en ,Chine c'est vrai n'est pas forcement de mauvaise qualité, mais vu le prix, ca ne peut rivaliser en qualité avec les produits de marques reconnues (outillage, fringues, electro menager, jouets, hi-fi ..)
Cite moi des grandes marques chinoises
Dans 10 ans peut-etre, je ne suis pas devin, pour l'instant non

De toute façon il y aura toujours des acheteurs d'instruments de bas, moyenne et haut de gamme. Pour les guitares comme pour les reste
ori
  • Publié par
    ori
    le
mais tu viens de repondre al question toi meme Squier est du sous fender parce que le prix de fender est dix fois superieur au prix squier....
Donne le meme cahier des charges à un americain, un francais , qui tu veux et tu n'auras pas mieux que du chinois....

Tu te rends compte qu'une Squier qui se vend pour 199 euros a du couter 50 euros en tout et pour tout? Du bois, de l'electronique , des machines etc etc....

Les chinois sont en train d'absorber toutes les techniques et de "profiter" justement de otut le savoir que leur apprennent les grandes marque en s'implantant chez eux. Quand ils seront au point, dasn pas longtemps t'inquiete, ils te sortiront une strat US deux fois moins cher.

Pour te dire et pour avoir vu pas mal de gerants de magasins de guitare ces derniers temps les Guild Chinoises sont en train de flinguer les Guild americaines parce qu'a pres de 3 fois le prix c'est clair qu'il n'y a pas photo, c'est la chinoise qui l'emporte!
Bouriquet a écrit :
J'ai une acoustique SX, qui pour le prix sonne super bien, autant en acoustique que branché sur un ampli.

Donc chinois= pourri, c'est à revoir alors

C'est sur, c'est pas du Martin ou Taylor, mais ça vaut largement les Cort Earth 100 d'après moi

Exactement pareil, une copie de Taylor payée 3500 francs à l'époque et qui est vachement bien finie et sonne vachement bien dans le Roland AC60.
Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le
Je les ai vu dans un magasin en Andorre http://www.marrugat.com/, bien que je ne les aie pas testé
, ils avaient l’air bien foutus. Quand on regarde les prix c’est encore plus tentant. Dire que j’aurai pu acheter la sx seg1 custom

Mais j’ai plutôt opté pour la cort x-6 (faut dire que les 2 se ressemblent). Bon ok ce ne sont pas des gibsons, fender, prs et j’en passe, et qu’ils prétendent faire mieux ça reste du marketing (même si je mets en doute leurs professionnalisme à ce niveau là, à en juger aux traductions sur le site). Mais de nos jours on trouve des guitares très raisonnables qui tournent autours des 100 à 200€. D’ailleurs je ne vois pas pourquoi un luthier Letton n’est crédible, quand je vois les guitares Ran, je me dis qu’à l’Est ils ont aussi savoir-faire. Au fait est-ce que vous vous êtes donnés la peine de visionner/écouter les extraits vidéos/sonores, je pense que ça vaut la peine. Personnellement je serais près à prendre le risque, un peu comme avec les occases.
Moi j'ai pris la peine de regarder les videos et d'ecouter les mp3.
Mais bon, on sait pas sur quoi ils jouent et personne ne dit que les grattes sur lesquelles ils jouent sont celles qu'ils vendent.
Mister-Dub
Alkhan.Kala a écrit :
Mais bon, on sait pas sur quoi ils jouent et personne ne dit que les grattes sur lesquelles ils jouent sont celles qu'ils vendent.

Pareil pour Gibson, peut-etre des mp3 faits avec une SX
Mister-Dub
Non, tu peux me passer le lien stp ?

En ce moment sur guitare électrique...