ori a écrit :
Mister-Dub a écrit :
ori a écrit :
Pour ce qui est de Gibson et Fender et Martin y a pas a chercher tres tres loin puisque pour nous (je parle du monde entier) tout ce qui vient d'amerique c'est de la bombe....
Je ne te parle pas du pékin moyen, je te parle de Page, Clapton, J.Beck, Hendrix, Chuck Berry, BB King, Angus pour ne citer que ceux qui me traversent l'esprit.
Franchement tu ne compterais pas ton fric , tu prendrais une Les paul ou une SX ?
Mais tous ces mecs ont achete ces guitares quand elles ne valaient rien!!!!
Une les paul custom y a encore 10 ans ca coutait 9000 francs! 1350 euros!
On n'est pas en trian de parler de SX contre Les Paul on est juste en train d'essayer de fuir les généralités à deux balles.
Une guitare ne s'évalue pas que sur des critères objectifs elle s'évalue aussi sur un prestige, un mythe, une histoire. Fender et Gibson possèdent ca alors que SX n'ont pas tous les "à coté".
Alors pour ne pas repondre a ta question je t'en retourne une autre:
- tu penses que Squier se vendrait autant si ce n'etait pas la marque "By fender"?
Parce que quand on veux comparer il fatu compraer ce qui est comparable : tu me mets a cote un custom shop de Gibson à 5000 euros et une SX à 200 euros, si les grattes sont exactement les memes y a plus qu'a bruler Gibson....
Par contre va dire à une entreprise chinoise: "les gars vous avez pour cet guitare un budget de 2500 euros, faites vous plaisir"
la tu pourras me dire "Ori regarde ils font de la merde meme a prix égal"
Gibson et Fender ont toujours été chers , tu peux lire par exemple que R Gallagher a acheté sa strat à 17 ans en 1963 , pour 100£ ce qui était une somme importante pour l'epoque,
Lis un peu qques bios de guitaristes (gilmour, jj cale) et tu verras que quand ils ont commencés ils n'avaient pas les moyens de se payer des Fender.
Je ne pense pas qu'une marque chinoise, qui n'a qu'une experience très recente dans la guitare en copiant des modeles existants puisse rivaliser avec une marque qui a su creer et developper ses propres produits depuis plus de 60 ans et qui consacre des sommes non negligeables en pub et marketing, je suis d'accord mais également en R & D.
Ca me fait penser au 4x4 chinois à 20000 euros, pas mal, bon look, mais tu te prends un choc à 50km/h , le volant te transperce le cerveau.
Des produits high tech ce sont des années et des années de recherche et d'évolution. Tu ne peux pas partir de zéro, copier un produit et arriver au meme resultat
Tu sais vendre 10 à 20 fois plus cher des produits identiques aux autres, ca marche un temps, meme avec tout le marketing que tu veux, je pense que les consommateurs sont plus intelligents que tu ne le penses