Mister-Dub a écrit :
Tu défends ton biz, c'est normal
Pour en revenir au sujet, je ne pense pas qu'une gratte chere soit obligatoirement une bonne gratte et qu'une pas chere soit forcement une merde. Tout cela reste tres subjectif
Par contre quand je vois une SX à 39.95 $, ce qui nous fait dans les 30 euros, je ne vois pas comment tu peux fabriquer une guitare correcte a ce prix, meme sans payer les ouvriers .
Tu enleves environ 10 euros pour les taxes et le transport, la marge de l'importateur et du distributeur. Il ne reste pas grand chose pour fabriquer la guitare
tu sais j'essaie d'etre objectif, je dis pas que j'y arrive mais e dis que j'essaie!
mais j'ai beaucoup plus peur quand je vois un Squier à 150 euros alors que rien que le fait de poser le nom Squier doit faire 20% du prix de la guitare qu'une Coxx ou ce que tu veux comme petite marque qui n'a pas eu besoin de payer le "marketting".
Comme je te disais les SX je m'en fous et tu as tout à fait raison une guitare à 30 euros, que ce soit une Ibanez, une Gibson ou quelque'autre marque que ce soit sera nulle...
Mais notre débat de départ était la. En dehors de la pub grotesque que nous met le site qui nout que sa guitare à 299 euros est mieux qu'une Les paul je te demande juste qu'est ce que fait Gibson avec des grattes à 300 euros public....
Je coirs que ce n'est meme pas le prix catalogue de la moins chere de toutes les epiphones et qui se fait desendre en flèche par "tout" le monde, y compris sur ce forum.
Bien sur qu'SX ne peut pas valoir Gibson , et encore heureux sinon c'ets qu'on est tous des cons, et ce depuis des années!
Par contre à prix équivalent, je ne suis pas sur qu'SX ne s'en sortira pas mieux qu'une autre marque connue. Attention j'ai pas dit que c'est établi j'ai dit que c'est peut etre plus dur que ce qu'il n'y parait...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...