Sx Guitars

Rappel du dernier message de la page précédente :
danjunior
j ai trouvé des crtique plutot positives, et une gamme de prix assez bas d'autre part il semble qu'elles soient conçue fpar un luthier lituanien (le luthier lituanien c'est pas une replique de la panthere rose juré)
www.harmony-central.com/Guitar/Data4/SX/
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Harmony Central c'est pas une reference non plus en matiere d'avis.
J'ai rarement trouvé des grattes vraiment mal notées.
Mister-Dub
Alkhan.Kala a écrit :
Mister-dub t'as écouté les samples?

Oui les 2 premiers
Rien de bien transcendant
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Mister-Dub a écrit :
Alkhan.Kala a écrit :

Oui les 2 premiers

de toute facon on t'aurai mis le sample de 2 les paul tu aurai dit rien de bien transcendant...

Je m'en fous moi des SX, tres franchement, mais bon....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Mister-Dub
ori a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Alkhan.Kala a écrit :

Oui les 2 premiers

de toute facon on t'aurai mis le sample de 2 les paul tu aurai dit rien de bien transcendant...

Tu as écouté le 1er sample ? Tu as été transcendé ?
Pas moi, et je ne vais pas te dire le contraire pour te faire plaisir, meme si la gratte en question n'y est pour rien.
Je vois dans to profil que tu es importateur de grattes ? Elles viennent d'ou ?
ori
  • Publié par
    ori
    le
Mister-Dub a écrit :
ori a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Alkhan.Kala a écrit :

Oui les 2 premiers

Tu as écouté le 1er sample ? Tu as été transcendé ?
Pas moi, et je ne vais pas te dire le contraire pour te faire plaisir, meme si la gratte en question n'y est pour rien.
Je vois dans to profil que tu es importateur de grattes ? Elles viennent d'ou ?

De Corée.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Mister-Dub
ori a écrit :

De Corée.

Tu défends ton biz, c'est normal
Pour en revenir au sujet, je ne pense pas qu'une gratte chere soit obligatoirement une bonne gratte et qu'une pas chere soit forcement une merde. Tout cela reste tres subjectif
Par contre quand je vois une SX à 39.95 $, ce qui nous fait dans les 30 euros, je ne vois pas comment tu peux fabriquer une guitare correcte a ce prix, meme sans payer les ouvriers .
Tu enleves environ 10 euros pour les taxes et le transport, la marge de l'importateur et du distributeur. Il ne reste pas grand chose pour fabriquer la guitare
ori
  • Publié par
    ori
    le
Mister-Dub a écrit :
ori a écrit :

De Corée.

Tu défends ton biz, c'est normal
Pour en revenir au sujet, je ne pense pas qu'une gratte chere soit obligatoirement une bonne gratte et qu'une pas chere soit forcement une merde. Tout cela reste tres subjectif
Par contre quand je vois une SX à 39.95 $, ce qui nous fait dans les 30 euros, je ne vois pas comment tu peux fabriquer une guitare correcte a ce prix, meme sans payer les ouvriers .
Tu enleves environ 10 euros pour les taxes et le transport, la marge de l'importateur et du distributeur. Il ne reste pas grand chose pour fabriquer la guitare

tu sais j'essaie d'etre objectif, je dis pas que j'y arrive mais e dis que j'essaie!

mais j'ai beaucoup plus peur quand je vois un Squier à 150 euros alors que rien que le fait de poser le nom Squier doit faire 20% du prix de la guitare qu'une Coxx ou ce que tu veux comme petite marque qui n'a pas eu besoin de payer le "marketting".

Comme je te disais les SX je m'en fous et tu as tout à fait raison une guitare à 30 euros, que ce soit une Ibanez, une Gibson ou quelque'autre marque que ce soit sera nulle...

Mais notre débat de départ était la. En dehors de la pub grotesque que nous met le site qui nout que sa guitare à 299 euros est mieux qu'une Les paul je te demande juste qu'est ce que fait Gibson avec des grattes à 300 euros public....

Je coirs que ce n'est meme pas le prix catalogue de la moins chere de toutes les epiphones et qui se fait desendre en flèche par "tout" le monde, y compris sur ce forum.

Bien sur qu'SX ne peut pas valoir Gibson , et encore heureux sinon c'ets qu'on est tous des cons, et ce depuis des années!

Par contre à prix équivalent, je ne suis pas sur qu'SX ne s'en sortira pas mieux qu'une autre marque connue. Attention j'ai pas dit que c'est établi j'ai dit que c'est peut etre plus dur que ce qu'il n'y parait...
Mister-Dub
ori a écrit :
mais j'ai beaucoup plus peur quand je vois un Squier à 150 euros alors que rien que le fait de poser le nom Squier doit faire 20% du prix de la guitare qu'une Coxx ou ce que tu veux comme petite marque qui n'a pas eu besoin de payer le "marketting".

Le marketing sert a gagner de l'argent, pas à en perdre,
Plus tu gagnes d'argent, plus tu peux baisser tes couts, donc tes tarifs.
A 150 euros la strat ,Squier ne gagne vraisemblablement pas d'argent, mais se positionne pour tenter d'eliminer des concurrents qui sont sur la meme gamme. Alors une squier a 150 euros n'est peut-etre pas meilleure qu'une marque chinoise au meme prix, mais c'est elle qui partira .
D'ailleurs a propos, la marque ne fait pas tout, tu vois beaucoup de Fender acoustiques en vente ? Pourtant elles ne sont pas tres cheres.
Simplement plus chere qu'une Cort a qualité égale, et çà ca se sait.
A propos de samples, tiens, quelques uns qui me transcendent
http://www.guitarecollection.c(...)ibson
Tu cliques sur les grattes que tu veux ecouter .
Bon je laisse le clavier, j'ai ma SG qui m'appelle
@Mister Dub

Rien de transcendant, c'est sur, mais moi en ecoutant les samples je me dit que la guitare vaut 150 euros.
Et pour ce prix la, si les samples refletent la realité, ca vaut le coup.

@Ori, y'a moyen d'avoir le prix des Wsl?
Disons qu'il ya un revendeur pres de chez moi, mais ils sont un peu relous.
ori
  • Publié par
    ori
    le
Alkhan.Kala a écrit :
@Mister Dub

Rien de transcendant, c'est sur, mais moi en ecoutant les samples je me dit que la guitare vaut 150 euros.
Et pour ce prix la, si les samples refletent la realité, ca vaut le coup.

@Ori, y'a moyen d'avoir le prix des Wsl?
Disons qu'il ya un revendeur pres de chez moi, mais ils sont un peu relous.

ben ecoute je te les aurai donné volontiers mais le probleme c'est que je ne veux pas torp etre taxé de pub donc.....
Par contre quand tu dis ils sont un peu relou c'est quoi le probleme, si c'est pas indiscret?
Disons qu'ils racontent tout et n'importe quoi pour te vendre une guitare.
Tu peux pas tester ou regarder du matos tranquillement.

sinon file moi les prix en mp
C'est pas de la pub vu que c'est moi qui te les demande.
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
ça s'achete oû ces guitares???

En ce moment sur guitare électrique...