Sx Guitars

Rappel du dernier message de la page précédente :
funk you!
C'est vrai que ça a l'air assez louche... des grattes presentées dans un mélange d'espagnol et d'anglais (des grattes pour la Floride? Pour la New new Orleans ? ), avec un luthier soit dissant des pays de l'est (avec une vraie tête de vainqueur ) et pas un seul prix affiché, alors qu'ils sont censés faire de la VPC...
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
FredEsp
Il sent bizarre ce site...
FredEsp
Roo putain, j'avais pas vu...
Il est marrant le mec....
Gibson----1900$
sx---------214$

MORT DE RIRE....
Mister-Dub
FredIbanez a écrit :
Roo putain, j'avais pas vu...
Il est marrant le mec....
Gibson----1900$
sx---------214$

MORT DE RIRE....

Tu m'etonnes, il est autant luthier que moi archeveque
Fat Raph
Je connais pas ce site louche et j'ai jamais eu l'occasion d'essayer une SX mais j'en ai entendu le plus grand bien des SX (ou essex) sur des forums aux states. C'est bien de la fabrication chinoise. L'usine sort sous deux noms SX et Agile. Le vrai distributeur est Rondo Music au canada:
http://stores.ebay.ca/Rondo-Mu(...)-Line

On peut en trouver quelquefois sur ebay.de. Les modèles les plus intéressants sont les LP junior, parait il du niveau d'une epi elitist. Sans valoir une gibson, et avec un changement de micro, je veux bien croire que c'est une guitare qui sonne pas mal. N'oublions pas que la LP junior n'était pas chère quand elle est sortie et que les couts en chine sont vraiment ridicules. Depuis un an ou deux j'ai eu l'occasion d'essayer des instruments chinois qui valaient une bonne fabrication coréenne (johnson, epiphone valve junior, nouveaux vox CC). Et qui a déjà travaillé avec des chinois dans quelque domaine que ce soit ne s'en étonnera pas. Ils progressent très vite. En 5 ans ils sont passés de la gratte daubesque à la gratte honorable. D'ici 5 ans, on va voir débouler des hauts de gamme.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
exactement de la meme maniere qu'on crachait sur le Japon il y a 25 ans et qu'aujord'hui c'est un age de qualite aussi serieux (sinon plus) que les USA....

Mais bon pour la plupart des guitaristes:

- chinois = merde
- Coreen = honorable
- USA et JAPON: top!!!!!

C'est tres caricatural mais c'est l'idee retenue....

Par contre pour les SX, que ca soit bien ou non j'en sais rien mais c'est hallucinant de présenter un site réel aussi prétentieux!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Mister-Dub
Alkhan.Kala a écrit :
@Mister-Dub

Quel modele t'as essayé??

Une acoustique ,j'en sais pas plus.
FredEsp
ori a écrit :
exactement de la meme maniere qu'on crachait sur le Japon il y a 25 ans et qu'aujord'hui c'est un age de qualite aussi serieux (sinon plus) que les USA....

- chinois = merde
- Coreen = honorable

Par contre pour les SX, que ca soit bien ou non j'en sais rien mais c'est hallucinant de présenter un site réel aussi prétentieux!!

En même temps, tu regardes sur E-bay...Made In China, High Quality Product...
MC Circulaire
Et les Fernandes chinoises, tout le monde n'en dit que du bien!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
FredEsp
StarmanFromMars a écrit :
Et les Fernandes chinoises, tout le monde n'en dit que du bien!!

J'ai pas essayé de Fernandes Chinoises.
Sinon, je parlais surtout des copies que font les chinois.
Mister-Dub
ori a écrit :

- chinois = merde
- Coreen = honorable

:

Si les grands guitaristes jouent Fender, Gibson, Martin, Ibanez, Gretsch, PRS il doit quand meme y avoir une raison
ori
  • Publié par
    ori
    le
Mister-Dub a écrit :
ori a écrit :

- chinois = merde
- Coreen = honorable

:

Si les grands guitaristes jouent Fender, Gibson, Martin, Ibanez, Gretsch, PRS il doit quand meme y avoir une raison

Ibanez y a encore 30 ans tout le monde leur crachait dessus...
Puis est arrivé monsieur Vai qui a fait exploser la cote de la marque.

Pour ce qui est de Gibson et Fender et Martin y a pas a chercher tres tres loin puisque pour nous (je parle du monde entier) tout ce qui vient d'amerique c'est de la bombe....

De meme pour le guitariste Lambda tout ce qui est cher est bien.

Je te propose un test, prends deux grattes en tout point identique, a part la couleur, appelle trois copains a toi. Montre leur les deux grattes, dis leur qu'une coute 1500 euros, et l'autre 500.

Résultat: tu verras comme l'effet psychologique aura fait que la guitare à 500 euros aura des micros moins précis ou puissants, une lutherie moins fiable et un confort de jeu en dessous....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Mister-Dub
ori a écrit :
Pour ce qui est de Gibson et Fender et Martin y a pas a chercher tres tres loin puisque pour nous (je parle du monde entier) tout ce qui vient d'amerique c'est de la bombe....

Je ne te parle pas du pékin moyen, je te parle de Page, Clapton, J.Beck, Hendrix, Chuck Berry, BB King, SRV, Angus pour ne citer que ceux qui me traversent l'esprit.
Franchement tu ne compterais pas ton fric , tu prendrais une Les paul ou une SX ?
ori
  • Publié par
    ori
    le
Mister-Dub a écrit :
ori a écrit :

Je ne te parle pas du pékin moyen, je te parle de Page, Clapton, J.Beck, Hendrix, Chuck Berry, BB King, Angus pour ne citer que ceux qui me traversent l'esprit.
Franchement tu ne compterais pas ton fric , tu prendrais une Les paul ou une SX ?

Mais tous ces mecs ont achete ces guitares quand elles ne valaient rien!!!!
Une les paul custom y a encore 10 ans ca coutait 9000 francs! 1350 euros!

On n'est pas en trian de parler de SX contre Les Paul on est juste en train d'essayer de fuir les généralités à deux balles.

Une guitare ne s'évalue pas que sur des critères objectifs elle s'évalue aussi sur un prestige, un mythe, une histoire. Fender et Gibson possèdent ca alors que SX n'ont pas tous les "à coté".

Alors pour ne pas repondre a ta question je t'en retourne une autre:
- tu penses que Squier se vendrait autant si ce n'etait pas la marque "By fender"?

Parce que quand on veux comparer il fatu compraer ce qui est comparable : tu me mets a cote un custom shop de Gibson à 5000 euros et une SX à 200 euros, si les grattes sont exactement les memes y a plus qu'a bruler Gibson....

Par contre va dire à une entreprise chinoise: "les gars vous avez pour cet guitare un budget de 2500 euros, faites vous plaisir"

la tu pourras me dire "Ori regarde ils font de la merde meme a prix égal"

En ce moment sur guitare électrique...