System of a down

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    zenox
    le 22 Août 2005, 22:44
Merci ! Existe t'il un accordeur chromatique sur le net ? ^^
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
mais si tu peux, faut juste adapter ta gratte à ces réglages particuliers...

je joue en Si (2 tons et demi plus bas) et j'ai juste pris un tirant de cordes adapté (13/56), et ajusté mon manche pour que ce soit jouable....

dans ton cas (1 ton 1/2), un tirant en 10/52 ira très bien...

plus tu désaccorde en grave et plus tu dois éloigner tes cordes du manche pour éviter qu'elles "frisent" : en gros, elles doivent pas froler les autres frettes que celles que tu utilise quand tu joue une note...

EX : en accordage SI, les cordes doivent etre éloignées du manche de 2,5 mm, mesure prise à la 12ème case...
  • Publié par
    zenox
    le
Ok merci ! Bon faut que j'essai de me debrouiller maintenant ! Si seulement j'avais le son de ses cordes a vide en .mp3 (lol)
cryfingers
faut que quelqu'un lui montre, parceque c'est vrai que c'est pas évident à comprendre quand on débute
(on à tous posé cette question sur les différents accordages, et on a tous pas vraiment compris quand on nous a expliqué!lol
en tout cas moi j'ai compris lorsqu'on ma montré en face de moi )

et c'est là que tu te dis que c'est vraiment trop bête.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    zenox
    le
Je crois avoir compris ! J'accorde comme d'hab mé o lieu de jouer la corde a vide je fais sur la 3eme case c'est ca ?
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Bon si c'est les vieux albums c'est 2 tons en dessous.
Je vais essayer d'être simple, euh:

on va dire que ta corde la plus grosse (Mi grave) est la 1ere corde, celle juste au-dessus (La) est la 2e etc.
Alors tu vas baisser ta 1ere corde de façon à ce que quand tu la joues en 9e case, elle sonne comme la 2e corde à vide.

Quand c'est fait :
Tu baisses la 2e corde, de façon à ce que quand tu joues la 1ère corde en 7e case, elle sonne comme la 2e corde à vide.

Une fois que tu as fait ça, tu vas accorder ta guitare comme tu le fais normalement en te basant sur la 2e corde.
C'est à dire : la 3e corde à vide doit correspondre à la case 5 de la 2e corde, etc.

Normalement tu devrais avoir un joli drop C, enfin si je me suis pas planté et si j'ai été assez clair
cryfingers
tu peux prendre guitar pro, c'est un logiciel.

tu ira dans Piste, propriété, et dans bibliotheque d'accordages tu selectionne l'accordage open de C(do)

et tu pourra écouter chaque corde en cliquant sur les petits haut parleurs.

voila, maintenant si t'y arrive pas, je peux plus rien pour toi
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    zenox
    le
J'ai guitar pro ! T'es sur que c'est en open G?
FeelingIrie
Locke a écrit :
Bon si c'est les vieux albums c'est 2 tons en dessous.
Je vais essayer d'être simple, euh:

on va dire que ta corde la plus grosse (Mi grave) est la 1ere corde, celle juste au-dessus (La) est la 2e etc.
Alors tu vas baisser ta 1ere corde de façon à ce que quand tu la joues en 9e case, elle sonne comme la 2e corde à vide.

Quand c'est fait :
Tu baisses la 2e corde, de façon à ce que quand tu joues la 1ère corde en 7e case, elle sonne comme la 2e corde à vide.

Une fois que tu as fait ça, tu vas accorder ta guitare comme tu le fais normalement en te basant sur la 2e corde.
C'est à dire : la 3e corde à vide doit correspondre à la case 5 de la 2e corde, etc.

Normalement tu devrais avoir un joli drop C, enfin si je me suis pas planté et si j'ai été assez clair

mmmh, je m'y perd quelque peu
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
  • Publié par
    zenox
    le
sui perdu aussi lol
  • Publié par
    zenox
    le
Locke apparement ta methode marche ! Juste la 4 eme corde qui ne suis pas avec les autre cordes j'ai l'impression :/
  • Publié par
    zenox
    le
J'ai trouver ! Il faut l'accorder en Eb soit D#G#C#F#A#D !
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Normalement elle marche ma méthode
Il faut pas oublier que la 5e corde à vide doit sonner comme la 4e corde en 4e case.

Sinon l'accordage des 3 premiers albums c'est bien C G C F A D j'en suis sûr.
  • Publié par
    zenox
    le
Sur que ce n'est pas D G C F A D ?
Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le
Sûr de chez sûr, après visualisation de pas mal de tablatures de SOAD sur Gp4, leur accordage majoritaire est (plus grave en haut) :

C 3
G 3
C 4
F 4
A 4
D 5

Parfois ils utilisent ceci :

C# 3
G# 3
C# 4
F# 4
A# 4